Les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque
Chaque année, des milliers de Canadiens et de Canadiennes succombent à une crise cardiaque parce qu’ils ne reçoivent pas le traitement médical approprié assez rapidement.
Chaque année, des milliers de Canadiens et de Canadiennes succombent à une crise cardiaque parce qu’ils ne reçoivent pas le traitement médical approprié assez rapidement.
Février est le mois du coeur. Une occasion parfaite pour se conscientiser à l’importance de notre santé cardiovasculaire afin de vivre longtemps et en pleine forme entourés de ceux qu’on aime. Mais quel est le lien avec le diabète?
Au cours de sa vie, une Canadienne sur neuf risque d’être atteinte du cancer du sein. Saviez-vous qu'il est possible de prévenir cette maladie en adoptant un mode de vie plus sain?
Avoir un bébé après avoir survécu à un cancer du sein, c’est une terriblement belle revanche sur la vie. Histoire désormais possible et de plus en plus vécue.
Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Pour l’occasion, révisons tout ce que nous savons au sujet de cette terrible maladie.
Elle avait 57 ans, des projets plein la tête et le reste de la vie pour profiter de sa jeune retraite. Le diagnostic est tombé mais elle est restée debout. Elle s’appelle Claire et voici son histoire.
La relaxine qui aide le corps à s’adapter à la grossesse rend les ligaments plus fragiles aux blessures après l’accouchement. Les poignets sont particulièrement à surveiller après l’accouchement.
Bien trop jeune et trop mince pour faire une crise cardiaque, c’est du moins ce que pensait Jo-Anne Swanson jusqu’à ce que l’ambulance arrive. Et vous? Sauriez-vous reconnaître les signes d’un infarctus?
Les personnes sédentaires courent deux fois plus de risques de subir une maladie du cœur ou un AVC. Une vie active permet de conserver une bonne santé cardiovasculaire tout au long de la vie.
Êtes-vous inquiète de développer une maladie du cœur? Voici 10 bonnes habitudes de vie à intégrer à votre quotidien pour tenir les maladies du cœur loin de vous.
Pour perdre du poids, il faut combiner une alimentation saine et équilibrée à l’exercice. Mais quelles activités faut-il prioriser pour perdre du poids? En voici 10.
Incontinence urinaire, prolapsus pelviens, incontinence fécale, douleurs pendant les relations sexuelles, douleurs cicatricielles, constipation: nombreux sont les symptômes reliés au périnée et qui peuvent survenir en postpartum. Malheureusement...
Le stress est notre réponse face aux changements. Trop de stress ou de stress négatif (distress) produisent un excès de glucocorticoïde, dont le cortisol, qui est très nuisible pour tous, mais spécifiquement aux femmes.
J’ai récemment fait la découverte d’un nouveau produit fait au Québec par la compagnie NEWEX. Une petite culotte pouvait faire face aux fuites urinaires, aux règles menstruelles et à la transpiration intime.
On remarque une petite strie disgracieuse, puis une autre, puis une autre. Les vergetures sont là. Bien sûr, ce n’est pas si dramatique. N’empêche qu’elles minent un peu le moral.
Vos règles sont plus pénibles, avec maux de ventre amplifiés et saignements surabondants? Les coupables sont peut-être des fibromes, des petites masses dans votre utérus.
Novembre. Le changement d’heure. Le gris et le froid. Pour certaines, c’est la déprime garantie. Pour l’éviter, on a lancé un appel à toutes afin d’avoir des idées originales pour combattre la grisaille de novembre. Les voici.
Saviez-vous que plus de 880 000 personnes vivent avec le diabète au Québec et qu’environ le quart de celles-ci l’ignorent? En ce Mois de la sensibilisation au diabète, je vous propose de démystifier un peu le tout avec vous!
Les grossesses et les accouchements répétés peuvent parfois provoquer ce qu’on appelle un prolapsus génital, c’est-à-dire la descente d’un organe se situant dans la cavité pelvienne.
Pour une 3e édition, la Fondation cancer du sein du Québec et son grand partenaire Banque Nationale invitent les Québécois à bouger avec la Virée Rose!
Voilà plusieurs semaines que l'accouchement est passé. Entre l'allaitement, le manque de sommeil et la fatigue, votre partenaire et vous avez trouvé un petit moment d'intimité. Mais... Surprise! Douleur! Comme si accoucher n'avait pas été suffisamment douloureux...