Ado

Fillactive.club, pour s’activer tout en s’amusant!

On le sait, pour vivre longtemps et en santé, il n'y a pas de recette magique, il faut tout simplement bouger! Facile à dire, mais pas toujours facile à faire, n'est-ce pas?

Entre le travail, la famille, les amis et toutes nos obligations, on a souvent tendance à reléguer l'activité physique au dernier rang de nos priorités. Mais si nous avions appris, dès notre plus jeune âge, à l'intégrer dans notre quotidien et à en apprécier réellement les bienfaits, ne ferait-elle pas partie, elle aussi, de notre routine? 

C'est justement que ce propose l'équipe de Fillactive, une fondation qui s'est donné pour mission d'aider les jeunes filles âgées de 12 à 17 ans à adopter un mode de vie sain et actif, le tout dans la bonne humeur et le plaisir.

Le programme de Fillactive

L'an dernier, plus de 13 000 filles ont choisi de s'embarquer dans le programme de Fillactive, un projet visant la valorisation de l’activité physique et du bonheur de la pratiquer entre amies et se déclinant en trois étapes : motivation, entraînement et dépassement.

L'aventure débute par la visite d'une athlète-conférencière dans les écoles inscrites au programme, histoire de motiver les jeunes filles, de les inspirer à se dépasser. Ensuite, on passe à l'entraînement, qui consiste en 8 à 10 semaines d'activité physique entre copines, période au cours de laquelle des ambassadrices Fillactive viennent leur rendre visite dans leur école pour les accompagner dans leur parcours et discuter d’estime de soi.

Les participantes Fillactive ont également la chance de découvrir de nouvelles activités par l'entremise des divers ateliers de yoga et de danse qui leur sont offerts. Puis, l'expérience se termine lors d'une grande célébration des plus festives qui permet aux filles de mettre leur dur labeur à profit en complétant un parcours de 5 ou de 10 km. Pas de pression, pas de compétition, que du plaisir en vue!

Un microsite pour pousser l’expérience plus loin

C'est d'ailleurs dans le cadre de ce programme, qui se déroule en ce moment même à travers 255 établissements scolaires du Québec et de l’Ontario, que Fillactive a lancé, l’an dernier, un nouveau microsite : Fillactive.club.

L'idée? Offrir divers outils aux participantes Fillactive, de même qu’à toutes celles ne fréquentant pas une école inscrite au programme, afin de leur permettre de compléter et de bonifier leur entraînement. On y retrouve donc toute une série d'exercices interactifs se déclinant sous forme de diverses séances d'entraînement classées selon leur niveau de difficulté, le type d'exercices proposés et la durée totale de la séance.

Chaque exercice est bien expliqué et muni d'un chrono individuel, et le tout est ponctué de petits messages d'encouragement fort sympathiques du type « Si tu penses à nous demain, c'est bon signe! », « La douche va être bonne! » ou encore « Ryan Gosling serait fier de toi! ». De quoi interpeller les jeunes filles à coup sûr!

Qui plus est, on y offre de nombreux trucs de pro, de même que des recettes santé faciles à réaliser et l’assistance d’une véritable nutritionniste qui se fait un plaisir de répondre personnellement, par courriel, à toutes les questions qui lui sont posées.

Pour toutes et tous

Bref, ce microsite est l’outil idéal pour apprendre à développer de saines habitudes de vie et s’activer facilement dans le confort de son foyer. Bien sûr conçu pour les jeunes filles, il ne leur est toutefois pas strictement réservé. Peu importe votre âge, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour passer, vous aussi, à l’action!

Si vous êtes la maman d’une ado, c’est là l’occasion parfaite de montrer l’exemple tout en passant du temps de qualité ensemble. Trente minutes suffisent pour compléter un entraînement, alors il n’y a vraiment aucune raison de ne pas y consacrer au moins une soirée.

Ma mère et moi, on a commencé à faire de l’activité physique ensemble quand j’ai quitté la maison; au départ, c’était simplement une excuse comme une autre pour continuer à se voir régulièrement, mais on y a rapidement pris goût et, maintenant, on apprécie réellement enfiler nos vêtements de sport pour se rendre à la salle de gym. À deux, on se motive davantage et on a le temps de jaser de tout et de rien entre deux gorgées d’eau, ce qui rend toujours l’expérience très agréable. Vous verrez, ça vaut vraiment la peine d’essayer!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau de 100$ chez Patati & Patata !

Courez la chance de gagner une carte-cadeau de 100$!

Commentaires