Consommation

La moutarde à toutes les sauces!

Champignons, poivrons, asperges, brocoli… ces mots font-ils frémir vos petits? Il y a fort à parier que oui. N’ayez crainte, il existe plusieurs astuces pour leur faire apprécier davantage ces mal-aimés.

On peut bien sûr les servir cuits ou crus, en purée ou en smoothie, gratinés ou bien beurrés, mais avez-vous déjà pensé à opter pour la moutarde de Dijon au miel? C’est là non seulement un choix sensé et santé (elle contient seulement 30 calories par cuillère à soupe et renferme une bonne quantité de nutriments variés), mais également délicieusement sucré, de quoi ravir même les palais les plus obstinés!

Avec le savoir-faire des experts de La Maison Maille, impossible de se tromper. Installée à Paris depuis 1747, cette entreprise a charmé de nombreuses générations de Français (dont nuls autres que le roi Louis XV, la Marquise de Pompadour et le roi Louis XVIII), d’où son désormais célèbre slogan « Il n’y a que Maille qui m’aille ». Ajoutez-en une bonne cuillérée lors de la cuisson de vos sautés ou mélangez-en simplement à un peu de yogourt grec pour en faire une trempette (la moutarde de Dijon étant plutôt épaisse, elle peut aisément servir d’émulsifiant et ainsi remplacer des aliments plus gras comme le beurre ou la crème) et vous verrez que les légumes gagneront rapidement en popularité dans votre foyer.

Fait intéressant, c’est vers l’âge de trois ans que notre palais arrive à maturité; les aliments consommés durant cette période ont donc une grande influence sur nos préférences alimentaires futures. La moutarde de Dijon au miel de Maille, avec son équilibre délicat entre relevé et sucré, sera donc une alliée de choix dans le processus, parfois épineux, de la découverte d’aliments de plus en plus variés.

Si vos enfants sont déjà adolescents et toujours aussi difficiles, rien ne sert de désespérer. En effet, même si leurs goûts sont déjà bien développés, sachez que les nutritionnistes sont d’avis qu’il n’est jamais trop tard pour « entraîner » son palais et ainsi élargir ses horizons en matière d’alimentation. 

« J’utilise fréquemment la moutarde de Dijon au miel dans mes marinades, mes trempettes ou simplement dans mon assiette! Chaque fois que je cuisine avec les moutardes Maille mes enfants se régalent de mes créations culinaires! » – Marie-Eve, maman de Delphine et Mathieu

Par ailleurs, les enfants sont beaucoup plus susceptibles d’apprécier les aliments qu’ils ont eux-mêmes préparés, alors encouragez-les à mettre la main à la pâte et à s’activer avec vous dans la cuisine. Profitez de l’arrivée du beau temps pour concocter avec eux une délicieuse marinade que vous pourrez ensuite utiliser sur le BBQ, organiser une épluchette de blé d’Inde maison ou encore préparer un joli panier pour partir pique-niquer. 

Je vous invite d’ailleurs à consulter le site Web de Maille pour obtenir votre coupon rabais de 1 $ à l’achat d’un pot de moutarde de Dijon au miel et découvrir plus d’idées recettes ainsi que tout un éventail d’autres produits signés Maille.

Sur ce, bon appétit!    

Bien que ce témoignage soit commandité par La Maison Maille, les opinions et le langage qu’il contient sont les miens.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez les jouets officiels de la série Go Go Cory Carson!

Participez pour gagner la station de pompier, le train DJ et les personnages de la série.

Soulagez bébé des symptômes reliés à la poussée dentaire avec Camilia®!

Gagnez une des 4 boîtes Camilia® format 30 doses d’une valeur de 14.99$.

Commentaires