Loisirs

Les meilleures applications pour s'entraîner à la maison

Malheureusement, les gyms n'ont toujours pas reçu l'autorisation d'ouvrir leurs portes. La température étant de moins en moins clémente, il n'est pas toujours facile d'aller courir ou marcher à l'extérieur. Pour garder le moral et pour maintenir une bonne forme physique, il est important de bouger. Voici des suggestions d'applications pour s'entrâiner à la maison. 

Des milliers d’applications existent pour tous les types de sportifs. Pour vous aider à démêler le tout, nous avons rassemblé les cinq applications les plus appréciées par le public. 

Nike training Club - Notée 4,8 étoiles 

L’application est offerte en français et est gratuite

S’abonner à Nike Training Club c’est comme avoir un entraîneur privé accessible en tout temps. Si vous voulez booster votre moral, faire du yoga pour vous ressourcer ou raffermir vos abdominaux, vous serez ravi de cette application. Plus de 185 entraînements adaptés à tous les espaces à faire avec ou sans équipement sont offerts pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Que vous soyez débutant ou expert, vous trouverez l’entraînement qui vous convient. L’application vous aide à suivre votre activité grâce à l’onglet « activité » et est compatible avec la montre Apple.  

Seven - 7 minutes d'exercices - Notée 4,7 étoiles

L’application est offerte en français et est gratuite.

Si le temps vous manque et que vous cherchez à voir des résultats rapidement, cette application est pour vous. Les entraînements de Seven procurent un maximum de bénéfices le plus rapidement possible. En créant vous-même votre journal, vous pourrez régler votre objectif et votre niveau d’aptitude. Les entraîneurs virtuels sont amusants, colorés et ajoutent une touche sympathique. 

Yoga | Daily Yoga - Notée 4,8 étoiles 

L’application est offerte en français et est gratuite.

Que vous soyez débutant ou maître yogi, vous trouverez dans cette application le cours adapté à vos besoins. Le temps des sessions varie entre 7 et 70 minutes. Ce qui est bien apprécié par les utilisateurs est l’effet de communauté qu’offre l’application. Il est possible de partager ses défis personnels avec la communauté et d'échanger avec les autres utilisateurs. Bref, l’application est idéale pour s’initier au yoga et sortir de la réclusion l’espace d’un moment. 

SWEAT : Fitness App For Women - Notée 4,8 étoiles

L’application est disponible en anglais seulement au coût de 19,99 $ par mois (essai gratuit d’un mois pour les nouveaux abonnés).

SWEAT est la plus grande communauté mondiale de mise en forme adaptée aux femmes. Les entraînements sont tous dirigés par des entraîneurs élites. Parmi tous les programmes offerts, le plus populaire est le programme BBG de Kayla Itsines. En plus de la fonction Fitness tracker, vous aurez accès à des centaines de recettes et de documents d’éducation et de motivation bénéfiques à l’entraînement. 

Jillian Michaels Fitness App - Notée 4,8 étoiles

L’application n’est disponible qu’en anglais et les entraînements de 7 minutes sont gratuits. ; Le programme premium, lui, est payant. 

Jillian Michaels n’a plus besoin de présentation, entraîneuse professionnelle depuis plusieurs années, elle a été le visage de l’émission « The Biggest Loser » et a aidé plusieurs personnes obèses à reprendre leur vie en main. Que vous choisissiez de vous surpasser par des entraînements de 7 minutes ou que vous vouliez approfondir votre remise en forme, vous trouverez par le biais de cette application l’entraînement adapté à vos besoins. 

Toutes les applications mentionnées ci-haut ne requièrent pas d'équipement et sont compatibles avec les appareils Apple ou les androïdes. 

Image de Michèle  Laplante

Maman de trois filles et passionnée par la maternité, Michèle adore écrire et proposer des idées originales pour simplifier la vie des parents! Elle est aussi rédactrice, traductrice et experte en référencement naturel.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !