Février est le mois du coeur, un temps pour réfléchir à cet organe incroyable qui bat en moyenne 100 000 fois par jour. Bouger aussi souvent que possible, cesser de fumer, maintenir un poids santé et manger sainement représentent le meilleur quatuor pour chouchouter notre cœur.
Ces temps-ci il est primordiale de faire le plein de vitamines et de sels minéraux pour aider notre corps à résister à la fatigue et aux vilains petits virus.
Malheureusement, bien des familles devront se priver de la présence de grand-maman cette année à Noël. Par contre, pas besoin de se priver de ses bons desserts réconfortants.
Vous avez envie d’apporter de la variété à votre consommation de fruits? Allez-y avec la grenade! Ses nombreuses petites baies juteuses forment une explosion de fraîcheur et de saveur en bouche qui ne laisse personne indifférent.
En plus d’être délicieuse, la canneberge est riche en antioxydants. Son petit goût acidulé est parfait pour mariner les viandes, mais aussi pour couper le côté trop sucré de certains desserts. Voici une bonne idée de recette à faire avec des canneberges d’ici!
On commence à les apercevoir dans la majorité de nos épiceries, les enfants les adorent, c’est la collation parfaite pour la boîte à dîner. Avez-vous deviné de quel fruit on parle? Eh oui la clémentine!
Exhibant gracieusement les coloris d’automne, les courges d’hiver sont un vrai spectacle pour les yeux. Citrouille, courge spaghetti, Délicata, courge poivrée, Butternut… il y en a de toutes les formes et de toutes les grosseurs, et ce, pour tous les goûts.
L’artichaut du Québec est disponible de la mie août à la fin octobre. Dans la catégorie des légumes, l’artichaut remporte une médaille pour sa teneur élevée en fibres!
Berceau des tendances, de la bonne bouffe et des plages, la Californie fait rêver. Elle fait aussi rêver les producteurs par son sol riche et son climat ensoleillé qui représentent des conditions parfaites pour faire la culture d’une variété impressionnante de fruits et légumes.
Bourrés d'antioxydants, peu caloriques, remplis de vitamines, les bleuets du Québec, ou « perles bleues » arrivent sur les étalages comme des promesses de vacances, de festivités, de desserts moelleux... En voici justement un, savoureux et difficile à rater.
Nous sommes en plein dans la saison de celui que l’on appelle aussi blé d’Inde. Connaissez-vous bien cet aliment qui se retrouve sur les tables de toutes les familles du Québec de juillet à août?
Depuis de le début de la pandémie de la COVID-19, nos comportements d’achats ont changé. Souhaitant limiter nos déplacements à l’extérieur, incluant ceux au supermarché, nous sommes nombreux à miser sur les produits offrant une plus longue durée de conservation.
Souvent considérée comme « ordinaire », la pomme de terre a pourtant plus d'un tour dans son sac. Économique, versatile et nutritive, elle se conserve longtemps, en plus de s’apprêter de multiples façons.
Quand on glisse avec amour des légumes dans la boîte à lunch de nos enfants, le défi est double : d’abord, trouver quoi offrir, et ensuite, espérer qu’ils les mangent!
Les bons légumes du Québec font encore belle figure dans nos jardins et sur les étals des marchés : c’est le moment idéal pour renouer avec les mijotés!
Si nous, comme adultes, connaissons bien l’importance d’adopter une alimentation saine et équilibrée pour se développer à notre plein potentiel, il en est autrement pour les enfants.
En l’honneur du jour de la Terre, qui a lieu le 22 avril, rappelons-nous que chaque geste compte pour prendre soin de notre planète. En cuisine, on peut miser sur tant de petits gestes pour diminuer grandement le gaspillage alimentaire.
Fort attendu, le nouveau Guide alimentaire canadien(GAC) est enfin dévoilé. Comme le nombre de portions et les catégories d’âge ont complètement disparu, plusieurs parents se demandent s’il est toujours adapté aux besoins de leurs enfants. La réponse est oui!
Cuisiner représente certainement l’une des meilleures habitudes à développer pour prendre soin de sa santé et de celle de sa famille. Ce n’est pas toujours facile, j’en conviens, mais le jeu en vaut la chandelle. Pour faciliter le tout, apprivoisez le meal prep!
Qu’est-ce que l’affirmation de soi? Vient-elle naturellement aux enfants ou faut-il leur enseigner? Nancy Doyon nous propose des pistes de réflexion pour mieux outiller nos enfants face à l’adversité.
Avec toute la gamme de porte-bébés offerts sur le marché, il devient parfois difficile de s’y retrouver. Voici un bref aperçu des caractéristiques de chacun d’entre eux.
« Quand je serai grand(e), je me marierai avec toi! ». Cette phase du développement, qui survient habituellement chez l’enfant entre 3 et 6 ans, est tout à fait normale. Pourquoi?
Ce site utilise des témoins (cookies). En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation des témoins.