Activités

5 costumes d'Halloween originaux et faciles à faire

Le petit robot, la jolie princesse, le charmant chaton, tout ça c’est bien mignon, mais vous avez l’impression d’avoir exploiter tous les thèmes communs? Voici 5 idées de déguisements originaux et hyper faciles à réaliser.

Le petit sac de bonbons

Parce que vous aimez son petit côté givré, déguiser votre mini en sac de bonbons prend soudainement un sens poétique. Pour réaliser ce costume, il vous faudra des ballons, un sac à ordure transparent, une impression du logo Jelly Belly et deux petits rubans rouges. Découpez deux ronds au fond du sac à ordures pour que votre enfant puisse y passer les jambes. Remontez les bords du sac en plaçant les ballons gonflés à l’intérieur et attachez aux épaules à l'aide des rubans. Finalement, collez l’étiquette de Jelly Belly sur le sac, au niveau de la poitrine.

La souris et son biscuit géant

Ce costume est peut-être le plus facile ET le plus adorable! Pour arriver à le confectionner, il vous faut : une passe pour à cheveux, de la feutrine brune pâle et foncée, un coupon de tissu avec des petits pois et un mètre de tissu brun. Découpez deux cercles de la grandeur d’une assiette à dessert dans la feutrine pâle et deux autres de la taille d’une soucoupe dans la plus foncée. Fixez le petit cercle dans le grand à l’aide de la colle chaude de manière à fabriquer les oreilles. Collez-les sur la passe à cheveux. Ensuite, découpez deux grands cercles dans le tissu brun, assemblez les morceaux et rembourrez le tout à l'aide de ouate. Pour terminer, taillez quelques ronds dans la feutrine foncée et collez-les sur le biscuit en guise de pépites de chocolat. N’oubliez pas de maquiller un nez et des moustaches à votre petite souris!

Le bébé Sushi

Tout en étant très, très, conscient que votre bébé ne se souviendra pas d'avoir passé l’Halloween, on peut tout de même le déguiser momentanément pour épater la fratrie. Pour récolter des oh! et des ah! d’admiration, déguisez-le en Sushi. Pour se faire, il vous faudra 2 serviettes : une couleur saumon et une noire. Habillez bébé d’une layette blanche, déposez la serviette saumonée sur son dos et servez-vous de la noire maintenir cette dernière en place. Et voilà, vous obtiendrez le plus mignon des sushis... croquable!

Le bébé-mémé

Votre petit fera un effet bœuf avec son déguisement de grand-père ou de grand-mère. Pour se faire, il vous faudra une petite perruque grise. Ensuite, choisissez judicieusement son habillement et mettez de fausses lunettes sur le bout du nez de votre enfant chéri. Instantanément, bébé se métamorphosera en gentille personne du troisième âge.

La toile d’araignée

Vous disposez de peu de temps pour réaliser le costume de votre mini parce que vous avez oublié que l’Halloween se fête le 28 octobre à l'école? Prenez un grand drap blanc carré et pliez-le en deux de manière à obtenir un triangle. Sur la pointe supérieure (la plus petite), découpez un demi-cercle de 10 cm pour permettre à votre enfant d'enfiler sa toite d'araignée. Ensuite, dessinez un grand demi-cercle entre les deux pointes inférieures. Prenez du fil noir et à l’aide de colle à tissu, collez-le sur le tissu blanc. Il ne vous restera qu’à vous lever très tôt, courir jusqu'au magasin le plus près et acheter une fausse grosse araignée.

Image de Annie Harvey


Cette semaine
Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

L'Halloween au temps de la Covid-19

Pour une deuxième année consécutive, l’Halloween fait jaser. Après Dame Nature qui a fait des siennes l’an dernier, c’est au tour de la COVID-19 de gâcher les plans des tout-petits.

Desserts parfaits pour Halloween

Pour souligner l’Halloween dans la bonne humeur, quoi de mieux qu’un dessert drôle et thématique? En voici plusieurs que vous pourrez facilement faire avec les enfants.

Déguisement : pour rester dans la limite de l’acceptable

À l’origine, ce n’était qu’une fête. Une soirée spéciale où on enfilait des costumes terrifiants, pour éloigner les fantômes. Cette Halloween, ludique et festive, s’est ensuite invitée dans les écoles et voilà qu’elle nous cause de sacrés maux de tête. 

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires