Loisirs

La marche et le jogging

Vous aimeriez encourager vos enfants à délaisser l’écran et être plus actifs? La marche et le jogging sont deux façons populaires et abordables de faire bouger les enfants, et les parents aussi!

La marche

Quand on n’est pas très actif, la marche est souvent la première activité physique recommandée pour sa facilité d’accès. Peu importe notre âge et notre niveau d’énergie, la marche offre de multiples bienfaits au corps et à l’esprit puisqu’elle nous encourage à bouger sans qu’on ait l’impression de devoir soudainement chambouler nos habitudes. Commencer à marcher, c’est faire le premier pas vers des habitudes de vie saines, sans se fixer des objectifs irréalistes ni se mettre de pression sur les performances.

Un pas à la fois

Vous voudriez commencer à marcher avec vos enfants? C’est excellent! La première chose à faire est de déterminer vos objectifs. Ça ne sert à rien de commencer à marcher pendant des heures dès le début puisque vous ne voulez pas vous épuiser, mais bien vous remettre en forme.

Commencez par un objectif réalisable, selon votre niveau d’activité physique actuel. Même une petite période de 30 minutes par jour peut faire la différence puisque c’est mieux que ce que vous faisiez auparavant. 30 minutes vous découragent? Faites 3 sessions de 10 minutes, puis 2 de 15, et augmentez seulement quand vous vous en sentez capable. Le but est d’augmenter votre endurance à votre rythme!

Lisez notre article 7 trucs pour intégrer la marche dans le plaisir.

Le jogging

Vous êtes rendue une pro de la marche et vous voulez passer au prochain niveau? C’est le temps de vous initier au jogging! N’ayez pas peur : le jogging n’est pas si difficile, surtout si vous avez déjà acquis une bonne base d’endurance en faisant de la marche rapide. Tout comme pour la marche, il faut que vous respectiez votre rythme. L’idéal est de commencer lentement, puis d’augmenter la vitesse quand vous êtes prête!

Consultez un professionnel en activités physiques pour qu’il vous aide à établir un plan d’entraînement personnalisé. Vous pouvez également visiter le site internet du Marathon des Deux-Rives pour obtenir un plan d’entraînement conçu spécialement pour les personnes qui n’ont jamais fait de jogging et qui souhaitent commencer. Vous avez besoin de plus de motivation? Joignez-vous à un club de course à pied pour bénéficier de conseils adaptés et être entourée de gens qui ont les mêmes objectifs que vous!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Profitez de l'été grâce à Vtech!

Courez la chance de gagner le super tricycle interactif de Vtech

Commentaires