
Se libérer des toxines
Un nettoyage en profondeur est toujours approprié pour éliminer les petits amoncellements sournoisement camouflés dans les recoins. Nos maisons en font l’objet, n’oublions pas nos corps!
Un nettoyage en profondeur est toujours approprié pour éliminer les petits amoncellements sournoisement camouflés dans les recoins. Nos maisons en font l’objet, n’oublions pas nos corps!
On le sait, le stress est mauvais pour la santé et lorsqu’il est chronique, il affecte bien plus que notre qualité de vie. Il affecte également nos cellules.
Saviez-vous que les femmes souffrent 9 fois plus que les hommes de cellulite? Pourquoi? Tout simplement, parce que la constitution de la peau et le système hormonal sont différents chez les hommes et les femmes.
La plupart d’entre nous associent une cure de désintoxication à la privation, à la faim, au jeûne, à des cures de jus verts et à de la nourriture « bizarre ». Est-ce vraiment nécessaire de souffrir pour se détoxifier?
C’est normal que vos enfants aient quelques rhumes durant l’hiver. Par contre, des otites, des bronchites, des amygdalites, des rhumes qui se compliquent en infections et qui nécessitent des antibiotiques, ça, ce n’est pas obligatoire!
Vous vous sentez gonflée au niveau du ventre, vos jambes, pieds et chevilles peuvent être lourds et gonflés, votre poids fluctue rapidement, vous avez de la difficulté à enlever vos bagues…Peut-être souffrez-vous de rétention d’eau?
En cas d’hyperactivité et de déficit d’attention, que pouvons-nous faire? Nous ne pouvons agir sur les facteurs génétiques, par contre, nous pouvons influencer le mode de vie.
Plus d’un Canadien sur six souffrent d’allergies saisonnières et certaines personnes ont des symptômes de mars à novembre. Si vous faites partie de ces gens, et que vous cherchez des solutions naturelles, voici quelques informations pour vous!
Les brûlures d’estomac ou des aigreurs sont des expériences communes chez les femmes enceintes. Nous vous proposons des solutions naturelles.
Au Canada, environ 11% des hommes et 16% des femmes feront une dépression majeure au cours de leur vie. Les antidépresseurs sont les médicaments les plus populaires aux États-Unis. Nous avons définitivement un problème.
Encore une toux qui vous réveille la nuit, le petit nez qui coule, une otite, une bronchite et des antibiotiques. Les infections récurrentes chez les enfants ont pourtant des solutions.
Les personnes qui souffrent de dépression saisonnière voient leurs symptômes apparaître toujours à la même période soit d’octobre à mars, mais surtout en novembre, en décembre et en avril.
Environ 10 à 15 % des femmes de 20 à 45 ans souffrent d’endométriose et près de 50 % des femmes infertiles en souffrent.
Les suppléments, les vitamines et les plantes sont à considérer sérieusement quand vient le temps d’améliorer vos chances d’avoir un enfant.
Dans le dernier article Augmenter votre fertilité par la naturopathie - partie 1 nous avons abordé quelques conseils alimentaires ainsi que l’amélioration de certaines habitudes de vie clé pour augmenter la fertilité. Voici la suite.
Avant de vous lancer dans la conception, voici des conseils en naturopathie pour vous permettre d’être au maximum de votre potentiel santé.
Les infections urinaires touchent la vessie, l’urètre et les reins. Les femmes sont plus sujettes à développer ces infections que les hommes. Voici pourquoi et comment les prévenir.
Votre enfant se réveille en pleurant la nuit et en se plaignant de douleurs aux jambes? Malgré vos inquiétudes devant sa souffrance, il est peut-être seulement en train de grandir!
Personne n’est à l’abri d’une baisse de désir sexuel, mais ce n’est pas parce qu’on a la libido à plat qu’on doit attendre patiemment qu’elle revienne toute seule! Voici des pistes pour reprendre le chemin du désir.
Les indices qui nous permettent d’évaluer si un enfant dort suffisamment seront sa vitalité et sa bonne humeur. En général, un enfant a besoin de plus d’heures de sommeil qu’un adulte, soit environ 12 heures.
Lorsque notre flore intestinale est en santé, elle est dominée par des bactéries bénéfiques. Les personnes qui souffrent de constipation chronique ont une flore intestinale en déséquilibre.