Votre mère, votre belle-mère, votre voisine, vos collègues, tout votre cercle d’amis et la caissière à l’épicerie vous le disent : les enfants, ça coûte cher! Heureusement, les parents ne sont jamais à court d’astuces.
Au Québec, même si on ne paye de frais d’inscription à l’école publique, les parents sont tout de même tenus d’acheter certaines choses, alors que d'autres doivent être fournies sans frais.
Présenté par la Société d’assurance-dépôts du Canada
Le climat économique est aride actuellement, et en tant que parent, il est normal d'avoir des inquiétudes en ce qui a trait à l'avenir financier de nos enfants.
Si vous attendez qu’un petit ange se pointe sous peu le bout du nez, il y a fort à parier que vous avez déjà fait quelques économies afin de pouvoir bien préparer sa grande arrivée.
Avec l’été qui achève, les parents s’affairent à préparer la rentrée scolaire. Déjà, c’est le moment d’acheter les crayons, les cahiers, les sacs et les vêtements.
La tirelire n’est pas qu’un objet décoratif : elle est un bon point de départ pour enseigner l’épargne à nos enfants. Voici quelques modèles et trucs pour en faire une utilisation optimale.
Noël 2020 a coûté cher? Pas de panique. De simples changements à vos habitudes de consommation pourront certainement vous aider à retrouver une santé financière, un dollar à la fois.
Saviez-vous que dans une vingtaine d’années, il coûtera plus de 140 000 $ pour effectuer des études postsecondaires au Québec? Mais il est possible de vous y préparer dès maintenant. Découvrez les avantages d’investir dans un régime enregistré d’épargne-études (REEE).
Un récent sondage a dévoilé que la majorité des Québécois investissent dans des modes traditionnels d’épargne. Mais quelle place devrait prendre le REEE parmi votre portefeuille de placements?
Pourquoi devrait-on épargner dans un régime enregistré d’épargne-études (REEE)? C’est une question qui revient chaque début d’année, alors que les familles se penchent sur les meilleures stratégies de placement à exploiter. Voici quelques réponses à cette question.
Depuis deux semaines, votre fillette refuse de porter autre chose que son tutu violet. Elle saute, virevolte et danse partout où elle va. À l’épicerie, au parc, au service de garde, rien ne l’arrête.
L’été arrive à grands pas et les enfants attendent les vacances avec impatience. La fin de l’année scolaire est le prétexte idéal pour apprendre la valeur des choses à votre enfant.
L’arrivée d’un bébé est toujours signe de grands changements dans une vie. C’est également un moment où les dépenses peuvent s’élever rapidement. Voici donc quelques trucs pour épargner à la naissance de Junior.
Ma fille n’arrive pas à attacher ses lacets. C’est à la deuxième oreille de lapin que ça se gâte : il y a trop de lacets, pas assez de petits doigts ou l’inverse... Bref, on n’y arrive pas.
Je me souviens, quand j’étais à l’école primaire et secondaire, cette hâte que j’avais d’aller magasiner mes effets scolaires avant la rentrée. Déambuler dans les allées pour trouver LE cartable cool à motifs, agencé avec mon étui à crayons.
Il y a plusieurs années que vous vous dites que vous devriez mettre de côté le « coussin de sécurité » dont vous parle votre comptable, à chaque saison des impôts? Vous grimacez chaque fois que vous consultez votre relevé bancaire?