L’avortement...quand on est déjà maman
On pense souvent que l’avortement est un acte médical « réservé » aux célibataires. Pourtant, au Canada, en 2015, 39,1 % des avortements ont été pratiqués sur des femmes ayant au moins eu un enfant*.
Quels sont les nouvelles technologies en matière de fertilité? Comment surmonter les fausses couche à répétition? Nos meilleurs articles.
On pense souvent que l’avortement est un acte médical « réservé » aux célibataires. Pourtant, au Canada, en 2015, 39,1 % des avortements ont été pratiqués sur des femmes ayant au moins eu un enfant*.
On parle souvent de l'horloge biologique pour expliquer que les femmes cherchent à procréer une fois atteint un certain âge. Qu'en est-il des hommes?
Le spermogramme. Seul le nom suffit à évoquer de quoi il s’agit. On devine immédiatement un examen médical en lien avec le sperme. Pourquoi et à qui le prescrit-on? Que peut-il révéler exactement?
Le problème généralisé de l'attente dans le réseau de la santé s'est répandu jusque dans les cliniques de fertilité, selon les données les plus récentes obtenues par La Presse Canadienne.
La plupart des futurs parents veulent un bébé qui soit simplement en bonne santé, mais une nouvelle tendance en en train d'émerger à travers le monde : les « bébés sur mesure ».
Si vous souhaitez concevoir un enfant, mieux vaut rester zen et éviter le stress. Selon une étude de l'Université d'Oxford, l'anxiété réduit significativement la probabilité de concevoir un enfant.
Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Yves Bolduc, a confirmé que les couples infertiles seront couverts dès août 2010 pour leurs démarches de procréation assistée.
L'hormone de « jeunesse », la DHEA, pourrait avoir une influence majeure positive sur les femmes ayant des problèmes de fertilité.
Efficace pour interrompre une grossesse jusqu'à 5 jours après une relation sexuelle.
Une agence ontarienne de conseil à la procréation et à l'adoption lance, à partir de la semaine du 5 avril 2010, le premier service national de dons d'embryons.
Une découverte de chercheurs de l'Université de Montréal et du Centre de recherche de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont ouvre une nouvelle avenue.
Un tribunal empêche une adoption d’un bébé né d’une mère porteuse pour ne pas consentir à un acte illégal au Québec.
200 000 enfants ont été conçus par fécondation in vitro en France depuis 30 ans.
Selon une nouvelle étude, la fumée secondaire augmente le risque de problèmes de fertilité chez la femme.
Le soja contient des isoflavones, un composant organique qui fonctionne comme des hormones féminines.
Des chercheurs de l’Université de Montréal collaborent avec des scientifiques européens afin de démystifier le gène Lrh1.
Si les deux partenaires sont obèses, ce pourrait être un handicap réel.
Elle réclame la gratuité des traitements contre l’infertilité.
Les taux de succès de la fécondation in vitro pourraient être améliorés par le recours à l'acupuncture, selon des travaux publiés en ligne vendredi par le British Medical Journal (BMJ).
Une femme, devenue stérile à la suite d'une radiothérapie est, pour la première fois au monde, de nouveau en mesure d'avoir un enfant après la greffe réussie de tissu ovarien venant de sa sœur.
Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle