
Épargner pour bébé : un choix futé!
Présenté par Beneva
Si vous attendez qu’un petit ange se pointe sous peu le bout du nez, il y a fort à parier que vous avez déjà fait quelques économies afin de pouvoir bien préparer sa grande arrivée.
Présenté par Beneva
Si vous attendez qu’un petit ange se pointe sous peu le bout du nez, il y a fort à parier que vous avez déjà fait quelques économies afin de pouvoir bien préparer sa grande arrivée.
Votre mère, votre belle-mère, votre voisine, vos collègues, tout votre cercle d’amis et la caissière à l’épicerie vous le disent : les enfants, ça coûte cher! Heureusement, les parents ne sont jamais à court d’astuces.
Plus de la moitié des familles québécoises sont préoccupées financièrement par les études postsecondaires de leurs enfants. Faites-vous partie du lot? Voici 5 bonnes raisons pour cotiser à un REEE!
Avec l’été qui achève, les parents s’affairent à préparer la rentrée scolaire. Déjà, c’est le moment d’acheter les crayons, les cahiers, les sacs et les vêtements.
Au Québec, même si on ne paye de frais d’inscription à l’école publique, les parents sont tout de même tenus d’acheter certaines choses, alors que d'autres doivent être fournies sans frais.
La tirelire n’est pas qu’un objet décoratif : elle est un bon point de départ pour enseigner l’épargne à nos enfants. Voici quelques modèles et trucs pour en faire une utilisation optimale.
Noël 2020 a coûté cher? Pas de panique. De simples changements à vos habitudes de consommation pourront certainement vous aider à retrouver une santé financière, un dollar à la fois.
Ce n’est pas un mythe. Les Québécois sont généreux, et encore plus lorsqu’arrive la période des Fêtes et que vient le temps de gâter leurs proches!
Saviez-vous que dans une vingtaine d’années, il coûtera plus de 140 000 $ pour effectuer des études postsecondaires au Québec? Mais il est possible de vous y préparer dès maintenant. Découvrez les avantages d’investir dans un régime enregistré d’épargne-études (REEE).
La frénésie des Fêtes commence à se faire sentir. Nous sommes tous à la recherche du cadeau parfait pour nos enfants et ceux de notre entourage.
Saviez-vous que près de 80 % des parents sous-estiment grandement le coût des études postsecondaires de leurs enfants?
Un récent sondage a dévoilé que la majorité des Québécois investissent dans des modes traditionnels d’épargne. Mais quelle place devrait prendre le REEE parmi votre portefeuille de placements?
Pourquoi devrait-on épargner dans un régime enregistré d’épargne-études (REEE)? C’est une question qui revient chaque début d’année, alors que les familles se penchent sur les meilleures stratégies de placement à exploiter. Voici quelques réponses à cette question.
Un sondage de CROP, réalisé auprès de 1000 Québécois pour le compte de Kaleido, a soulevé plusieurs faits intéressants au sujet du budget des familles québécoises.
Ouvrir un régime enregistré d’épargne-études pour un enfant est une des meilleures décisions financières que peuvent prendre les nouveaux parents.
Vous vous demandez pour quelles raisons vous devriez investir dans le REEE de vos enfants? Voici 7 excellentes raisons qui vont vous convaincre!
Nombreux sont les parents qui ouvrent un régime enregistré d’épargne-études pour leur enfant dès sa naissance.
Depuis deux semaines, votre fillette refuse de porter autre chose que son tutu violet. Elle saute, virevolte et danse partout où elle va. À l’épicerie, au parc, au service de garde, rien ne l’arrête.
L’été arrive à grands pas et les enfants attendent les vacances avec impatience. La fin de l’année scolaire est le prétexte idéal pour apprendre la valeur des choses à votre enfant.
L’arrivée d’un bébé est toujours signe de grands changements dans une vie. C’est également un moment où les dépenses peuvent s’élever rapidement. Voici donc quelques trucs pour épargner à la naissance de Junior.
Ma fille n’arrive pas à attacher ses lacets. C’est à la deuxième oreille de lapin que ça se gâte : il y a trop de lacets, pas assez de petits doigts ou l’inverse... Bref, on n’y arrive pas.