La croissance de la naissance à l'adolescence
Les enfants sont en croissance de la naissance jusqu’à l’adolescence. Chaque période a ses caractéristiques et sa propre charte. Voici quelques informations sur vos enfants qui grandissent.
Les enfants sont en croissance de la naissance jusqu’à l’adolescence. Chaque période a ses caractéristiques et sa propre charte. Voici quelques informations sur vos enfants qui grandissent.
Au Canada, environ 85% des jeunes de 12 à 24 ans ont de l’acné. C’est beaucoup! En plus des fameux boutons, cette maladie peut entraîner des répercussions émotionnelles importantes. Heureusement, on peut les aider à s’en sortir.
On pourrait croire que les adolescents sont de plus en plus à risque de consommer de l’alcool à un jeune âge. Selon The Globe and Mail, pourtant, les jeunes d’aujourd’hui consomment beaucoup moins que les adolescents des années 1980.
Parent d’un ado qui souffre d’acné? Que devez-vous savoir sur cette maladie de peau commune pour mieux soutenir votre enfant?
On reproche souvent aux adolescents leur manque d’implication. Paradoxalement, c’est un trop grand engagement social qui nuit à leur sommeil et par extension, à leur santé.
Comment savoir si son enfant a des problèmes de consommation? Et, si tel est le cas, comment lui parler et lui venir en aide? Voici quelques réponses à cet épineux problème.
Ces dernières années, la popularité de la mélatonine est montée en flèche, en parallèle avec l’augmentation de la prise de médicaments comme le Ritalin — pour le TDAH — qui peuvent accroître les problèmes de dysrégulation du sommeil.
Il peut être difficile pour plusieurs de naviguer sur les réseaux sociaux sans se comparer aux autres. Les photos parfaites, les corps retouchés et le contenu idyllique des différents influenceurs présents sur la toile peuvent complexer certaines personnes.
Pour savoir si votre enfant consomme de la drogue, quels signes devez-vous rechercher? Ils ne sont pas faciles à détecter, mais en voici tout de même une liste.
Votre ado se traîne les pieds plus qu’à l’habitude et ne cesse de geindre; un lancinant mal de gorge le tenaille. Vous flairez la mononucléose. Le médecin confirme : vous avez vu juste.
Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation, un récent sondage suggère que les adolescents ne sont pas encore conscients des impacts à long terme de l'inactivité physique.
Face à un produit encore trop nouveau pour en connaître tous les effets à long terme sur la santé, il faut redoubler de prudence. Pourtant, les jeunes sont de plus en plus nombreux à vapoter.
Vapoter est à la mode chez les jeunes et cette popularité grandissante a de quoi soulever les inquiétudes. Mal informés des risques de la cigarette électronique, les adolescents banalisent les dangers du vapotage sur leur santé.
Le vapotage est à la mode chez les jeunes. Malgré que la cigarette électronique est moins nocive que le tabagisme pour les fumeurs souhaitant cesser de fumer, sa popularité auprès des adolescents non-fumeurs est indéniable.
Avec les joies estivales vient l’enfer des « bibittes ». Parmi elles, il y a la tique, dont l’espèce Ixodes scapularis est la plus susceptible de transmettre la maladie de Lyme. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette maladie.
Petit mardi gris, au parc Maisonneuve. Les autobus arrivent par dizaines. De partout, les jeunes filles accourent, sourire aux lèvres. L’énergie est palpable et l’ambiance est aux célébrations. Aujourd’hui, nous sommes toutes Fillactive.
L’approche Fillactive, qui vise la valorisation de l’activité physique et du bonheur de la pratiquer entre copines, bat actuellement son plein à travers des centaines d’établissements scolaires du Québec et de l’Ontario. Mais ça mange quoi en hiver, une ambassadrice Fillactive?
On le sait, pour vivre longtemps et en santé, il n'y a pas de recette magique, il faut tout simplement bouger! Facile à dire, mais pas toujours facile à faire, n'est-ce pas?
En tant que parent, il y a de nombreux sujets délicats qu’il faut, tôt ou tard, aborder avec ses enfants. On pense bien sûr à la sexualité et aux relations amoureuses, mais il ne faudrait pas non plus oublier la consommation de drogues et d’alcool.
Rendu tristement célèbre au cours des derniers mois, le fentanyl a fait (et fait encore) beaucoup jaser. En effet, la crise des opioïdes est un enjeu bien réel qu’il importe de comprendre et d’aborder ouvertement avec ses ados.
Selon les plus récentes données(1), en 2013, ce sont 48 000 élèves du secondaire qui rapportaient avoir fumé un produit du tabac au cours des 30 derniers jours. De ce nombre, plusieurs ont affirmé avoir tenté d’arrêter, sans succès.