
Les otites chez les enfants
Plus des trois quarts des enfants auront au moins une otite avant l'âge de trois ans et près de la moitié d'entre eux en auront au moins trois. La chiropratique pourrait aider votre enfant.
Plus des trois quarts des enfants auront au moins une otite avant l'âge de trois ans et près de la moitié d'entre eux en auront au moins trois. La chiropratique pourrait aider votre enfant.
Quand la peau de notre enfant refuse absolument de coopérer, il faut du temps et de l’aide avant de développer des solutions durables. Voici les causes de l’eczéma sévère et ses solutions.
Pour soigner les petits bobos qui font pleurer ou pour donner les premiers soins en attendant d’aller aux urgences ou de consulter un médecin, mieux vaut avoir chez soi une trousse de premiers secours.
En plus de devoir être vigilant et à l’écoute des symptômes de la Covid-19, les parents ne sont pas épargnés par les rhumes et la grippe en hiver. Voici des trucs pour traiter vos petits malades.
Saviez-vous que novembre est le mois de la sensibilisation à la maladie de crohn et à la colite ulcéreuse? Ces maladies inflammatoires de l’intestin (MII) affectent un nombre effarant d’enfants au Canada.
Les poux. Leur simple nom donne des frissons, toute suspicion les concernant rend paranoïaque, et la confirmation de leur présence place toute la famille sur un pied d’alerte. Comment prévenir leur apparition et, surtout, quoi faire pour s’en débarrasser?
Les saignements de nez - ou épistaxis - sont souvent plus troublants que véritablement inquiétants. Petit guide pour savoir quoi faire quand notre enfant saigne du nez.
Dans sa première année de vie, l’enfant est avide de découvrir et d’explorer son environnement. La sensibilité de la peau se développe tôt chez le nouveau-né. Pour lui, le toucher est sa façon d’entrer en relation avec le monde.
Avant l’âge de deux ans, la plupart des enfants auront eu un épisode d’otites. En effet, cette infection est très répandue chez les plus jeunes. Heureusement, il existe un moyen tout simple de la prévenir.
On la craint et avec raison. Le simple fait de l’évoquer nous donne la nausée… Malheureusement, la gastro-entérite n’a pas l’habitude de téléphoner avant de s’inviter chez nous.
Avec les nombreuses randonnées dans la nature et les voyages de camping, c’est important de savoir reconnaître l’herbe à puce pour éviter ses désagréments.
Une ballade en voiture, en bateau, en train ou en avion le rend inconfortable au point d’avoir la nausée? Le mal des transports touche beaucoup d’enfants, alors voici quelques explications.
Ah non! Un bouton! On l’a remarqué tout de suite sur la peau lisse de notre bébé. Mais qu’est-ce que c’est? C’est une piqûre? La varicelle? Un bouton de chaleur? L’acné du nourrisson? De l’urticaire?
Oui, les chauds rayons du soleil font du bien. On avait siii hâte! Mais attention, ils peuvent être nocifs pour la peau, la nôtre comme celle des enfants. Voici quelques conseils d'amie pour soigner un coup de soleil.
Ils sont petits et pourtant, ils peuvent causer de grands inconforts et rendre bébé irritable. Si l’été nous manquait, pour autant, on ne s’ennuyait pas des boutons de chaleur. Voici quelques conseils pour tenter de les prévenir et les soulager.
Le terme colique est rapidement accolé à un bébé qui pleure intensément, mais est-ce vraiment la cause de tous ces pleurs? Avez-vous pensé aux autres problèmes possibles?
L’otite chez l’enfant constitue l’un des problèmes les plus fréquents en médecine pédiatrique. La première apparition se situe vers l’âge de 6 à 9 mois jusqu’à 2 ans. Une autre phase moins importante se manifeste vers l’âge de 4 ans et à la rentrée scolaire.
L’hiver est la saison des rhumes. Nos enfants toussent, le nez coule, le sommeil est plus léger, l’appétit varie… Voici quelques trucs pour vous aider à soulager naturellement vos enfants.
Saviez-vous qu’il ne faut absolument pas frotter une engelure? Ni la mettre dans la neige, l’eau froide ou l’eau chaude? Quand il fait froid comme aujourd'hui, on a besoin de conseils!
Dans la plupart des cas les coliques débutent chez 10 % à 40 % des bébés entre la troisième et la septième semaine de vie et peuvent se résoudrent vers l’âge de trois mois.
L'asphyxie alimentaire représente la première cause de décès par accident chez les enfants de moins de 1 an et la quatrième cause de mort accidentelle chez les moins de 5 ans.