Consommation

Banc d’essai vins désalcoolisés St.Regis - les résultats

Mamanpourlavie.com a demandé à 12 femmes enceintes ou allaitantes de tester les vins désalcoolisés (moins de 0.05 % d’alcool) St.Regis. Voici leurs commentaires.

Nous avons réuni 12 femmes - six femmes enceintes et six femmes qui allaitent - dans le cadre d’une soirée de dégustation au cours de laquelle quatre vins désalcoolisés St.Regis, une gamme de grands vins désalcoolisés d’Europe dont l’alcool a été retiré soigneusement pour en garder tous les arômes, leur ont été servis : un mousseux désalcoolisé, un Chardonnay (blanc), un Cabernet Sauvignon (rouge) et un Shiraz (rosé).

Nous leur avons ensuite demandé leurs commentaires sur chacun des vins, voici les résultats!

Les commentaires

Au goût, le mousseux a une belle acidité avec une finale sucrée, mais juste assez. Bien équilibré et des bulles bien présentes. Je l’achèterais pour un souper en amoureux. Le vin blanc manque de goût et n’est pas très sucré comparativement au mousseux. Il est quand même meilleur que d’autres vins désalcoolisés que j’ai déjà essayés. On pourrait peut-être en faire une sangria. Le rosé manque de goût et de profondeur et est moins sucré que le vin blanc, tandis que le rouge goûte le jus de raisin en moins sucré. Belle expérience!
A. Gravel, future maman

Le mousseux est très bon et fruité. Je n’ai rien à dire sur l’apparence, très belle, elle aussi. Il est très bon! Le vin blanc est plutôt amer au début. Le goût du rosé ressemble à celui du vin blanc. Le Sauvignon rouge avait un goût plus doux et moins amer que le rosé et le vin blanc. Cependant, il goûte l’eau. Je suis une grande buveuse de vin normalement et étant enceinte je trouvais difficile de ne pas en boire pendant les soupers. Pour moi, c’était très important de ne pas boire d’alcool pendant ma grossesse.
M. Vallée, future maman

Le champagne a un goût légèrement sucré, mais pas trop, son apparence est claire d’une belle couleur dorée. Pétillant, mais pas trop, arôme de banane; très bon! Le vin blanc a peu de goût et il est difficile de sentir ses arômes. Le vin rosé est meilleur que le blanc avec un goût d’agrumes et se boit bien. Même la couleur est belle. Le vin rouge a un goût très prononcé de raisins et s’apparente trop au jus de raisins, malheureusement. J’ai bien aimé le mousseux pour sa texture et son goût, et je l’ai préféré de tous. Je le rachèterai – un des meilleurs vins désalcoolisés que j’ai bus.
J. Szymczyk, nouvelle maman

Lorsque je ne suis pas enceinte, l’alcool fait partie de mes plaisirs de la vie que je partage avec mon conjoint. Il est donc important pour moi de pouvoir avoir de bons vins désalcoolisés. Le mousseux a un goût de pommes, pas trop sucré, légèrement sec avec de petites bulles légères et agréables. Il est agréable de boire ce genre de mousseux comme apéritif. Le vin blanc a un goût fade et une sensation « grasse » qui reste en bouche quelques secondes. Le rosé a un goût également fade légèrement sucré et un peu fruité. Finalement, le vin rouge a une belle couleur et apparence agréable, cependant il ne ressemble pas à du vin rouge. Soirée très intéressante et constructive! Belles conversations avec les mamans et les futures mères. Belle découverte pour le mousseux!
V. Pilote, future maman

Le champagne a un bon goût pas trop sucré. Il a une belle teinte claire et son pétillant est juste à souhait. Le blanc a une teinte un peu trop jaune. Il est sucré, mais manque de goût à la fois, tandis que le rosé est sucré, mais il est tout de même bien en bouche. Belle teinte rosée et j’aime bien son petit pétillant. Le vin rouge est sucré, fade et manque de goût. Je le comparerais à un jus de fruits. Mes attentes étaient tout de même élevées. Belle expérience de partage. Mon favori est sans aucun doute le mousseux!
M-C. Roy, future maman

Le mousseux n’est pas trop sucré, jaune et peu de bulles visibles une fois dans le verre. Ça correspond à un bon mousseux. Le vin blanc est jaune clair, très sucré avec une petite senteur de plastique. Le vin rosé est très similaire au vin blanc. Le vin rouge goûte le jus de pomme/raisins dilué, on dirait une eau sucrée à saveur de vin rouge. J’ai adoré le mousseux, mais les autres, c’est juste pour avoir moi aussi un verre qui ressemble aux autres, mais c’est clairement pas pour le goût des vins.
M. Piché, nouvelle maman

