Loisirs

Les meilleures applications pour s'entraîner à la maison

L’ouverture des gyms n’est pas pour tout de suite et la température devient de moins en moins clémente. Pour garder le moral et pour maintenir une bonne forme physique, il est important de bouger. 

Des milliers d’applications existent pour tous les types de sportifs. Pour vous aider à démêler le tout, nous avons rassemblé les cinq applications les plus appréciées par le public. 

Nike training Club - Notée 4,8 étoiles 

L’application est offerte en français et est gratuite

S’abonner à Nike Training Club c’est comme avoir un entraîneur privé accessible en tout temps. Si vous voulez booster votre moral, faire du yoga pour vous ressourcer ou raffermir vos abdominaux, vous serez ravi de cette application. Plus de 185 entraînements adaptés à tous les espaces à faire avec ou sans équipement sont offerts pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Que vous soyez débutant ou expert, vous trouverez l’entraînement qui vous convient. L’application vous aide à suivre votre activité grâce à l’onglet « activité » et est compatible avec la montre Apple.  

Seven - 7 minutes d'exercices - Notée 4,7 étoiles

L’application est offerte en français et est gratuite.

Si le temps vous manque et que vous cherchez à voir des résultats rapidement, cette application est pour vous. Les entraînements de Seven procurent un maximum de bénéfices le plus rapidement possible. En créant vous-même votre journal, vous pourrez régler votre objectif et votre niveau d’aptitude. Les entraîneurs virtuels sont amusants, colorés et ajoutent une touche sympathique. 

Yoga | Daily Yoga - Notée 4,8 étoiles 

L’application est offerte en français et est gratuite.

Que vous soyez débutant ou maître yogi, vous trouverez dans cette application le cours adapté à vos besoins. Le temps des sessions varie entre 7 et 70 minutes. Ce qui est bien apprécié par les utilisateurs est l’effet de communauté qu’offre l’application. Il est possible de partager ses défis personnels avec la communauté et d'échanger avec les autres utilisateurs. Bref, l’application est idéale pour s’initier au yoga et sortir de la réclusion l’espace d’un moment. 

SWEAT : Fitness App For Women - Notée 4,8 étoiles

L’application est disponible en anglais seulement au coût de 19,99 $ par mois (essai gratuit d’un mois pour les nouveaux abonnés).

SWEAT est la plus grande communauté mondiale de mise en forme adaptée aux femmes. Les entraînements sont tous dirigés par des entraîneurs élites. Parmi tous les programmes offerts, le plus populaire est le programme BBG de Kayla Itsines. En plus de la fonction Fitness tracker, vous aurez accès à des centaines de recettes et de documents d’éducation et de motivation bénéfiques à l’entraînement. 

Jillian Michaels Fitness App - Notée 4,8 étoiles

L’application n’est disponible qu’en anglais et les entraînements de 7 minutes sont gratuits. ; Le programme premium, lui, est payant. 

Jillian Michaels n’a plus besoin de présentation, entraîneuse professionnelle depuis plusieurs années, elle a été le visage de l’émission « The Biggest Loser » et a aidé plusieurs personnes obèses à reprendre leur vie en main. Que vous choisissiez de vous surpasser par des entraînements de 7 minutes ou que vous vouliez approfondir votre remise en forme, vous trouverez par le biais de cette application l’entraînement adapté à vos besoins. 

Toutes les applications mentionnées ci-haut ne requièrent pas d'équipement et sont compatibles avec les appareils Apple ou les androïdes. 

Écrit par Michèle Laplante


Cette semaine
Mon 2e enfant n'aime pas autant l'école

Votre plus vieux aime l’école et récolte des bonnes notes. Son petit frère, lui, n’est pas aussi enthousiaste! Comment encourager le premier sans décourager le deuxième?

L’hyperparentalité peut-elle être toxique?

En avril 2019, le Centre universitaire de santé McGill publiait un communiqué de presse qui faisait état d’une augmentation du nombre d’enfants et d’adolescents vus à l’urgence pour des tentatives de suicide ou des idées suicidaires.

Quand les devoirs tournent au drame

Séance de torture. Corvée. Bataille. Ces mots ne devraient jamais servir à décrire la période des devoirs et leçons. Et pourtant, c’est la dure réalité de plusieurs enfants…et parents. Comment transformer ce moment difficile en une activité plaisante? On vous propose quelques astuces.

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires