Activités

5 costumes pour bébés à fabriquer soi-même!

Bébé n’est pas encore assez grand pour passer l’Halloween? Qu’à cela ne tienne, il peut quand même faire partie de la fête! Et pas besoin de dépenser une fortune; je vous propose quelques idées qui m’ont coûté, au total, moins de 40 $ à réaliser!

La montgolfière

Première étape : passer chez Dollarama! Vous y trouverez des ballons à gonfler géants de toutes les couleurs, de jolis paniers de tous les formats, de la corde et des feuilles décoratives. Il ne vous restera plus qu’à assembler le tout, à laisser aller votre créativité et à choisir une jolie veste dans la garde-robe de votre poupon; il sera ensuite prêt à s’envoler bien haut dans les airs!

Olaf le bonhomme de neige

Pour recréer ce charmant personnage, vous aurez simplement besoin d’un cache-couche blanc (j’ai acheté celui-ci chez H&M pour quelques dollars), d’un peu de feutrine noire, blanche et orange et de velcro pour faire adhérer le tout au vêtement (Dollarama sera aussi votre ami ici)! Vous pourriez également vous servir de colle chaude, mais l’avantage du velcro est de pouvoir réutiliser le cache-couche comme base pour tous les autres costumes.

Le lapin

Y a-t-il quelque chose de plus adorable qu’un bébé lapin? Je ne crois pas!

En réutilisant votre cache-couche blanc, il ne vous restera plus qu’à y apposer un cercle de feutrine rose pour le bedon, à choisir une paire de petits bas blancs ou de bottillons dans la garde-robe de bébé et à vous procurer cette magnifique tuque chez H&M, que vous pourrez bien sûr réutiliser par la suite! Vous pourriez aussi fabriquer votre tuque vous-même à l’aide d’un bonnet tout simple et d’un peu de feutrine grise!

Le sushi

Pour un bébé mignon à croquer, découpez un poisson dans de la feutrine beige, ajoutez-y des écailles faites de feutrine rose, fixez le tout à votre cache-couche blanc à l’aide de velcro et ajoutez-y une petite ceinture de feutrine noire. Vous aurez ainsi votre propre petit sushi en deux temps, trois mouvements!

Le sac de popcorn

Avec un peu de feutrine rouge et blanche, vous pourrez facilement recréer la devanture d’un sac de popcorn, que vous pourrez ensuite fixer sur votre cache-couche à l’aide de velcro. Il ne vous restera plus qu’à coudre (ou à coller) quelques morceaux de popcorn sur la feutrine et à en coudre quelques autres sur un petit bonnet blanc, et le tour sera joué!

Le toutou

Petit extra en terminant pour les propriétaires de chiens ou de chats! Il suffit de recréer la fameuse étiquette des peluches TY à l’aide de feutrine rouge et blanche (ou de carton), de faire un petit trou dans le haut et d’y passer une corde pour attacher le tout au collier de votre petit compagnon!

Et voilà! Vous êtes maintenant fin prêts à fêter l’Halloween avec votre bout de chou!

Un gros merci à mon amie Carole-Ann d’avoir embarqué dans mon projet, à sa fille Laurelle d’avoir été un mannequin parfait et à mon amoureux Cédrick d’avoir joué les photographes et les retoucheurs!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires