Santé

10 activités pour brûler 300 calories

Pour perdre du poids, il faut combiner une alimentation saine et équilibrée à l’exercice. Mais quelles activités faut-il prioriser pour perdre du poids? En voici 10.

Marche

La marche est l’exercice par excellence pour ceux qui s’initient aux sports et qui veulent augmenter leur endurance. Une bonne marche rapide de 60 minutes peut vous faire perdre 300 calories. Si vous n’avez pas le temps de marcher aussi longtemps, faites plusieurs petites marches de 15 à 30 minutes pour atteindre un total d’une heure de marche dans votre journée.

Course à pied

Si la marche n’est pas un défi suffisant, vous pouvez aller vers la course à pied. On se met des écouteurs avec de la bonne musique et on fait une course de 24 minutes afin de brûler 300 calories.

Randonnée pédestre

La randonnée pédestre est une activité à laquelle on peut s’adonner seule pour relaxer, ou en famille pour s’amuser et faire de belles découvertes dans la nature. Une marche de 40 minutes en forêt vous fera perdre 300 calories en plus de vous faire passer un bon moment!

Rollerblade

Vous êtes une adepte du rollerblade? Roulez 35 minutes en vous assurant de dépenser de l’énergie de façon constante afin de perdre 300 calories. Si la météo ne le permet pas, vous pouvez visiter un roulodôme pour vous adonner à votre activité préférée!

Cyclisme

Faire du vélo est également une activité gagnante pour vous aider à perdre des calories. Gardez un niveau modéré pendant au moins 30 minutes afin de brûler 300 calories. Variez vos exercices en faisant du vélo à l’extérieur ou en visitant des gyms qui offrent des vélos stationnaires.

S’amuser avec les enfants

On le fait naturellement et par plaisir, mais savez-vous que pour chaque 48 minutes que vous passez à vous amuser activement avec vos tout-petits, vous dépensez 300 calories? Une raison de plus pour lâcher votre fou et faire plaisir aux enfants!

Corde à sauter

La corde à sauter est économique et peu encombrante. 24 minutes de sauts à la corde suffisent pour vous faire perdre 300 calories et vous n’avez même pas à sortir de chez vous!

Jouer à la marelle

Vos enfants adorent jouer à la marelle? Joignez-vous à leur jeu pendant au moins 49 minutes afin de perdre 300 calories!

Frisbee

Une autre activité qui ne coûte presque rien et que vous pouvez faire avec les enfants est de jouer au frisbee. 80 minutes sont nécessaires pour brûler les 300 calories désirées, mais vous pouvez faire plusieurs sessions plus courtes pour arriver à ce total à la fin de la journée.

Jardinage

Vous avez le pouce vert? Utilisez votre passion pour le jardinage et faites au moins 52 minutes de désherbage et de petits travaux dans votre jardin pour brûler 300 calories en plus d’avoir du plaisir!

Retenez que le nombre de calories dépensées varie en fonction de l’âge, du sexe et du poids de la personne, ainsi que de l’intensité des exercices. Les données utilisées dans cet article correspondent à une personne de 70 kilos.
Image de Mariem Melainine

Maman de deux belles filles, Mariem Melainine est passionnée par la maternité et l'écriture. Au travers de ces articles, elle offre des conseils pratiques pour les futures et nouvelles mamans. 


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!