Vacances

10 camps de jour à découvrir

Les enfants d’aujourd’hui sont vraiment chanceux d’avoir autant de choix d’activités et de thèmes pour leur camp d’été. On vous en présente 10 pour tous les goûts ! 

Laser Game Evolution

Offert aux enfants de 7 à 14 ans, le camp de jour Laser Game Evolution c'est 5 jours de pur plaisir! Tout au long de la semaine, les enfants développeront leur coté créatif et social au travers d'activités éducatives, sportives et divertissantes. 

Laser Game Evolution : Une expérience unique!

Les 7 centres Laser Game Évolution au Québec ont mis en place une offre de camp de jour afin de pouvoir partager leur passion du laser tag. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour divertir vos enfants et en faire des As du jeu laser.

Dans la section ‘’Activités proposées'', nous aimerions changer :
Du laser tag dans les 3 différents labyrinthes = Du laser tag dans 3 différents labyrinthes multiniveaux
Ateliers créatifs = Ateliers créatifs sur les labyrinthes
Ateliers éducatifs = Ateliers éducatifs sur la lumière et le laser
 

Le tarif hebdomadaire est de 229$ taxes incluses. *Paiement 100% remboursable si nous ne pouvons pas opérer le camp de jour en raison du COVID-19.

Inscrivez-vous par ici! 

Camp spatial au Cosmodôme - 6 à 13 ans

Que ce soit dans le cadre d’un camp de trois jours, de six jours ou en camp de jour pendant toutes les vacances scolaires, les séjours proposés par le Cosmodôme de Laval s’adressent aux apprentis astronautes qui pourront expérimenter des simulateurs d’entraînement semblables à ceux de la NASA ou construire un prototype de mini-fusée et procéder à son lancement...

Coût : À partir de 112,50 $ par semaine pour les camps de jour. 

Les camps dits « de jour » offrent un programme d’activités quotidien, habituellement sur un minimum de 5 journées consécutives. Un service de garde avant et après le camp est offert sur place, nécessitant un léger supplément. Les enfants retournent dormir à la maison le soir et fournissent leur lunch.

Camp de vacances linguistique - 7 à 16 ans

En deux semaines au camp linguistique d’Edphy International (7 sites), vos enfants pourront pratiquer 32 activités sportives et linguistiques (anglais ou français). Le jumelage avec un copain dont la langue maternelle est la même que celle étudiée par le jeune facilite l’apprentissage en dehors de la classe du cours intensif. De plus, moyennant un léger supplément, une foule d’activités sportives artistiques, sportives et scientifiques sont proposées aux enfants.

Coût : entre 194 $ et 999 $ par semaine selon les groupes et les activités choisies.

Les camps spécialisés (se concentrant sur une discipline particulière) peuvent offrir des programmes de jour ou des programmes de vacances. Ils sont parfois un peu plus dispendieux que les camps traditionnels.

Centre National de Cyclisme – 6 à 16 ans

Le Centre national de cyclisme de Bromont offre un camp 100 % vélo aux jeunes de 6 à 16 ans qui en mangent! C’est d’ailleurs le seul camp à offrir la possibilité d’essayer 3 des disciplines cyclistes avec une piste de niveau provincial, sécuritaire et homologué par la Fédération des Sports Cyclistes du Québec (FQSC). 9 semaines disponibles : 

Coût : de 285 $ à 350 $ par enfant/semaine. 

De nombreux camps offrent divers programmes d’accessibilité financière aux familles à faible revenu. Ces programmes sont financés par les camps eux-mêmes ou par divers organismes comme le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, les CLSC, ou des organismes de charité locaux.

P’tit bonheur – 6 à 17 ans

Situé dans la belle région des Laurentides, le Camp P’tit bonheur du Père Sablon propose un camp de jour et plusieurs camps thématiques : sports, aventure, médias, arts, santé et cuisine sont autant de thèmes que les enfants peuvent choisir. 

