Vous ne connaissez pas les avantages et bienfaits de l'allaitement? Découvrez l'allaitement à travers nos trucs et astuces et trouvez des solutions aux problèmes rencontrés. On parle de biberon et de préparations lactées aussi!
On qualifie le lait maternel d’aliment complet. Plein de nutriments, d’anticorps et d’eau, ses vertus ne sont plus à prouver. Contrairement à son homologue, le lait animal, il ne se retrouve pas à l’épicerie. Pourtant, certaines mamans l’utiliseraient pour cuisiner.
La pression et l'acharnement pour l'allaitement est souvent palpable à l'hôpital après la naissance, au point que l'utilisation du biberon est presque devenu tabou. Pourtant, l'allaitement ne se fait pas toujours aussi naturellement qu'on le pense.
Bébé boude un sein. Ainsi, vous n’allaitez que d’un seul côté. Les causes à ce problème très commun sont nombreuses et variées. Heureusement, les solutions aussi! Explications, conseils et trucs de Rosalie Sarasua, consultante en lactation.
On dit, on lit, on s’informe sur l’allaitement, et le verdict est sans appel: c’est le mieux pour maman et son bébé. Les études sont probantes, mais quand il s’agit d’accompagnement, il n’y a plus personne pour aider les statistiques. Quand l’allaitement va mal, le sujet est tabou.
Bébé est là! Depuis son arrivée, votre vie est très différente et vous apprenez à le connaître, à prendre soin de lui, à le réconforter, à l’allaiter... L’allaitement est une façon de communiquer avec bébé.
Saviez-vous que l’allaitement n’est ni une question de grossesse ni d’accouchement ? Que ce soit par une mère biologique, une mère adoptive ou une nourrice, l’allaitement est possible!
Que se passe-t-il si nous voulons une autre grossesse maintenant alors que l’allaitement est en cours? Est-ce possible ou faut-il cesser l’allaitement?
Vous adorez allaiter et connaissez tous les bienfaits du lait maternel, mais vous désirez peut-être prendre une pause de l’allaitement à l’occasion ou pour une raison votre bébé ne peut être nourri au sein et vous devez exprimer votre lait de façon exclusive.
Vous avez l’impression de passer votre temps à essuyer du lait sur le menton de bébé? Vous pensez qu’il régurgite beaucoup… peut-être trop? Voici des explications et des conseils pour apaiser vos doutes.
Savoir s’occuper d’un bébé de 0 à 3 mois et d’un enfant en même temps est un grand défi! Voici quelques trucs pour les changements de couches et les boires.
Durant la grossesse, on s’imagine vaguement en train de produire du lait et des liens qui s’établiront avec notre bébé, mais rarement entend-on parler du volet comique et spectaculaire de l’allaitement.
Bien que la fréquence et la durée des tétées varient d’un enfant à l’autre, les premiers boires peuvent prendre jusqu’à 90 minutes. Une fois qu’on s’est bien extasiée devant le visage paisible de notre chérubin, comment peut-on s’occuper?
Les coliques représentent l'un des problèmes les plus fréquents chez le nouveau-né au cours des trois premiers mois de vie. Quelques pistes pour comprendre et soulager bébé.
Que ce soit en substitution au lait maternel, pour donner un répit à maman, pour pratiquer l'allaitement mixte ou en transition après l'allaitement, il est temps pour bébé de passer au biberon?
Ce site utilise des témoins (cookies). En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation des témoins.