Consommation

Banc d’essai Mets petits choux – les résultats

25 mamans ayant un enfant entre 9 et 12 mois ont testé gratuitement des repas préparés et surgelés de Mets petits choux. Nous vous invitons à lire leurs commentaires.

Avec sa texture molle et savoureuse, la gamme Evolulu de Mets petits choux est parfaite pour les petits dont l’alimentation est en évolution vers la nourriture familiale régulière. Chaque recette de la gamme respecte l’introduction des aliments selon le guide de nutrition pour bébé en étant préparée avec aliments naturels, sans œuf, sans agent de conservation, sans additif ni colorant tout en étant très légèrement assaisonnée.

Les repas Evolulu sont faits à partir de recettes maison et les ingrédients employés sont variés pour donner un maximum de goût et des textures parfaites.

Puisqu’on n’a pas toujours le temps de cuisiner, mais qu’on ne veut pas leur offrir n’importe quelle nourriture, Evolulu devient une solution pratique, rapide et de qualité supérieure. Emballé en quatre portions individuelles de 70 grammes chacune, la gamme Evolulu est disponible en quatre combinaisons : Poulet et pommes sucrées / Patates et carottes, Bœuf et légumes / Patates en purée, brocoli et fromage, Bœuf aux tomates / Légumes en béchamel, Veau et Champignons / Casserole de légumes & beurre.

Découvrez cette gamme de repas offerte par Mets petits choux.

Voici maintenant les commentaires des participantes à ce banc d’essai.

Premièrement, j'ai essayé les deux produits suivants: Bœuf aux tomates et Poulet et pommes sucrées. Pour les deux produits, je trouve que la texture était parfaite et les portions aussi. Bébé a beaucoup aimé et il n'avait aucune difficulté à s'ouvrir la bouche pour en redemander! À la fin du repas, je savais que c'était suffisant. Un petit dessert en plus et bébé était très satisfait. J'ai regardé les ingrédients et c'était parfait. Rien que l'on ne peut donner à bébé. C'est un repas idéal lorsqu'on part pour fait une visite ou pour une activité familiale. En deux temps, trois mouvements, le repas de bébé est prêt, mis dans le petit sac et préparé pour la journée. Idéal aussi pour la garderie quand le bébé ne peut manger la même chose que les autres. On peut partir en paix! Je n'aurais aucune difficulté à recommander ces repas à une amie pour son enfant.
Murielle Boucher, Deux-Montagnes

Victoria, ma petite cocotte de 9 mois, a bien aimé manger la nourriture. Elle mangeait et en redemandait encore. La consistance était peut-être un peu épaisse, mais à part de ça tout était numéro 1. Je recommande ces produits aux nouvelles mamans. Essayez, vous allez adopter.
Martine et Victoria, Stoneham

Ma puce a ADORÉ Evolulu de Mets petits choux! Consistance idéale pour une transition vers les aliments de notre table, texture parfaite, ingrédients sains, goût sublime, mets comme s'ils étaient faits maison! Chapeau! Un seul petit hic, je trouve qu'ils coûtent très cher et je m'en servirai comme nourriture de dépannage. Merci beaucoup de nous les avoir fait connaître.
Marie-Ève et Charlie, Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Il me fait plaisir de vous faire parvenir mes commentaires suite à l'essai de vos produits. Au niveau du goût, les 2 variétés ont été appréciées par ma fille de 10 mois. Pour y avoir moi-même goûté, je dois dire que j'ai aussi apprécié la saveur. Contrairement à d'autres repas pour bébé, ça goûte autre chose que l'eau. Concernant la texture, ma fille a eu un peu de difficulté. J'ai dû écraser à la fourchette la viande surtout le poulet qui était un peu trop granuleux au goût de ma cocotte. Les portions sont suffisantes. J'ai mélangé les accompagnements de légumes avec les viandes afin d'en faire un repas complet. De cette façon, un emballage me permet d'offrir 4 repas complets.
Nathalie Lachance, maman d'Aurélie 10 mois, L’épiphanie

Mon fils a aimé au début, mais par la suite il ne voulait plus en manger. Il a mangé quelques bouchées et ensuite il n’en voulait plus du tout. J’ai eu l’impression que la texture du bœuf lui plaisait moins que la texture de l’accompagnement. Il a semblé beaucoup plus apprécier l’accompagnement. J’ai trouvé que le produit sentait très bon, je l’ai goûté et j’ai aimé. Ça ressemblait vraiment à des mets préparés maison, autant la consistance et la texture. Les ingrédients dans les mets sont complets toujours des légumes et une bonne quantité de viande dans chaque produit, j’ai apprécié ce côté. Le temps de cuisson au micro-ondes est parfait pour une maman et un bébé pressé.
Laurie Bérubé, Val-Alain

