Les horribles lampions
À l’Halloween, tout est une question d’ambiance. Pour que votre maison soit digne des plus grands châteaux d’horreur, il vous faut des lampions. Pour se faire, prenez des pots de type Mason et à l'aide du Mod Podge, appliquez une fine couche de languette de papier de soie. La couleur choisi n’a d’égal que votre imagination. Laissez sécher une heure ou deux. Ensuite, à l’aide d’un marqueur indélébile, dessinez des bouches et des yeux torturés et horribles. Déposez-y une petite bougie et hop! le tour est joué.
Une citrouille et des chauves-souris
Vous aimeriez avoir une citrouille, mais vous n’êtes pas très habiles avec le grand couteau et l’idée de devoir plonger vos mains dans la chaire vous rebute? Voici une solution! D’abord, lavez votre citrouille et séchez-la. Ensuite, donnez une généreuse couche d’acrylique ou encore, utilisez de la peinture en bonbonne. Attendez douze heures, ou jusqu’à ce que la peinture ne soit plus collante. Puis, découpez des chauves-souris de toutes les grandeurs. À l’aide de la colle chaude, disposez-les sur la citrouille (une idée : placez-les en ordre décroissant).
Des pattes de monstres
Attendez avant de mettre vos boîtes de mouchoirs au recyclage. Elles ont une dernière mission à accomplir. Pour commencer, il vous en faut minimalement deux, une pour chaque pied. Découpez le dessous des boîtes et décidez à qui ces pieds appartiendront (monstre, tigre, etc.). Peignez-les en conséquence. À l’aide de petits morceaux d'éponge, fabriquez les griffes de votre ani-monstre et collez-les sur l'un des plus petits côtés la boîte. Vos petits auront un malin plaisir à se déplacer avec leurs pattes monstrueuses dans la maison!
Un chat noir
Que serait la fête d’Halloween sans ses sempiternels chats noirs? Rien. Voilà pourquoi il faut en fabriquer! Première étape : prenez une assiette en carton et peignez-la en noir. Découpez-y un croissant qui fera office de corps à votre chat. À l’aide d’un carton noir, découpez un cercle et deux triangles pour fabriquer la tête de l’animal. Dessinez les yeux et moustaches et assemblez le tout à l’aide de colle en bâton. N'hésitez pas à montrer vos créations félines à tout le quartier en les accrochant (ou en les collant) dans vos fenêtres.
Des fantômes sous les arbres
Vous êtes satisfaits des décorations dans la maison mais souhaitez aussi mettre de l'ambiance dans la cour? Ces adorables fantômes feront pâlir de jalousie le voisinage. Lors de votre prochaine recette de sauce à Spaghetti, conservez vos boîtes de conserve. Rincez-les et à l’aide d’un ouvre-boîte qui enlève les bords tranchants, enlevez le fond de la canne. À l’aide d’une peinture acrylique blanche, recouvrez l’intérieur et l’extérieur de la boîte de conserve. Dans du papier de soie, blanc, découpez de longues banderoles que vous viendrez coller sur la circonférence inférieure de la canne. À l’aide d’un crayon indélébile, dessinez les yeux et la bouche de votre fantôme. Suspendez-le à l’aide d’un fil à pêche.