Comment trouver le bon camp d'été pour vos enfants?
Comme les inscriptions doivent se faire le plus tôt possible au printemps, il n'est jamais trop tôt pour communiquer avec les camps pour vérifier leur programme et leurs disponibilités.
Comme les inscriptions doivent se faire le plus tôt possible au printemps, il n'est jamais trop tôt pour communiquer avec les camps pour vérifier leur programme et leurs disponibilités.
L’été, c’est fait pour jouer, et ces camps animés par des moniteurs formés accueillent les enfants ayant des besoins précis reliés à un handicap, une intolérance, une maladie incurable ou un trouble défini.
Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.
À travers le Québec, plusieurs parents se préparent à envoyer leur enfant en classe nature. Qu’elle soit verte, rouge ou blanche, la classe nature peut être source d’angoisses. Comment les surmonter?
Les enfants d’aujourd’hui sont vraiment chanceux d’avoir autant de choix d’activités et de thèmes pour leur camp d’été. On vous en présente quelque uns pour tous les goûts !
La saison estivale approche à grands pas, et qui dit été, dit camp de jour ! Eh oui, c’est déjà le temps de penser à réserver votre place dans le camp de jour de votre choix ! Vous êtes toujours en réflexion ?
Les allergies alimentaires sont contraignantes et à l’origine d’angoisses pour l’enfant allergique et ses parents. Malgré l’hygiène de vie stricte qu’elles imposent, les enfants qui en souffrent peuvent partir en colonie de vacances, à condition de prendre des précautions.
Eh oui, l’été finira bien par arriver sous peu (il ne faut pas perdre espoir!) et apportera avec lui les petits airs familiers des camps de vacances. De quoi replonger dans ses souvenirs d’enfance!
Vous vous en souvenez? Votre premier camp de vacances. Premiers dodos hors de la maison. L'odeur du feu de camp. Le petit matelas. L'hébertisme. Le lac. Les guimauves. Doux souvenirs! On comprend donc l’importance de choisir le bon camp pour son enfant.
Avec ou sans besoins particuliers, tout le monde a sa place en camp d’été!
Pas évident de planifier les vacances des enfants? On vous donne les trucs pour faire un choix éclairé quand vient le temps de choisir un camp de vacances ou un camp de jour.
Il faut penser aux inscriptions dans les camps estivaux. Bien choisir un camp de vacances ou de jour pour votre enfant exige qu’on s’y prenne tôt pour avoir le meilleur choix.
Pour pratiquer des activités récréatives ou culturelles, les camps offrent une solution tout indiquée à une garde estivale.
L'enfant ayant des troubles d'apprentissage devrait-il aller au camp? Il faut se poser certaines questions préalables et surtout choisir un endroit approprié.
L’été semble encore loin, mais si vous voulez avoir le choix, c’est déjà le temps de s’inscrire au camp de jour ou au camp de vacances. Voici un petit guide pour s’y retrouver.
Pour ceux qui se demandent comment choisir un bon camp artistique, voici quelques pistes pour éclairer votre choix.
À chaque enfant son type de camp. Or, il n’est pas toujours évident de trouver celui qui conviendra à la fois aux goûts du principal intéressé, à ses aptitudes et au budget familial.
Un sondage révèle que les parents sont préoccupés de l’impact de l’énurésie nocturne (pipi au lit) de leur enfant, au point de rejeter l'idée de l'inscrire à un camp d'été.