
L'eczéma sévère - des pistes de solution
Quand la peau de notre enfant refuse absolument de coopérer, il faut du temps et de l’aide avant de développer des solutions durables. Voici les causes de l’eczéma sévère et ses solutions.
Quand la peau de notre enfant refuse absolument de coopérer, il faut du temps et de l’aide avant de développer des solutions durables. Voici les causes de l’eczéma sévère et ses solutions.
En plus de devoir être vigilant et à l’écoute des symptômes de la Covid-19, les parents ne sont pas épargnés par les rhumes et la grippe en hiver. Voici des trucs pour traiter vos petits malades.
Saviez-vous que novembre est le mois de la sensibilisation à la maladie de crohn et à la colite ulcéreuse? Ces maladies inflammatoires de l’intestin (MII) affectent un nombre effarant d’enfants au Canada.
Les saignements de nez - ou épistaxis - sont souvent plus troublants que véritablement inquiétants. Petit guide pour savoir quoi faire quand notre enfant saigne du nez.
Avant l’âge de deux ans, la plupart des enfants auront eu un épisode d’otites. En effet, cette infection est très répandue chez les plus jeunes. Heureusement, il existe un moyen tout simple de la prévenir.
On la craint et avec raison. Le simple fait de l’évoquer nous donne la nausée… Malheureusement, la gastro-entérite n’a pas l’habitude de téléphoner avant de s’inviter chez nous.
On l'a nommée ainsi parce qu'elle a été la cinquième maladie à être découverte parmi le groupe des éruptions cutanées infectieuses. Cette maladie est causée par un virus nommé Parvovirus B19.
En plus du matériel scolaire et des vêtements, la rentrée scolaire est synonyme de vaccins et de rendez-vous à ne pas manquer. Voyez lesquels et ne passez pas à côté de l’essentiel.
Une ballade en voiture, en bateau, en train ou en avion le rend inconfortable au point d’avoir la nausée? Le mal des transports touche beaucoup d’enfants, alors voici quelques explications.
Juillet est le mois de la sensibilisation à l'arthrite juvénile (L'AJI). Comment faire pour aider les jeunes à comprendre et mieux vivre avec cette affection?
Oui, les chauds rayons du soleil font du bien. On avait siii hâte! Mais attention, ils peuvent être nocifs pour la peau, la nôtre comme celle des enfants. Voici quelques conseils d'amie pour soigner un coup de soleil.
Les parents dont l'enfant a vécu une convulsion fébrile en bas âge se souviendront toujours de cet épisode stressant. Heureusement, malgré qu'elles soient inquiétantes en apparence, elles sont rarement dangereuses.
L’otite chez l’enfant constitue l’un des problèmes les plus fréquents en médecine pédiatrique. La première apparition se situe vers l’âge de 6 à 9 mois jusqu’à 2 ans. Une autre phase moins importante se manifeste vers l’âge de 4 ans et à la rentrée scolaire.
Saviez-vous qu’il ne faut absolument pas frotter une engelure? Ni la mettre dans la neige, l’eau froide ou l’eau chaude? Quand il fait froid comme aujourd'hui, on a besoin de conseils!
La rhume de la hanche, connu sous le nom de synovite transitoire ou synovite toxique, est une affection causée par l’inflammation des tissus entourant l’articulation de la hanche. Coup d’œil sur ce mal méconnu.
La saison des rhumes, c’est aussi la saison des otites! Parce que les otites se produisent souvent à la suite d’une autre maladie infectieuse, comme le rhume.
Éprouver des douleurs et des souffrances fait partie de la vie, mais la douleur non traitée peut causer de la peur, de l’anxiété et d’autres symptômes.
Gros bobo? Petit accident? Fièvre? Boutons suspects? Certes, votre enfant ne va pas bien. Mais devriez-vous aller à l’urgence? Mamanpourlavie vous guide sur l’heure de vous y rendre.
Cet article a été commandité par BETADINE®, mais les opinions émises restent les miennes. L’été, le sport et les activités en plein air exposent les familles à un risque de blessures plus élevé. Que voulez-vous, c'est ainsi!
Les sujets les plus à risques pour les coups de chaleur sont sans contredit les personnes âgées et les bébés. Les coups de chaleur peuvent même être fatals si le sujet n’est pas traité rapidement.
Environ de 6 à 12 % de la population infantile au Canada pourra être atteinte d’asthme. Mais en connaissant bien la maladie, on peut la déjouer!