Retraite

5 raisons de cotiser à un REER

5 raisons de cotiser à un REER

On en a déjà plein les bras avec les dépenses immédiates de la petite famille qu’il faudrait en plus mettre de l’argent de côté pour notre retraite? Oui! Voici 5 bonnes raisons de le faire.

6 février 2015
Régime enregistré d'épargne-retraite (REER)

Régime enregistré d'épargne-retraite (REER)

Vous êtes jeunes et venez de fonder une famille? Votre regard se porte maintenant vers l’avenir et vous voulez planifier votre retraite. Le Régime enregistré d’épargne-retraite est un bon moyen d’y arriver.

6 janvier 2011
Régime d'accession à la propriété (RAP)

Régime d'accession à la propriété (RAP)

Le régime d’accession à la propriété – le RAP – est un programme gouvernemental qui vous permet d'emprunter sur vos REER pour acheter ou construire votre maison.

6 janvier 2011

Cette semaine
Six questions pour faire la lumière sur la dermatologie en ligne

La télémédecine fait désormais partie du quotidien des familles québécoises. Mais quel est le niveau d'efficacité de cette pratique? Dre Émilie Bourgeault, dermatologue chez DermaGo.ca, nous donne son point de vue. 

La plagiocéphalie - syndrome de la tête plate

« Encore trop de bébés à la tête plate » selon l’article sur le sujet de la plagiocéphalie paru à l’automne 2017 dans le journal La Presse. Les récentes études sur cette condition clinique du nourrisson sont unanimes, pour éviter le port du casque (orthèse crânienne) le dépistage de la plagiocéphalie doit se faire très tôt.  

10 raisons de leur faire des câlins

Le 21 janvier, c’est la Journée internationale des câlins et plus que jamais on en a tous besoin! C’est le moment parfait pour devenir un peu gaga et se raconter tous ces petits riens qui nous explosent le cœur et nous poussent à étreindre nos enfants, peu importe leur âge!

L'attachement et le détachement parent-enfant

Est-ce que je vais rendre mon enfant dépendant si je le prends dans mes bras? Voilà la question que j’ai reçue d’une lectrice. Son bébé d’un an traverse une phase très « maman » ; elle se demande comment gérer la situation.