Physiothérapie

Le retour aux sports d'impact après bébé

Le retour aux sports d'impact après bébé

Voilà déjà un mois que votre poupon est arrivé. Vous vous sentez en forme et vous n’avez pas de douleur depuis votre accouchement. Vous envisagez recommencer dès maintenant vos entraînements.

15 novembre 2016
La physiothérapie en période pré et postnatale

La physiothérapie en période pré et postnatale

Bien que la naissance d’un nouveau-né soit un évènement merveilleux, les changements corporels qui surviennent pendant la grossesse et suite à l’accouchement peuvent occasionner leur lot d’inconforts.

4 janvier 2016
Démystifier la plagiocéphalie

Démystifier la plagiocéphalie

La plagiocéphalie, ou le syndrome de la tête plate, se développe lorsque bébé tourne toujours la tête du même côté, au réveil ou en dormant. Voici ce qu’il convient de surveiller pour la prévenir.

16 mars 2015
Démystifier le torticolis de bébé

Démystifier le torticolis de bébé

Dès sa naissance, bébé peut développer un torticolis, rendant difficiles et même douloureux les mouvements de sa tête. Voici quoi observer pour savoir si vous devez intervenir.

9 février 2015

Cette semaine
Tout ce qu’il faut savoir sur les traitements médicaux contre l’acné

Comment se retrouver à travers la grande variété de traitements médicaux disponibles en vente libre et sous prescription contre l’acné?

La gestion du stress maternel par l’entraînement

La charge mentale des mères est un sujet dont on parle de plus en plus. Lorsqu’on devient maman, le poids de nos décisions semble augmenter car elles affectent cette petite personne dont nous sommes maintenant responsables.

Intéresser mon enfant TDA/H à la lecture : mission possible

Les enfants souffrant de TDA/H éprouvent parfois des problèmes de lecture pour plusieurs raisons : inattention, lenteur dans le traitement de l’information, problèmes de mémoire ou dyslexie. Comment les aider?

Autisme et confinement

Le stress familial dans les familles avec un enfant autiste est considérablement plus élevé que dans les familles dites « typiques ». Et ce n’est pas le contexte de confinement qui change la donne, au contraire…