Grossesse/Maternité

Se remettre en forme pendant le congé de maternité

Enfiler ses espadrilles après une nuit blanche, braver le froid hivernal ou la cnaicule et sortir de sa zone de confort pour joindre un cours de mise en forme avec bébé; ce n'est pas du gâteau! 

Tous ces efforts pour bouger avec bébé seront toutefois récompensés... croyez-en l’histoire de Shelsy Sarrazin (notre photo). Cette maman, maintenant plus en forme et épanouie que jamais, est une source d’inspiration pour celles qui hésitent encore à faire le saut sans trop d’impact vers un mode de vie plus actif durant leur congé de maternité.

Combattre les blues

Dès la naissance de sa petite Florence, Shelsy anticipait déjà le retour au travail de son copain. Si les blues de la maternité venaient lui rendre visite, serait-elle en mesure de les affronter seule? Elle n’a pu répondre à cette question. Dès la période fatidique du retour au travail du papa de Florence, Shelsy a joint une communauté de mères actives! En partageant son quotidien avec ces femmes, Shelsy a tranquillement dédramatisé le stéréotype de la mère parfaite pour enfin se permettre plus de moments de plaisirs, sans culpabilité.

Elle a donc multiplié jusqu’à cinq le nombre de cours hebdomadaire de mise en forme qu’elle faisait avec bébé. Cela lui a permis de pousser ses limites personnelles et de se sentir comme une femme à part entière, pas « seulement » une mère.

Se remettre en forme

Au fil des ans, Shelsy avait cumulé un surpoids qui rendait le simple squat aussi agréable qu’un rendez-vous chez le dentiste… Au départ, sa motivation à se pointer à chaque cours était fondée sur le plaisir d’échanger avec la communauté de mamans.

Rapidement, cette motivation venait des progrès qu’elle cumulait et du sentiment d’accomplissement qu’elle ressentait après chaque cours. Au-delà de sa transformation physique, au-delà d’une trentaine de livres de perdues, Shelsy a gagné un équilibre de vie sain qu’elle veut préserver et transmettre à sa progéniture.

Comme quoi le congé de maternité est aussi une belle occasion pour prendre des habitudes saines pour soi et toute la famille!

Certains peuvent penser que les cours de mise en forme avec bébé, jumelés aux nuits blanches parfois difficiles, sont un cocktail nocif. Détrompez-vous : bouger donne de l’énergie! Allez-y à votre rythme, respectez-vous et et profitez de ces beaux mois de congé de maternité pour faire des activités qui combleront la femme et la mère en vous.

Bravo à Shelsy et à toutes ces autres mamans que nous côtoyons à tous les jours : elles persévèrent pour reprendre la forme et ce, avec le sourire!

Bébé Cardio

Bébé Cardio est une entreprise québécoise vouée à l’entraînement périnatal sécuritaire et efficace. Des dizaines de milliers de femmes ont eu recours aux services de mise en forme de Bébé Cardio via son centre à Longueuil, son DVD et son émission télévisuelle à MaTV. La mission de Bébé Cardio est d’offrir ses cours de mise en forme partout au Québec d’ici les prochaines années. Visitez le site de Bébé Cardio pour en savoir davantage.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
10 actions pour devenir une famille écolo

Le 22 avril, c’est le Jour de la Terre. C’est l’occasion de prendre conscience de l’impact de nos comportements sur l’environnement, et de changer nos habitudes pour préserver la planète.  

Préparer la valise pour l'hôpital

Il faut idéalement la préparer (au début du 8e mois) pour être prête à partir quand le moment tant attendu sera venu. Bébé averti rarement avant d’arriver et il pourrait vous prendre par surprise!

12 règles de parents heureux

Comment faire en sorte que notre vie de parents soit plus lumineuse et moins remplie de stress? Chacun a sa recette, mais les quelques éléments que nous vous présentons sont un bon départ!

Les inconvénients du gros ventre de fin de grossesse

Pendant les derniers mois de la grossesse, notre ventre prend toute la place. On ne voit plus nos hanches, puis nos genoux, puis nos pieds… Voici quelques trucs pour vivre normalement malgré tout.

Nos Concours

Gagnez un forfait au Spa Scandinave Vieux-Montréal

Participez pour gagner 2 massages suédois + 2 accès aux bains

Super concours Fête des Mères! Gagnez une nouvelle garde robe d’une valeur de 700$

Participez pour gagner 500$ de vêtements RW&CO et 200$ chez WonderBra

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

La dépression post-partum - Vidéo

21367 vues / 19 commentaires

Activités de la semaine

Les meilleures activités et sorties d'avril 2021