Coût : entre 685 $ et 1700 $ par séjour selon les activités choisies. 

Soutenu par la Fondation Père Sablon, le P’tit bonheur peut apporter une aide financière aux familles le requérant.

Les gouvernements provinciaux et fédéraux offrent des crédits d’impôt aux parents qui inscrivent leurs enfants en camp. N'oubliez pas de demander votre reçu officiel.

Camps Odyssée - 4 à 20 ans

Les camps de vacances Odyssée situés à St-Aubert et à Shawinigan proposent une foule de thèmes très inspirants en formule de camp de jour et de camps thématiques dont des sports multiples, des activités de plein air, de la voile et du kayak.

Coût : Les coûts varient en fonction du thème et du séjour.

Camps Kéno – 4 à 20 ans

Les camps Kéno dans St-Léonard de Portneuf proposent activités vraiment excitantes! Des techniques de canot, à l’escalade rocheuse, en passant par la planche à voile, le tir à l’arc ou les sciences naturelles, votre enfant n’oubliera pas ses vacances d’été… la durée du séjours varie selon l’âge. La liste des activités est longue et elles sont tout, sauf ennuyantes (des expéditions en rivière par exemple). Une formule en camp de jour est également possible.

Coût : les prix varient selon la longueur des séjours et les activités choisies.

Camp musical Père Lindsay – 8 à 16 ans

Au camp musical du Père Lindsay de St-Côme, votre enfant pourra s’initier au répertoire musical, de même qu’à une œuvre lyrique, en plus de faire partie d’une chorale et d’un orchestre. On lui offrira un cours individuel d’instrument chaque jour et il participera à des ateliers rythmiques.

Coût : À partir de 1295 $ pour une session de 14 jours, plus des frais d’inscription de 150 $.

Camp de jour culinaire - 12 à 16 ans

La programmation de ces camps de jour culinaires d’une durée d’une semaine s’adresse aux enfants de Gatineau de 12 à 16 ans. L'objectif du camp est d'amener votre enfant à reproduire les techniques culinaires, à faire des choix santé et à découvrir d'autres cultures. 

Coût : à partir de 440 $ par semaine, selon la semaine choisie. 

Camp de vacances Lac en Cœur – 5 à 17 ans

Les activités de ce camp basé à Trois-Rivières, au cœur de la nature, sont très diversifiées. Trampoline, escalade, rabaska, piste d’hébertisme, tir à l’arc, petite ferme, soirée d’expression… tout y est! L’hébergement consiste en des chalets-dortoirs non mixtes d’une capacité de 12 jeunes accompagnés de 2 moniteurs. Afin de bien répondre aux besoins de votre enfant, deux différentes formules de séjours sont offertes, soit un demi-séjour de 2 nuits/3 jours ou une semaine complète de 5 nuits/6 jours.

Vous pouvez aussi utiliser Trouver mon camp, l’outil de recherche de l’Association des camps du Québec.

Écrit par Annie Harvey et Michèle Laplante


Cette semaine
Célébrez le « skinimalism » avec Bioderma

Présenté par Bioderma

Que vous soyez une adepte du maquillage prononcé ou plus léger, ou que vous préfériez un look entièrement naturel, offrir à votre peau un soin nettoyant de bonne qualité demeure essentiel.
 

Quels produits de bébé choisir pour avoir la conscience tranquille?

Présenté par Klorane

Les parents savent à quel point la peau d’un nouveau-né est sensible et fragile et qu’elle mérite des soins de la plus haute qualité pour bien la protéger. 

Côtelette de porc sur le barbecue

Un week-end ensoleillé attend la majorité des québécois. Qui dit beau temps dit BBQ! Voici une recette succulente présentée par Le porc du Québec! 

Nos Concours

Gagner une inscription à la methode Swimforce™!

Une inscription à la méthode Swimforce™ d'une valeur de 200$!

Gagnez un coffret de dentifrices Attitude

Participez pour gagner les nouveaux produits Attitude

Commentaires

Non