
Grossesse - 8 exercices de flexibilité
Faire de l’exercice physique durant la grossesse, c’est à tout coup gagnant, à condition qu’ils conviennent à notre condition : en voici donc 8 qui vous feront gagner en flexibilité.
Faire de l’exercice physique durant la grossesse, c’est à tout coup gagnant, à condition qu’ils conviennent à notre condition : en voici donc 8 qui vous feront gagner en flexibilité.
Bouger durant la grossesse, c’est important, et ce n’est pas le froid et la neige qui devrait vous arrêter. Voici quelques activités hivernales auxquelles vous pouvez vous adonner.
Pour survivre (avec le sourire) à la maternité, rien de tel que l’exercice. Julie, mère de quatre enfants, dont des jumeaux, a choisi de faire appel à des experts afin de résorber sa diastase (relâchement des muscles du ventre).
Le portage libère les mains, facilite la proximité avec notre bébé et nous permet d’accomplir des tâches et des activités qui seraient sinon impossibles à réaliser dans notre quotidien. Pensons entre autres à l’entraînement en portage.
La grossesse est généralement un moment où la femme adopte des bonnes habitudes de vie : manger sainement, travailler moins d’heures, réduire le stress, s’entraîner, etc.
À mesure que bébé grandit dans notre ventre, notre centre d’équilibre est modifié et nous adoptons soudainement des postures douteuses qui aggravent nos maux de dos. Les conseils de Claudia Brown, physiothérapeute périnéale.
Même si chaque grossesse est vécue de façon différente, le troisième trimestre peut être inconfortable. Continuer de bouger en faisant des exercices adaptés à votre condition est encouragé pour vivre une grossesse en forme.
La grossesse est une période importante de changements posturaux chez la femme. En effet, la colonne vertébrale est soumise à d’importants stress physiques qui modifient la biomécanique normale du corps.
Pour défaire les mythes et remettre les pendules à l’heure au sujet de l’entraînement pour les femmes enceintes, nous avons posé toutes nos questions à Marianne Fournier, entraîneuse certifiée en entraînement prénatal et postnatal.
Il y a du nouveau dans le domaine de la mise en forme périnatale et cela vient révolutionner notre façon d’aborder la rééducation abdominale : des études démontrent que presque 100% (!) des femmes ont une séparation abdominale post-accouchement.
Ah, cette fameuse boisson orange hyper sucrée qu’on nous fait caler autour de 26 semaines de grossesse! Le dépistage du diabète gestationnel est un passage obligé pour la majorité des suivis de grossesse.
La grossesse est un événement exceptionnel de la vie. Si elle est une source de joie pour la plupart des femmes qui la vivent, elle peut également être une source d’inconfort majeur pour d’autres.
Le printemps et l’été sont définitivement les saisons où l’activité sportive est la plus accessible pour mamans et bébé. Outre les cours adaptés maman-bébé, voici des activités que l’on peut faire facilement et simplement avec bébé.
C’est le temps de l’année où on troque nos saines habitudes de vie pour d’autres qui incluent du sucre à la crème et du vin... Voici un circuit en six exercices efficaces et sécuritaires à faire dans votre salon, avec bébé!
Au-delà du lot de changements physiologiques qu’apportent la maternité, il arrive souvent que la femme expérimente une nouvelle gamme d’émotions; sautes d’humeur, joies et tristesses intenses, irritabilité, angoisse…
Enfiler ses espadrilles après une nuit blanche, braver le froid hivernal ou la cnaicule et sortir de sa zone de confort pour joindre un cours de mise en forme avec bébé; ce n'est pas du gâteau!
Enceinte, a-t-on raison de remettre en question toutes les activités auxquelles on participait avant d’apprendre la grande nouvelle : le vélo, les cours d’aérobie, la natation, le ski, etc.?
Enceinte, nos poumons filtrent 40 % plus d'oxygène. L'exercice cardiovasculaire est un bénéfice important, car il aide à améliorer le transport et la livraison d’oxygène aux poumons.
Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez arrêter de faire du sport. L’accouchement sera une épreuve physique intense qui nécessite une bonne préparation. Alors, continuez à bouger!
Une femme qui maintient une bonne condition physique peut non seulement faciliter son accouchement, mais peut aussi améliorer sa qualité de vie pendant et après sa grossesse.
L’exercice de musculation, lorsque bien exécuté selon les critères et besoins d’une femme enceinte, renforce le corps et peut alors réduire et prévenir les risques de blessures.
Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.