Nous avons testé le bœuf aux tomates en premier. La texture me semblait intéressante, mais j'avais l'impression que le plat contenait un peu trop de gras (je cuisine le plus santé possible à la maison). Je l'ai trouvé bien goûteux, assaisonné un peu plus que ce que j'ai l'habitude de servir à ma fille. La principale intéressée quant à elle a semblé en raffoler, elle en a redemandé encore et encore jusqu'à ce que son assiette soit vide. Les légumes en béchamel, par contre, ont échoué le test... Elle en a même eu des haut-le-cœur. Je trouvais pourtant qu'ils avaient un bon goût de beurre. Les différentes grosseurs de morceaux me semblaient aussi intéressantes. Pour ce qui est du poulet, je dois dire qu'il a été un peu moins apprécié. Je l'ai trouvé beaucoup moins goûteux que le bœuf, la saveur me semblait plus fade et la texture moins intéressante. Ma fille a terminé son plat, en démontrant beaucoup moins d'appétit qu'avec le bœuf toutefois. Les légumes, quant à eux, ont encore échoué le test, la texture de la purée passait de grumeleuse à farineuse ce qui fait que ma fille a refusé d'en manger plus d'une bouchée. En bref, je pourrais acheter du bœuf aux tomates à l'occasion, pour dépanner, mais je laisserais toutefois le poulet sur les tablettes. Je serais curieuse par contre d'essayer les autres saveurs disponibles comme le veau. En contrepartie, comme le test des légumes ne semble pas concluant chez nous, je ne suis pas certaine de vouloir débourser autant pour un plat que ma fille ne mangera qu'à moitié. Aussi, j'aimerais mentionner que les temps de cuisson indiqués ne correspondent pas du tout à ce que j'ai expérimenté. Je considère par contre que ces produits sont d'excellente qualité et qu'ils représentent un bon dépanneur. Et comme ils sont congelés, c'est facile d'en avoir toujours à portée de main. 
Marie-Hélène Tremblay, Saint-Lambert-de-Lauzon

C’est avec plaisir et gourmandise que mon fils de 12 mois à déguster les repas Mets Petits Choux. Bien que son choix de préférence s’est vraisemblablement arrêté sur le Poulet et pommes sucrées, le Bœuf aux tomates a été également très apprécié. D’une consistante parfaite pour un bébé de ce groupe d’âge, pas trop lisse, qui favorise la transition vers une alimentation plus solide. Un goût très naturel digne d’une cuisson maison, des ingrédients savoureux et non artificiel, aucun agent de conservation ni additif. Un produit désormais adopté, un choix qui fait à la maison, l’unanimité !
Audrey-Han Woo, Brossard

J’ai donné à ma fille de 10 mois les purées Mets petits choux. Pour ma part, j’ai trouvé que ça semblait bon.   Par contre, les portions étaient beaucoup trop petites. En effet, ma fille mange l’équivalent d’une portion et demie.   Normalement, elle mange rapidement et cette fois-ci, elle mangeait moins vite. Elle n’a pas semblé aimer le goût des plats. Même qu’elle ne les a pas toujours terminés. Les morceaux n’étaient pas trop gros pour elle, vraiment juste de la bonne grosseur. Côté prix maintenant, je n’achèterais pas ces mets à cause du prix trop élevé par portion. Je vous remercie quand même de m’avoir donné la chance de comparer avec mes marques habituelles.
Julie Bérubé, Montréal

J'ai fait essayer les repas des Mets Petits Choux à mon fils. Il a semblé bien apprécier leur goût. Quant à moi, j'ai été conquise par la texture idéale, pas trop lisse pas trop grumeleuse, de ces repas de transition. Ce sont de bons repas nutritifs, aux qualités incontestables. Bien sûr l'idéal est de préparer soi-même les repas de notre enfant, car il n'y a rien comme le goût maison! Mais les Mets Petits Choux sont d'excellents dépanneurs, pratiques lorsqu'on est pressé ou encore en sortie... ou lorsqu'on manque d'inspiration! Et j'apprécie fortement la belle variété offerte. C'est certain que je vais me procurer à nouveau ces repas!
Sylvie Veilleux, Le Gardeur

