Grossesse/Maternité

Une grossesse active

L’exercice est bon en tout temps pour le corps, le cœur et l’esprit. Mais il est plus important encore si on est enceinte et qu’on veut être en pleine forme durant cette grossesse!

Appel à la prudence

Tous les médecins vous le diront : l’exercice physique est bénéfique pour vous pendant la grossesse. Ils feront aussi cette mise en garde : il faut éviter de s’initier à la pratique d’un nouveau sport (on peut être très maladroite quand on ne connait pas un sport, et on peut surestimer ses capacités pour les mêmes raisons) et éviter les entraînements trop intensifs.

L’autre avertissement est destiné aux futures mamans qui font déjà un entraînement régulier : votre médecin doit en être informé pour s’assurer que votre programme ne nuise pas à votre grossesse.

Celles qui pratiquent un sport ou une activité à risque (chutes ou pertes d’équilibre) devront sans doute y renoncer jusqu’à ce que bébé soit né : par exemple, le vélo, le ski alpin, le patin à glace et à roues alignées pourraient être contre-indiqués pendant votre grossesse. Parlez-en à votre médecin, il pourra vous conseiller.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez les jouets officiels de la série Go Go Cory Carson!

Participez pour gagner la station de pompier, le train DJ et les personnages de la série.

Soulagez bébé des symptômes reliés à la poussée dentaire avec Camilia®!

Gagnez une des 4 boîtes Camilia® format 30 doses d’une valeur de 14.99$.

Commentaires