
Mon ado a plagié
« Ton travail frôle la perfection. Dommage que ce ne soit pas toi qui l’aies écrit. Moi aussi, je suis une pro de Google. Ta note : 0 %. P.S. Remets-moi ta copie signée au prochain cours. »
Dès son entrée à l'école, votre enfant aura besoin de votre soutien pour bien s'adapter, pour progresser dans ses apprentissages et pour faire ses devoirs.
« Ton travail frôle la perfection. Dommage que ce ne soit pas toi qui l’aies écrit. Moi aussi, je suis une pro de Google. Ta note : 0 %. P.S. Remets-moi ta copie signée au prochain cours. »
Résolution… ce mot fait souvent peur. Et si on parlait de bonnes habitudes à prendre ou à maintenir ? L’équipe de Succès Scolaire vous propose des habitudes à adopter afin de réussir à l’école… ou dans sa vie professionnelle.
Cet article est présenté par Carrefour Assurance
Certains enfants sont téméraires au-delà du raisonnable! On a beau tenter de les retenir, ils trouvent moyen de grimper partout et de se mettre dans des situations dangereuses. L’arrivée de l’école vous angoisse?
Étudier à la dernière minute, terminer ses travaux la veille de la remise, manquer de temps pour terminer son examen… Vous reconnaissez votre enfant?
Prendre conscience que son enfant est victime d’intimidation est difficile à supporter pour n’importe quel parent. Voici comment vous pouvez intervenir.
La rentrée est tout juste commencée, et vous êtes déjà en train de chercher des idées pour donner à vos jeunes l’envie de lire davantage cette année? Ça tombe bien, parce que j’ai justement la solution rêvée!
La rentrée scolaire est une période d’adaptation. Il est normal de rencontrer des défis qui nous sortent de notre zone de confort. Avec un peu de recul, il est possible d’agir différemment pour retrouver l’équilibre et l’apaisement.
Les poux. Leur simple nom donne des frissons, toute suspicion les concernant rend paranoïaque, et la confirmation de leur présence place toute la famille sur un pied d’alerte. Comment prévenir leur apparition et, surtout, quoi faire pour s’en débarrasser?
L’intimidation peut être lourde de conséquences pour le jeune qui la subit et elle est aussi cauchemardesque pour le parent qui apprend que son enfant en est victime. Comment réagir?
À peine quelques semaines après la rentrée scolaire, que déjà, votre enfant a l’air exténué. Normal? La fatigue scolaire est un phénomène bien réel.
Lorsque, du haut de notre vie d’adulte nous regardons la vie d’élève de nos enfants, nous avons tendance à l’idéaliser. Pourtant, il suffit d’un simple petit saut dans le passé pour se souvenir qu’à l’école, tout n’est pas si rose et si simple.
À la fin septembre, les enfants qui désirent fréquenter une école secondaire à volets particuliers doivent se soumettre à un examen d'entrée. Quelques conseils pour moins de pression, de stress et d'attentes.
Vous avez le goût de jouer dehors, de participer à une activité sportive ou culturelle, ou simplement de vous reposer durant quelques jours? Tout est permis durant la relâche!
Les élèves dyspraxiques sont atteints d’un handicap invisible à l'œil nu, mais lourd de conséquences sur leurs apprentissages et leur vie de tous les jours. Voici 8 articles pour comprendre la dyspraxie.