Voilà c’est fait! Fiston a essayé les produits « Mes petits choux » et il a tout simplement ADORÉ! Et maman aussi préfère ces produits contrairement aux autres offerts. Ils sont faits d’ingrédients simples et ils sont très bons au goût. La consistance est aussi excellente… C’est comme si je donnais à mon fils du pâté chinois, mais réinventé! Il a adoré la purée de patate et carotte! Mon fils mange sensiblement le même menu que nous – donc des morceaux, mais les soirées où nous faisons un plat que fiston ne mange pas, je trouve que ce sont de merveilleux petits plats à offrir! J’ai vu aussi qu’il y avait de petits pains de viande, je vais les essayer pour sur, car maintenant qu’il mange bien avec ses mains, il va sûrement se régaler!
Sarah Pomerleau, Le Gardeur

Suite à l'essai des produits Mets petits choux je dois dire que c'est un bon produit, la texture est parfaite, le goût aussi. J'ai eu l'impression que c'était des petits plats que j'avais préparés moi même à la maison. Les portions sont grosses, je pouvais faire deux repas avec une portion donc à ce niveau, c'est économique. Les ingrédients sont de qualité et surtout quand on lit la liste des ingrédients on peut tous les comprendre et il n'y a rien qui entre dans la composition des petits plats qui est superflu (agent de conservation, colorants, etc.) Mon fils a bien apprécié et moi aussi, car c'est très bon! Le seul bémol : le sel. Ce n'est peut-être pas une grande quantité, mais je trouve inutile puisque lorsque je cuisine pour mon fils je n'en mets pas. Très bon produit pour les parents qui n'ont pas le temps de cuisiner pour les petits.
Melanie Gauthier, Hébertville

Casserole légumes et beurre & Veau et champignons : Nous avons servi ces deux produits à notre fille de 11 mois au souper. Elle a vraiment apprécié, autant séparément que mélangés. Nous avons beaucoup aimé la texture, c’est-à-dire que ça ne soit pas des purées lisses. Les deux produits ont très bon goût, quoique j’ai trouvé la Casserole légumes et beurre très salée. Nous avons constaté deux problèmes. Premièrement, si vous souhaitez servir ces deux produits en même temps, la purée Veau et champignons vient chaude beaucoup plus rapidement que la Casserole légumes et beurre. Ça complique donc les choses quand on fait réchauffer au four micro-ondes dans un plat à compartiments. Le deuxième problème est la quantité. Nous avons choisi de donner deux contenants, soit un de chaque, à notre fille parce qu’un seul nous semblait insuffisant. Par contre, deux, c’est trop. Il faut donc choisir entre servir un contenant seulement, avec autre chose, ou servir deux contenants et gaspiller. Mais comme les produits ont très bon goût et que la texture est idéale pour l’introduction aux « mottons », je les recommanderais.
Pain de viande poulet et pommes : Nous avons servi ce produit à notre fille de 11 mois au souper. Elle a vraiment apprécié, d’autant plus qu’elle pouvait manger toute seule. En effet, nous avons coupé le pain de viande en morceaux et avons déposé les morceaux sur sa tablette de chaise haute. Elle a très bien mangé. Ce produit a très bon goût, quoique nous cherchions encore le goût des pommes! À noter que le Pain de viande poulet et pommes se réchauffe beaucoup mieux coupé en morceaux qu’en bloc. Un seul problème, c’est la quantité. Un bloc, c’est insuffisant, deux, c’est trop. Nous avons donc opté pour la solution suivante : servir un bloc de pain de viande avec des légumes cuits à la vapeur. Notre fille de 11 mois appréciant beaucoup manger toute seule, les produits de la gamme Actigidoo sont beaucoup plus appropriés pour nous que ceux de la gamme Evolulu. Malheureusement, il n’y a que deux saveurs… et une seule à mon épicerie! (J’ai remarqué, la semaine suivant mes achats, qu’il y avait deux autres produits Evolulu dans le congélateur de l’épicerie. Malheureusement, mes produits pour le banc d’essai étaient déjà achetés.) Par contre, j’aurais apprécié découvrir les produits de la gamme Evolulu plus tôt, soit au moment de la transition entre les purées lisses et les « mottons ».
Émilie Leclerc, Cap-Saint-Ignace

Mon petit garçon a beaucoup apprécié les saveurs proposées. Nous en avons profité pour offrir d'autres saveurs et le test a été très bien accepté par bébé. Les repas de viande sont difficiles à intégrer, mais pour Mes petits choux nous n'avons eu aucune hésitation. Les mélanges ne sont pas secs et le bébé adore! Étant à mon deuxième enfant, je n'ai pas eu la chance d'offrir ces produits à mon premier garçon, mais je suis tout à fait comblée d'avoir eu la chance de découvrir ces produits. Grâce à vous, mon bébé mange maintenant mieux ses repas de viande et les saveurs sont délicieuses. Par contre, je trouve qu'il n'y a pas une très grande variété, mais je suis certaine que bientôt d'autres choix seront proposés. Des produits à découvrir pour plusieurs parents comme nous et qui feront grandir nos enfants en découvrant Mes petits Choux tout comme moi!
Dany, Longueuil

