Activités

Les meilleurs endroits pour patiner en famille

Le Québec regorge de belles patinoires aménagées pour le plaisir des familles en hiver! Voici 10 de nos préférées au Québec!

Atrium le 1000

À l’Atrium Le 1000, vous profitez d’une belle patinoire intérieure entourée de restos et de magasins, peu importe le temps qu'il fait à l'extérieur. Un spécial pour les familles? Musique en tout temps et pas de risque d’engelure! Des cours de patins sont aussi disponibles. 

La patinoire du Vieux-Port

La patinoire du Vieux-Port de Montréal se vante d’être une des plus belles de la région, avec, d’un côté, une vue imprenable sur la vieille ville, et de l’autre, un paysage unique : celui du fleuve Saint-Laurent enneigé. 

Centre de la nature de Laval

Le grand lac du Centre de la nature de Laval se transforme en belle patinoire bien entretenue durant l’hiver. Les familles peuvent patiner dans la nature sous une agréable musique d’ambiance et se reposer dans un chalet d’accueil réchauffé. D’autres activités hivernales sont également proposées comme le ski de fond, la glissade et le ski alpin. Location de patins disponible. Entrée gratuite.

Pour plus d'activités à faire à Laval cliquez ici!

L’écluse des Moulins

Cette patinoire d’un demi-kilomètre est entourée du décor historique du parc de l’Ile-des-Moulins à Terrebonne. De la musique relaxante accompagne les patineurs et la glace est bien aménagée et sécuritaire. Vestiaires chauffés sur place. Gratuit.

Méga Parc des Galeries de la Capitale

La patinoire est située au centre du Méga Parc des Galeries de La Capitale et vous permet de patiner avec les enfants en plein cœur d’un parc de manèges, entourés de boutiques et restaurants. Une mascotte amusante divertit aussi les enfants. 

Village Vacances Valcartier

Le Village Vacances Valcartier c’est LA place à visiter en hiver! En plus de nombreux sentiers de patinage conviviaux pour les familles, vous pouvez vous adonner à d’autres activités hivernales intéressantes comme le rafting sur neige, le karting sur glace, des aires de jeux pour enfants, de la glissade sur neige et plus encore!

Domaine de la forêt perdue

Au Domaine de la forêt perdue, vous pouvez patiner sur un labyrinthe de 10 kilomètres dans une forêt de pins. Activité de choix pour les familles : nourrissez les cervidés au passage, observez les oiseaux et dégustez les produits de la ferme après votre randonnée de patin. Casse-croûte, aires de repas et location de patins disponible sur place. Pour accéder à la patinoire labyrinthe gratuitement, il suffit d’acheter un produit de la ferme.

Le Canal Rideau

Surnommée la plus grande patinoire du monde, la patinoire du Canal Rideau est d’une longueur de 7,8 kilomètres et commence à quelques pas des édifices du parlement canadien à Ottawa et vous fait voyager jusqu’au lac Dows. Durant le chemin, reposez-vous en famille aux aires de repos chauffées par des feux de bois et dégustez une bonne collation et un chocolat chaud. Accès gratuit.

Parc du Domaine Vert

Des kilomètres de pistes glacées vous attendent, en pleine forêt, à moins de 30 minutes de Montréal. Grâce à la petite cabane, vous pourrez mettre vos patins, bien au chaud. L'entrée est gratuite pour les habitants des municipalités de Blainville, Sainte-Thérèse et Mirabel. Vous êtes un non résidents? Rendez-vous ici pour en savoir plus sur les tarifs

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

L'Halloween au temps de la Covid-19

Pour une deuxième année consécutive, l’Halloween fait jaser. Après Dame Nature qui a fait des siennes l’an dernier, c’est au tour de la COVID-19 de gâcher les plans des tout-petits.

Desserts parfaits pour Halloween

Pour souligner l’Halloween dans la bonne humeur, quoi de mieux qu’un dessert drôle et thématique? En voici plusieurs que vous pourrez facilement faire avec les enfants.

Déguisement : pour rester dans la limite de l’acceptable

À l’origine, ce n’était qu’une fête. Une soirée spéciale où on enfilait des costumes terrifiants, pour éloigner les fantômes. Cette Halloween, ludique et festive, s’est ensuite invitée dans les écoles et voilà qu’elle nous cause de sacrés maux de tête. 

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires