Santé

Dexyane: votre nouveau meilleur ami pour l'eczéma de votre enfant

Présenté par Ducray Laboratoires Dermatologiques

Si vous souffrez d'eczéma, vous savez alors à quel point ça peut être souffrant et angoissant d'essayer de se débarrasser de cette affliction. Les démangeaisons incessantes, la peau sèche, les plaques disgracieuses, l'inconfort et la douleur… Lorsque ce sont nos petits amours qui en souffrent, notre cœur de parent souffre aussi grandement. Notre mission devient alors de trouver à tout prix un moyen de soulager notre enfant.
 

Cette maladie de la peau peut devenir une charge pour toute la famille, laissant plusieurs parents découragés et désespérés. Comme l’eczéma est une maladie qui touche près de 20% des enfants de moins de 10 ans, sachez que vous n'êtes pas seuls dans cette situation, et que les scientifiques cherchent tous les jours à trouver LA solution miracle à ce fichu bobo. L’utilisation d’une crème réparatrice apaisante est la première recommandation des dermatologues pour hydrater la peau et atténuer les démangeaisons. 

Récemment, une crème est sortie tout droit des Laboratoires Dermatologiques de Ducray: la Dexyane MeD, spécialement conçue pour le traitement des eczémas atopiques, de contact et chroniques des mains. Nous avons donc demandé à des parents de notre réseau d'en faire l'essai sur une période de deux semaines, et voici ce qu'ils en ont pensé :
 

1- Mes trois filles ont la peau sensible et elles font des plaques d’eczéma sur les avant-bras et les mains depuis toujours. La crème Dexyane MeD a vraiment été le premier produit qui a fonctionné; ma fille avait une plaque sur le poignet, et en une semaine d'application, la plaque avait presque entièrement disparu! 

J’ai beaucoup aimé le parfum léger de la crème. J’ai également aimé l’absorption rapide de la crème par la peau. Généralement, mes filles détestent mettre de la crème parce qu’elles se sentent collantes, mais la crème Dexyane MeD n’a pas reçu de plainte ! Même mon conjoint, faisant de l’eczéma depuis son enfance, a été très satisfait de ce produit. C’est donc une approbation familiale !

Geneviève Berthiaume Gagnon, Laval

2- Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être choisie, pour l'essai de la nouvelle gamme de Ducray, Dexyane MeD. Ma fille a, depuis sa naissance, plusieurs problèmes de peau, la plus problématique étant l’eczéma. Elle se réveille souvent la nuit pour se gratter au sang! Depuis le début de l’application de Dexyane Med, nous voyons une belle amélioration, autant au niveau de l’état de sa peau que pour la démangeaison. De plus, contrairement à d'autres crèmes essayées, celle-ci ne brûle pas au niveau des lésions lors de l'application. Ma fille en ressent même du soulagement.

Nous pouvons sentir sur la peau que la crème laisse un film protecteur mais non gras. Nous étions déjà fans de la compagnie Ducray, et nous le sommes encore plus avec l'essai de cette nouvelle gamme! Merci Ducray!!!

Mélyssa Gagnon, Valleyfield

3- Je suis super contente d’avoir pu faire l’essai du produit Dexyane. J’en avais entendu parler en bien et je voulais l’essayer depuis un bon moment pour ma fille qui souffre d’eczéma depuis sa naissance. Elle se gratte tellement qu'elle a plusieurs plaies à vif sur les mains. Non seulement la texture épaisse de la crème a soulagé instantanément les démangeaisons, elle n'a pas causé de douleur aux plaies. Je remarque un changement positif pour ses mains mais aussi par rapport à son attitude. Elle n'a plus peur de mettre de la crème. Je suis certaine qu’une utilisation à long terme soignera la majorité de ses plaies. Merci Ducray! 

Marie-Lore Plante, Victoriaville

4- Mes trois filles souffrent d’eczéma depuis qu'elles sont toutes petites alors j'étais trop contente de pouvoir essayer cette crème. Après 10 jours d’utilisation selon la posologie, j’ai commencé à remarquer un changement évident sur les bras de ma plus jeune. Comme son problème d’eczéma est très grave, j’ai tout de même dû continuer à utiliser la crème prescrite à base de corticoïdes. Cependant, j’ai réussi à diminuer un peu son utilisation grâce à la crème Dexyane MeD. Je pense qu’en utilisant cette crème sur une longue période je pourrai peut-être même éliminer les crèmes prescrites. Merci de m’avoir fait découvrir ce produit.

Josyane Deschamps, Ste-Rose

5- La crème réparatrice apaisante Dexyane MeD a été utilisée sur ma fille de 3 ans qui a une peau qui a tendance à faire de l’eczéma atopique à divers endroits sur son corps. Au premier abord, la texture est particulière, on dirait qu’elle est huileuse, mais on s’habitue après quelques utilisations. Elle n'est pas liquide, j'aime la consistance. Elle pénètre rapidement dans la peau et elle ne laisse pas de fini collant. J’apprécie que la crème ne contienne pas de cortisone, ni de parabène ou de sulfate.  De plus, la crème ne contient aucun parfum, elle est pratiquement inodore. Après 2 semaines d’utilisation matin et soir, j’ai remarqué une nette amélioration des plaques d’eczéma de ma fille, et sa peau est plus douce. Je recommande donc cette crème pour un usage quotidien. Merci !

Véronique St-Yves, Trois-Rivières

6- J’étais très contente de pouvoir essayer cette nouvelle crème sur mon petit coco. Cela faisait déjà plusieurs produits que j’essayais pour mieux contrôler son eczéma sans résultat satisfaisant. Malheureusement, je n’ai pas trouvé que cette crème a fait une grande différence sur la peau de mon petit. Les plaques sont restées rouges et ont même commencé à peler, ce qui n’avait jamais été le cas avec les autres crèmes que j’avais essayées... J’ai pu cependant voir une bonne amélioration pour la peau sèche. En résumé, je trouve que cette crème fait un bon travail pour la peau sèche, mais pas pour traiter l’eczéma. Et il y a encore de l’amélioration à faire avec le parfum. 

Ariane Mignault, Longueuil 

7- Depuis qu’ils sont petits, je ne peux pas utiliser n’importe quelle crème sur la peau de mes enfants. Comme j’ai tenté plusieurs marques, j’étais ravie de pouvoir participer à l’essai de cette crème. Comme point positif, je retiens l’aspect hydratant. Ma fille qui a tendance à gratter souvent ses bras le faisait beaucoup moins. La peau sur les cuisses de mon fils est redevenue toute lisse. Malheureusement, pour les bras et les joues, l’apparence de la peau est demeurée la même. Une période d’utilisation prolongée aurait peut-être amené de meilleurs résultats. J’ai aussi moins aimé l’aspect plutôt huileux que laissait la crème sur la peau, surtout sur le visage puisque les cheveux restaient collés.

Merci de m’avoir permis de participer! 

Karine Bélanger, Drummondville

Image de Michèle  Laplante

Maman de trois filles et passionnée par la maternité, Michèle adore écrire et proposer des idées originales pour simplifier la vie des parents! Elle est aussi rédactrice, traductrice et experte en référencement naturel.


Cette semaine
Pour des petits bedons en santé

Présenté par Florastor®

L'arrivée d'un enfant dans le monde est un événement important au sein d'une famille. Chaque bébé naît avec son propre bagage qui le rend unique, et force est d'admettre que ce n'est pas toujours ce à quoi on s'attendait. Un constat assez unanime que font les nouveaux parents : comment se fait-il qu'on ne nous ait pas dit ça ?! 

Un été simple et en tout confort

Présenté par Pampers

L'été est enfin à nos portes, c'est le moment de faire le plein de vitamine D et de beaux souvenirs estivaux en famille ! 

Prévenir et soigner les bobos d’été

À chaque saison, ses petits bobos. On joue dehors, on court et on explore, sous le chaud soleil estival. Rien d’étonnant à ce que le nombre d’égratignures, de piqures d’insectes et de coups de soleil augmente légèrement.

Top 10 des plus belles plages du Québec

Enfin les plages sont ouvertes! On vous présente les 10 plus belles plages du Québec.