Ma fille a 11 mois et mange pratiquement tout ce que nous mangeons mon conjoint et moi. Mais par moment, des plats déjà préparés dépannent lorsque nous sommes pressés. Ma fille a essayé le poulet et le bœuf accompagné de patates pilées assaisonnées. Ma fille a préféré les pommes de terre pillées au brocoli et fromage accompagné du bœuf aux légumes comparé au poulet. La texture était idéale compte tenu qu’elle s’est lassée depuis longtemps des purées très lisses. Mon conjoint y a même goûté et il a aimé également, nous avons aimé le fait qu’il n’y a pas de goût chimique comme certaines marques de purées ou repas pour bébés où juste l’odeur peut nous laisser de glace. Seule ombre au tableau, des petits morceaux de pelure de courge, je crois dans le bœuf, ma fille a eu de la misère à les manger. Donc j’ai dû écraser un peu plus le 2e repas pour être sûre d’éviter qu’elle s’étouffe avec. Et le prix, je trouve que 6,99 $ pour 2 repas (viande et légumes) est très cher, malgré la bonne qualité du produit, je trouve cela dispendieux. En général, excellent produit, bon goût, bonne texture. Je leur donne un 8/10. 
Julie, St-Agapit

En premier lieu, le produit est difficile à trouver : il m’a fallu faire 3 épiceries différentes (sur la Rive-Sud et à Montréal) pour le trouver. Pourtant, selon le site internet de « Mets petits choux » le produit aurait dû être disponible dans les deux premières épiceries. Ensuite, je ne sais pas si c’est parce que ma fille est une petite ogresse, mais les portions auraient pu être un peu plus généreuses. Comme le produit est destiné aux enfants entre 9 et 12 mois, j’ai été très surprise de trouver le sel dans la liste des ingrédients. Le goût est intéressant (d’après autant la petite testeuse que ses parents), mais la texture pourrait être plus… texturée! Si on compare aux autres purées « deuxième étape » sur le marché (ex. Choix du président bio, la Mère poule), ce n’est pas bien différent, et c’est trop mou pour que l’enfant puisse le prendre avec ses mains, ce que la petite testeuse aurait bien aimé pouvoir faire. En bref, le produit reste intéressant pour les parents pressés, mais n’est pas aussi innovateur, ni aussi santé que je l’avais espéré.
Anne-Marie Fortin, Montréal

Je suis bien contente d'avoir découvert les purées Evolule bébé. Ma fille de maintenant 11 mois a adoré. Nous avons essayé les purées de bœuf aux tomates et légumes en béchamel. L'odeur est sublime, ma fille a adoré le bœuf aux tomates, un repas bien complet et savoureux. Par contre, pour ce qui est des légumes béchamel, ça pas fait fureur ici. Elle n'a pas vraiment aimé ça. Le goût pour y avoir goûté n'est pas à la hauteur des autres mets de la même marque. Pour ce qui est du poulet et pommes sucrées et patates et carottes, c'était tout simplement exquis, Anaïs a dévoré le tout très rapidement et en redemandait encore. Encore là, l'odeur, les ingrédients et le goût ont fait fureur auprès de nous. Je tiens maintenant en tout temps des repas de cette marque dans mon congélateur très bon, santé et plein de légumes ce qui est très important pour nous. Encore une fois merci de nous avoir fait connaître ces produits qui gagnent à être connus, très bonne transition entre la nourriture « purée » à notre nourriture de table.
La famille Halpin, Terrebonne


Cette semaine
Tire d’érable sur la neige

Ce week-end, on célèbre le début de la semaine de relâche en se sucrant le bec! À défaut de pouvoir visiter une érablière cette année, Érable du Québec nous présente la meilleure recette de tire d’érable sur la neige. 

Les films pour enfant à l’affiche pendant la relâche 2021

Mère Nature n’est pas très clémente dans votre région? Pas de problème, on se fait un bel après-midi cinéma! Voici les films d’animation qui sont à l’affiche pendant la relâche.

Boire plus d’eau : un défi à relever pour nos tout-petits!

Cet article est présenté par : Coalition Poids.

L’habitude de boire de l’eau s’acquiert dès l’âge de 6 mois, âge à laquelle on peut commencer à en donner de petites gorgées à bébé.

Les meilleures activités pour la semaine de relâche 2021

Au Québec, et avec la belle neige que nous avons reçue dernièrement, ce n’est pas les activités hivernales qui manquent. Voici nos suggestions d'activités familiales à faire pendant la relâche. 

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires