La randonnée pédestre est une activité familiale accessible pour petits et grands et toujours permise par le gouvernement. C’est une occasion idéale pour bouger et découvrir les beautés que la nature peut nous offrir.
Le portage libère les mains, facilite la proximité avec notre bébé et nous permet d’accomplir des tâches et des activités qui seraient sinon impossibles à réaliser dans notre quotidien. Pensons entre autres à l’entraînement en portage.
Faire une randonnée pédestre en famille est une façon facile, accessible et agréable de faire bouger les enfants! Mais pour que les enfants apprécient l’expérience, il faut être bien préparé et soutenir leur intérêt!
Depuis des lustres, la pratique des arts martiaux s’avère une discipline de choix pour les enfants. Encore plus qu’un simple sport, cette discipline complète plaît aux enfants, petits ou grands.
Avant de choisir une activité sportive, il faut s’assurer d’en trouver une qui correspond à la personnalité de l’enfant pour qu’il ait le goût de participer. Voici des idées selon les différents types d’enfants!
Pour profiter pleinement de votre séjour en camping, il vous faut des activités intéressantes, amusantes et énergisantes! On vous en présente parmi les plus courantes à proximité des campings du Québec.
Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!
Il est assez grand pour faire du vélo à deux roues mais ses petites jambes, son manque de coordination ou de motivation, sont des freins aux balades familiales? La girafe est peut-être la solution à votre problème.
Est-ce que votre enfant pratique un sport d’équipe? Les recherches sont unanimes : les sports d’équipe sont bénéfiques pour les enfants, autant sur le terrain de jeu que dans leur vie en général!
Nous souhaitons que nos enfants soient actifs, mais nous souhaitons aussi qu'ils jouent en toute sécurité. Voici des conseils pratiques pour réduire l'incidence de plusieurs blessures...
Plutôt que de courir après leur temps, Catherine et Jimmy préfèrent courir avec leurs… enfants. Au fil des foulées, Adam, 13 ans et Daphnée, 10 ans, sont devenus de véritables mordus de course à pied comme leurs parents.
Un jour ou l’autre, l’été finira bien par arriver. La pluie cessera et le froid fera place à la chaleur accablante. Bref, tôt ou tard, ce sera le temps de sortir les vélos et de partir à l’assaut de nos pistes cyclables.
L’été arrive à grands pas et l’aménagement de la cour extérieure s’impose. Le choix d’acheter ou non un trampoline suscite des questionnements chez bien des parents.
Tout au long de sa petite enfance, le tout-petit développera sa motricité et ses capacités de coordination et de synchronisation. L’activité physique est une manière amusante d’y arriver.
Le canot. Quel beau sport. Bien plus qu’un mode de déplacement, c’est aussi une excellente manière de bouger et de profiter du spectacle de la nature. Mais peut-on canoter avant de savoir marcher? Certainement! Voici quelques conseils.
Ce n’est pas un secret, le confinement est très difficile pour les adolescents. Ceux qui sont au tout début de leur vie se retrouvent confinés à un mode de vie contraignant et à une oppression de leur évolution sociale.
Toutes celles ayant vécu une fausse couche vous le diront : ce n’est pas une épreuve facile à surmonter. Et lorsqu’on tombe enceinte après une fausse couche, les craintes et l’anxiété débarquent. Comment les surmonter?
Même avec un petit bébé, on ne peut pas passer tout l’hiver à l’intérieur, c’est évident. Voici donc comment profiter de l’hiver, même avec un nouveau-né.
Ce site utilise des témoins (cookies). En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation des témoins.