Activités

13 idées de plats pour l’Halloween

Vous avez envie de rendre votre semaine d’Halloween terrifiante jusque dans ses moindres détails? Voici 13 idées de mets d’horreur pour vous et vos enfants! Tout le monde sera ravi de ces délicieuses assiettes d'Halloween!

Doigts de sorcières

N’est-ce pas déjà assez particulier de manger des doigts de dame quand on y pense? Eh bien non! Comme si le concept n’était pas déjà assez effrayant, voici les doigts de dames transformés en doigts de sorcières sanguinolents! La recette est simple, faites des biscuits en forme de doigts, ajoutez de petites lignes au milieu de la pâte avant la cuisson pour les jointures et collez des amandes en guise d’ongles avec un peu de confiture rouge. Vous pouvez ajouter un peu de confiture au bout du doigt pour un effet encore plus dramatique! Si vous avez déjà trop de desserts, vous pouvez aussi faire des doigts de poulets et y coller des ongles de poivron rouge.

Piments effrayants

Parce que les pauvres estomacs de vos enfants passeront un mauvais quart d’heure avec toute cette tire et tous ces bonbons, voici une bonne façon de leur faire manger des crudités! Ajoutez une trempette santé ou un Trempette au pesto effrayante pour l'Halloween et ils en redemanderont!

Potage à la citrouille

Un bon potage à la citrouille vous permettra d’utiliser la pulpe de cette méchante citrouille qui sert maintenant de lanterne. Voici une recette toute simple :

Ingrédients

  • 1 citrouille
  • 3 pommes de terre en morceaux
  • 2 carottes  
  • 1 oignon, haché grossièrement
  • 1 blanc de poireau, tranché
  • 12 tasses (3 L) bouillon de poulet
  • 1 tasse (250 ml) crème, légère
  • Un peu de curcumine ou de muscade
  • Variante : ajoutez une poire ou une pomme

Videz votre citrouille en mettant les graines et les fils de côté et en laissant un peu de chair près de la peau, faites cuire les légumes dans le bouillon, puis passez-les au mélangeur en ajoutant la crème et l’assaisonnement. Versez le potage dans la citrouille évidée et voilà! Vous obtiendrez votre marmite à la citrouille!

Vers grouillants

Préparez une bonne gélatine bien gluante à l’orange ou au raisin et placez-y des vers de gélatine avant qu’elle ne fige. Cela donnera du mouvement à votre gélatine et elle aura l’air beaucoup plus menaçante. Vous pouvez même fabriquer les vers vous-même en attachant plusieurs pailles ensemble avec un élastique et en y coulant un mélange de gélatine colorée. Quand elle sera figée, vous pourrez faire sortir vos vers en faisant couler de l’eau fraîche dans la paille.

Hotdogs momifiés

Les enfants seront ravis de ces petits hot-dogs momifiés faits d’une saucisse et d’un croissant Pillsbury. Ajoutez deux petites gouttes de ketchup et faites-les cuire de 12 à 15 minutes à 375 °F. Il ne restera qu’à ajouter un peu de sang à saveur de ketchup.

Tarte à la citrouille

Une autre délicieuse façon d’utiliser la chair de vos citrouilles est d’en faire une tarte. Il existe plusieurs variantes à cette tarte, comme la tarte à l’orange et à la citrouille de Ricardo et la tarte à la citrouille de Coup de Pouce. Ajoutez-y une petite touche de crème fouettée et le tour est joué.

Croque-monsieur momies

Il suffit de jouer avec les ingrédients (sauce tomate, fromage, olives noires, etc.) de façon à former des bandelettes de momies. Gageons que vous n'en aurez pas deux pareils!

Œil géant

Prenez un gâteau, recouvrez-le de fondant et décorez-le en forme d’œil à l'aide d’une douille et de glaçage épais rouge, bleu et noir. Placez cet œil géant au milieu de la table et laissez-le observer vos invités!

Cupcakes de cerveaux

Faites votre recette préférée de cupcake et ajoutez-y du glaçage blanc sur lequel vous dessinerez des lignes rouges qui donneront l'effet voulu grâce au glaçage coloré en tube! Brillant, non?

Suçons en gâteau de la momie

En émiettant un gâteau quatre-quarts et un gâteau à la vanille que remodèlerez avec un peu de glaçage, vous serez prête à décorer vos petites momies de glaçage liquide et de glaçage en gel ou de glaçage normal à la douille.

Suçons en gâteau de la sorcière

Selon le même principe que pour ceux de la momie, préparez de petites boules de gâteau que vous poserez sur des bâtonnets afin de vous préparer à décorer ces petites sorcières de pâte d’amande colorée ou de pâte à sucre. Plantez-les dans une marmite pleine de bonbons et le tour est joué!

Suçons en gâteau en forme de citrouille

Encore une fois, voici une idée de suçons de gâteau qui plaira à toute la famille. Utilisez des tranches de chocolat ramolli ou un peu de pâte d’amande et taillez les détails de vos jolies citrouilles sur bâtonnet.

Punch d’Halloween

Tout le monde voudra reprendre un peu de ce savoureux punch d’horreur. Mélangez une recette de Kool-Aid à l’orange, une recette de Kool-Aid au raisin et 1 litre de Ginger ale. Nettoyez un gant de latex et remplissez-le d’eau que vous mettrez au congélateur. Vous obtiendrez ainsi un énorme glaçon en forme de main qui flottera sur votre punch.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez les jouets officiels de la série Go Go Cory Carson!

Participez pour gagner la station de pompier, le train DJ et les personnages de la série.

Commentaires