En raison de la pandémie, plusieurs mères et pères de famille se sont retrouvés sans emploi. Même si les revenus sont à la baisse, le coût de la vie, lui, continue d’augmenter. Entre autres le panier d’épicerie qui est de plus en plus coûteux.
Le petit Alexis vient tout juste de recevoir un diagnostic de dyslexie. Bien que soulagée de maintenant connaître la cause des difficultés scolaires de son fils, sa mère se demande quelle est la prochaine étape.
Votre mère, votre belle-mère, votre voisine, vos collègues, tout votre cercle d’amis et la caissière à l’épicerie vous le disent : les enfants, ça coûte cher! Heureusement, les parents, ça n’est jamais à court d’astuces.
« Maman, est-ce que je peux avoir ce jouet? Tu as de l’argent toi. » Même si votre enfant est encore trop jeune pour recevoir de l’argent de poche, il n’est pas trop tôt pour lui enseigner différents concepts qui entourent l’argent.
Un jour de février, après avoir reçu presque tous mes papiers fiscaux, j’ai décidé que c’était moi qui allait gérer mes impôts cette année. Après tout, une femme polyvalente comme je suis est certainement capable de faire cette tâche.
C’est bien connu, les enfants sont curieux. Ils posent mille et une questions, à propos de tout et de rien. Même au sujet des impôts! Mais, comment leur expliquer un sujet aussi complexe? Nous avons demandé l’aide d'un expert.
La contribution des femmes aux revenus des couples comptant deux soutiens a augmenté de 1997 à 2008, mais celles-ci sont toujours majoritairement le soutien secondaire de leur couple.
La Régie des rentes du Québec rappelle aux parents qu'ils doivent remplir leur déclaration de revenus du Québec 2008 pour continuer à recevoir le Soutien aux enfants après le 1er juillet 2009.
La Régie des rentes du Québec rappelle aux parents qu'ils doivent remplir leur déclaration de revenus du Québec 2007 pour continuer à recevoir le Soutien aux enfants après le 1er juillet 2008.
La télémédecine fait désormais partie du quotidien des familles québécoises. Mais quel est le niveau d'efficacité de cette pratique? Dre Émilie Bourgeault, dermatologue chez DermaGo.ca, nous donne son point de vue.
« Encore trop de bébés à la tête plate » selon l’article sur le sujet de la plagiocéphalie paru à l’automne 2017 dans le journal La Presse. Les récentes études sur cette condition clinique du nourrisson sont unanimes, pour éviter le port du casque (orthèse crânienne) le dépistage de la plagiocéphalie doit se faire très tôt.
Le 21 janvier, c’est la Journée internationale des câlins et plus que jamais on en a tous besoin! C’est le moment parfait pour devenir un peu gaga et se raconter tous ces petits riens qui nous explosent le cœur et nous poussent à étreindre nos enfants, peu importe leur âge!
Est-ce que je vais rendre mon enfant dépendant si je le prends dans mes bras? Voilà la question que j’ai reçue d’une lectrice. Son bébé d’un an traverse une phase très « maman » ; elle se demande comment gérer la situation.
Ce site utilise des témoins (cookies). En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation des témoins.