
Épargner pour bébé : un choix futé!
Présenté par Beneva
Si vous attendez qu’un petit ange se pointe sous peu le bout du nez, il y a fort à parier que vous avez déjà fait quelques économies afin de pouvoir bien préparer sa grande arrivée.
Présenté par Beneva
Si vous attendez qu’un petit ange se pointe sous peu le bout du nez, il y a fort à parier que vous avez déjà fait quelques économies afin de pouvoir bien préparer sa grande arrivée.
En pleine période d’inflation, la gestion des finances familiales s’avère particulièrement stressante, d’autant plus lorsqu’on est séparé ou un parent monoparental et qu’on doit composer avec un seul salaire.
Présenté par Beneva
L'annonce d'une maladie grave détectée chez un enfant doit causer une onde de choc au sein de la famille concernée. Une assurance maladie grave permet de soulager le stress financier afin de pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement, le rétablissement et l'accompagnement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'assurance contre les maladies graves.
Votre mère, votre belle-mère, votre voisine, vos collègues, tout votre cercle d’amis et la caissière à l’épicerie vous le disent : les enfants, ça coûte cher! Heureusement, les parents ne sont jamais à court d’astuces.
« Maman, est-ce que je peux avoir ce jouet? Tu as de l’argent toi. » Même si votre enfant est encore trop jeune pour recevoir de l’argent de poche, il n’est pas trop tôt pour lui enseigner différents concepts qui entourent l’argent.
Chaque année, on répète nos erreurs d’achats à la dernière minute et de budget explosé par ces achats de dernière minute? Voici 5 conseils avisés pour vos achats du temps des Fêtes.
Rassurez-vous, il est possible de faire vivre un beau Noël à notre famille sans y laisser toutes nos économies. La période des Fêtes est parfaite pour mettre quelques trucs de l'avant.
Plus de la moitié des familles québécoises sont préoccupées financièrement par les études postsecondaires de leurs enfants. Faites-vous partie du lot? Voici 5 bonnes raisons pour cotiser à un REEE!
Il est bon d’apprendre la valeur de l’argent à nos enfants afin qu’ils développent un rapport sain et équilibré envers les finances.
Avec l’été qui achève, les parents s’affairent à préparer la rentrée scolaire. Déjà, c’est le moment d’acheter les crayons, les cahiers, les sacs et les vêtements.
Il y a tes enfants, mes enfants, tes dépenses et les miennes… Comment est-ce qu’on partage les factures quand on est une famille recomposée?
Au Québec, même si on ne paye de frais d’inscription à l’école publique, les parents sont tout de même tenus d’acheter certaines choses, alors que d'autres doivent être fournies sans frais.