En ce qui concerne le mousseux, j’apprécie qu’il ne soit pas trop sucré comme les mouts de pommes à notre portée, étant donné qu’après deux verres, il est facile de se tanner. Le vin blanc a une teinte claire et légèrement jaunâtre, il n’est pas très goûteux et il est gras en bouche. Le rosé a une belle apparence avec sa couleur rosée. Il manque un peu de force, mais il est sucré à souhait. Il s’agit d’un bon substitut en apéritif tout simplement. Il pourrait être rafraichissant par une chaude journée d’été. Pour le vin rouge, je trouve qu’il a vraiment la couleur du Sauvignon. Malheureusement, il goûte un peu comme le jus de raisin Oasis; c’est fade, mais fruité. Ce fut vraiment intéressant d’avoir l’occasion de les goûter pour mieux les connaitre avant de les acheter.
N. Montreuil, nouvelle maman

Le mousseux était très pétillant et très sucré. Le Chardonnay blanc avait un goût de pomme verte et une ressemblance avec le Riesling. Le Shiraz rosé avait un arôme de framboise, mais je le trouve presque sans goût. Finalement, le Cabernet Sauvignon rouge avait un arôme de cerise noir, mais qui s’efface vite. Je ne paierai pas pour ce vin qui est trop style jus. Super belle expérience!
A. Angers, future maman

Il est important d’avoir accès à de bons vins désalcoolisés lorsque nous sommes invités chez des gens ou lorsque nous invitons pour des repas, car il est agréable de pouvoir à notre tour boire un vin goûteux sans se sentir exclue. Le mousseux goûtait beaucoup les pommes, un peu trop sucré à mon goût et très pétillant. Le vin blanc avait un goût très fruité. Le goût de la pomme est très présent et la légère effervescence surprend au début, comme une version dégazéifiée du mousseux. Le rouge s’apparente au goût d’une sangria et j’ai trouvé que le rosé était fade. J’aime bien le concept du banc d’essai.
D, Pruneau, nouvelle maman

J’achèterais le mousseux pour une soirée en amoureux tandis que le vin blanc est très acide et manque de tonus. Le rosé a peu de goût, mais une belle couleur. Il reste une acidité au fond de la gorge quand on a fini de le boire. Le vin rouge est un vin de tous les jours. C’est celui que j’ai le plus apprécié parmi les vins. Il aurait été intéressant de goûter à une autre marque pour comparer.
L. Dussault, nouvelle maman

Le mousseux est fruité, pétillant et frais, mais un peu sucré. Le vin blanc a une belle couleur, un peu trop sucré et n’est pas assez sec à mon goût. J’ai trouvé le rosé acide et le vin rouge n’avait pas de goût. Le mousseux était bon, mais pas vraiment différent d’un mout de pomme. J’ai bien aimé l’activité.
J. Bédard, nouvelle maman

Le champagne a une belle apparence. Il pourrait être plus pétillant, mais son goût est bien, pas trop sucré. Le vin blanc est gras, un peu sucré, mais pas très goûteux. Avec de la nourriture, on ne le goûte plus. Le vin rosé goûte le jus de pomme, mais il est encore fade. Manque de « punch » et goûte l’eau sucrée avec de la nourriture. Le vin rouge sent le gâteau et goûte le jus de raisins non sucré. Goût fade encore. Expérience intéressante!
R. Villiard, future maman


Cette semaine
Ménage de votre garde-robe

Vos tiroirs ont peine à ouvrir et votre penderie est sens dessus dessous, c’est le temps d’affronter ce chaos une fois pour toutes et de faire le grand ménage. Mais par où commencer?

Donner le bain à bébé

Le bain permet bien sûr de laver votre bébé, mais c'est aussi un super moment de détente, de plaisir et de complicité.

10 points positifs d'être parents d'un enfant unique

Avoir un enfant unique a longtemps été perçu négativement, et encore aujourd’hui. Pourtant, les enfants uniques sont de plus en plus nombreux alors que la carrière et le désir de liberté prennent de plus en plus d’importance dans la vie des parents.

Stimuler le cerveau des enfants

Le cerveau se transforme à mesure qu’on apprend et a besoin d’une belle variété d’activités pour se développer de manière équilibrée. Voici les meilleures activités à proposer à notre enfant.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires