12 façons de soulager des coliques
Les coliques ont l’air vraiment douloureuses et les pleurs constants d’un bébé sont assez pour faire paniquer même les parents les plus calmes. Voici 12 trucs pour soulager votre bébé et prévenir les coliques.
Les coliques ont l’air vraiment douloureuses et les pleurs constants d’un bébé sont assez pour faire paniquer même les parents les plus calmes. Voici 12 trucs pour soulager votre bébé et prévenir les coliques.
Bébé se tord d’inconfort et vous ne savez plus quoi faire pour le soulager de ses maux intestinaux? Bébé pète beaucoup et pleure? N'inquiètez-vous pas trop... on explore les raisons qui peuvent donner des gaz à bébé et on vous donne des trucs pour l’aider à se sentir mieux!
« Tu paniques pour rien. Arrête de brailler. Tu ne t’en souviendras plus le jour de tes noces! ». Voilà des tentatives de gestion des émotions déjà entendues, mais sont-elles efficaces?
De nouvelles données indiquent que les pleurs sont l’élément déclencheur qui pousse les parents à secouer leur bébé. Chez 25 % des nouveau-nés diagnostiqués, ce geste est fatal.
Votre enfant a commencé la garderie et tous les matins c’est la crise de pleurs. Il s’agrippe à vous et ne veut pas vous laisser partir. Vous vous demandez comment faire?
La meilleure façon de consoler un bébé triste qui perce une dent ou qui s’est fait un peu mal est de lui changer les idées… Voici 10 façons de lui faire oublier tous ses soucis.
Pleurer est le principal moyen de communication des bébés de moins de 3 mois. Et si votre bébé « communique » beaucoup, vous cherchez peut-être ce qu’il veut vous dire?
Pour les parents, l’augmentation des pleurs de leur nourrisson durant les premiers mois peut être une expérience frustrante et stressante. Mieux comprendre l’origine de ces pleurs pourrait être l’élément clé!
La seule manière qu’a le nouveau-né pour s’exprimer, de communiquer un besoin est via les pleurs. Ils ne sont pas assez intelligents ni astucieux pour « faire des caprices »!
Les parents reçoivent souvent des conseils contradictoires. Doivent-ils limiter et structurer leurs interventions auprès de l’enfant ou s’occuper de lui dès qu’il pleure?