Désir d'enfant

Une « hormone de jeunesse » contre l'infertilité

L'hormone de « jeunesse », la DHEA, pourrait avoir une influence majeure positive sur les femmes ayant des problèmes de fertilité.

Selon une étude menée par le Pr Adrian Shulman de la faculté de médecine Sackler de l'Université de Tel-Aviv, en Israël, un traitement pour l'infertilité complété de la prise de DHEA augmenterait de trois fois les chances d'avoir un enfant. L'étude a été publiée dans le journal de l'Association israélienne de la fertilité, Ayala.

L'étude a porté sur deux groupes, le premier recevait un traitement « basique » pour lutter contre l'infertilité, le second avait le même traitement auquel était ajoutée une prise quotidienne de DHEA. L'hormone a été donnée à ce dernier groupe durant 40 jours avant le début du traitement contre l'infertilité, et a duré jusqu'à cinq mois.

Non seulement les chercheurs ont constaté que les femmes prenant en plus de la DHEA avaient plus de chances de tomber enceintes, mais en plus leur grossesse et leur accouchement se passaient dans de meilleures conditions que celles du premier groupe.

Si l'effet de la DHEA sur la fertilité semble avoir été prouvé, le Pr Adrian Shulman reconnaît toutefois ne pas savoir comment cette hormone agit sur l'organisme de ces femmes.

La vente de DHEA est strictement interdite au Canada, de même que son importation, car elle est considérée comme une substance anabolisante.

Source

Relaxnews

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle


Cette semaine
Les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque

Chaque année, des milliers de Canadiens et de Canadiennes succombent à une crise cardiaque parce qu’ils ne reçoivent pas le traitement médical approprié assez rapidement.

8 musées à visiter en famille

Quelle bonne idée de visiter un musée avec les enfants ! Excellente façon de les ouvrir sur le monde en plus d’aiguiser leur sens de l’observation et d’émoustiller leur curiosité. Voici 8 musées à visiter sans plus tarder !

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Les risques méconnus du diabète

Février est le mois du coeur. Une occasion parfaite pour se conscientiser à l’importance de notre santé cardiovasculaire afin de vivre longtemps et en pleine forme entourés de ceux qu’on aime. Mais quel est le lien avec le diabète?

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Une tempête dans un verre d’eau

Activités de la semaine

Les meilleures activités et sorties de février