Alors que décorer des citrouilles est une tradition à l’Halloween, les jeter le 1er novembre en semble une autre dont on pourrait se passer. Pour contrer le gaspillage, on vous suggère quelques façons rapides et inusitées de récupérer vos courges.
Vous avez envie de rendre votre fin de semaine d’Halloween terrifiante jusque dans ses moindres détails? Voici 13 idées de mets d’horreur pour vous et vos enfants! Tout le monde sera ravi de ces délicieuses assiettes d'Halloween!
Même si vous n’en avez jamais fait, vous êtes capables de réaliser des maquillages simples qui feront plaisir aux enfants. En voici dix très faciles à faire.
Cette année, l’Halloween sera un samedi et vous aurez plusieurs heures à tuer. Pour les aider à patienter un peu avant la cueillette, voici quelques jeux d’Halloween qui feront fureur à coup sûr!
S’il y a une journée dans l’année que l’on souhaite être horrible, c’est bien le 31 octobre! Ne laissez rien au hasard et planifiez un Halloween cauchemardesque, grâce à nos monstrueux conseils!
Pour une deuxième année consécutive, l’Halloween fait jaser. Après Dame Nature qui a fait des siennes l’an dernier, c’est au tour de la COVID-19 de gâcher les plans des tout-petits.
Pour les adolescents et les amateurs de films d’épouvante, voici quelques costumes qui n’ont rien de mignon. Après tout, à l’origine, ces costumes devaient chasser les mauvais esprits...
À l’origine, ce n’était qu’une fête. Une soirée spéciale où on enfilait des costumes terrifiants, pour éloigner les fantômes. Cette Halloween, ludique et festive, s’est ensuite invitée dans les écoles et voilà qu’elle nous cause de sacrés maux de tête.
Pour souligner l’Halloween dans la bonne humeur, quoi de mieux qu’un dessert drôle et thématique? En voici plusieurs que vous pourrez facilement faire avec les enfants.
L'Halloween sera célébrée à la maison pour bien des familles! Pourquoi ne pas se faire une belle fiesta mexicaine? Voici un tuto pour faire un maquillage qui brille dans le noir à l'image de Frida.
Les enfants grandissent et désirent de plus en plus de liberté. C’est d’ailleurs le cas du vôtre qui, pour la première fois, vous exprime son envie de passer l’Halloween seul, avec ses copains.
Des fantômes qui se mangent, qui jouent, qui semblent flotter au vent, qui naissent dans la cuisine… Pour l’Halloween, voici toutes sortes de fantômes à bricoler!
Bébé n’est pas encore assez grand pour passer l’Halloween? Qu’à cela ne tienne, il peut quand même faire partie de la fête! Et pas besoin de dépenser une fortune; je vous propose quelques idées qui m’ont coûté, au total, moins de 40 $ à réaliser!
Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».
L’Halloween est le moment idéal pour se trouver un personnage l’espace d’une soirée et emprunter de nouvelles avenues avec son partenaire. On peut alors assouvir des fantasmes encore inexplorés ou inédits avec le jeu de rôle!
Vos petits monstres sont intenables? Ils vous parlent de l’Halloween depuis le mois de juillet et vous ne savez plus comment contenir leur enthousiasme? Voici 5 bricolages (simples à faire, on vous assure!) pour qu’ils patientent encore un peu.
Petit weekend pluvieux en vue? Pas de panique! Grâce à ces dessins à télécharger, vos enfants auront du pain sur la planche. Et si, une fois terminés, vous faisiez une fresque de dessins monstrueux?
Les enfants et la peur: une histoire d’amour complexe. Si les contes de fantômes et de sorcières sont aussi populaires, c’est parce qu’ils permettent de grandir. Par contre, entre le traumatisme et la gentille frayeur, il y a une marge.
En raison du confinement, la détresse psychologique chez les mamans est de plus en plus présente dans les foyers québécois. Depuis le début de la pandémie, la surcharge mentale est en croissance.
Attachons nos tuques et nos mitaines; c’est le temps de jouer dehors en famille! On vous a préparé un cocktail d’activités hivernales extérieures pour les plus courageux et intérieures pour les plus frileux.
Pas toujours facile de garder le moral en ces temps de confinement. Qu’on soit ésotérique ou non, on aime bien tout essayer pour rendre l’atmosphère de notre chez-soi plus positive et sereine.
Saviez-vous qu’en plus d’être un puissant antioxydant, le fenouil est une très bonne source de vitamine C. Si vous ne l’avez jamais essayé, voici une bonne recette pour le découvrir.
Ce site utilise des témoins (cookies). En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation des témoins.