Loisirs

5 bricolages faciles pour mettre de l'ambiance à l'Halloween

Vos petits monstres sont intenables? Ils vous parlent de l’Halloween depuis le mois de juillet et vous ne savez plus comment contenir leur enthousiasme? Voici 5 bricolages (simples à faire, on vous assure!) pour qu’ils patientent encore un peu.

Les horribles lampions

À l’Halloween, tout est une question d’ambiance. Pour que votre maison soit digne des plus grands châteaux d’horreur, il vous faut des lampions. Pour se faire, prenez des pots de type Mason et à l'aide du Mod Podge, appliquez une fine couche de languette de papier de soie. La couleur choisi n’a d’égal que votre imagination. Laissez sécher une heure ou deux. Ensuite, à l’aide d’un marqueur indélébile, dessinez des bouches et des yeux torturés et horribles. Déposez-y une petite bougie et hop! le tour est joué.

Une citrouille et des chauves-souris

Vous aimeriez avoir une citrouille, mais vous n’êtes pas très habiles avec le grand couteau et l’idée de devoir plonger vos mains dans la chaire vous rebute? Voici une solution! D’abord, lavez votre citrouille et séchez-la. Ensuite, donnez une généreuse couche d’acrylique ou encore, utilisez de la peinture en bonbonne. Attendez douze heures, ou jusqu’à ce que la peinture ne soit plus collante. Puis, découpez des chauves-souris de toutes les grandeurs. À l’aide de la colle chaude, disposez-les sur la citrouille (une idée : placez-les en ordre décroissant).

Des pattes de monstres

Attendez avant de mettre vos boîtes de mouchoirs au recyclage. Elles ont une dernière mission à accomplir. Pour commencer, il vous en faut minimalement deux, une pour chaque pied. Découpez le dessous des boîtes et décidez à qui ces pieds appartiendront (monstre, tigre, etc.). Peignez-les en conséquence. À l’aide de petits morceaux d'éponge, fabriquez les griffes de votre ani-monstre et collez-les sur l'un des plus petits côtés la boîte. Vos petits auront un malin plaisir à se déplacer avec leurs pattes monstrueuses dans la maison!

Un chat noir

Que serait la fête d’Halloween sans ses sempiternels chats noirs? Rien. Voilà pourquoi il faut en fabriquer! Première étape : prenez une assiette en carton et peignez-la en noir. Découpez-y un croissant qui fera office de corps à votre chat. À l’aide d’un carton noir, découpez un cercle et deux triangles pour fabriquer la tête de l’animal. Dessinez les yeux et moustaches et assemblez le tout à l’aide de colle en bâton. N'hésitez pas à montrer vos créations félines à tout le quartier en les accrochant (ou en les collant) dans vos fenêtres.

Des fantômes sous les arbres

Vous êtes satisfaits des décorations dans la maison mais souhaitez aussi mettre de l'ambiance dans la cour? Ces adorables fantômes feront pâlir de jalousie le voisinage. Lors de votre prochaine recette de sauce à Spaghetti, conservez vos boîtes de conserve. Rincez-les et à l’aide d’un ouvre-boîte qui enlève les bords tranchants, enlevez le fond de la canne. À l’aide d’une peinture acrylique blanche, recouvrez l’intérieur et l’extérieur de la boîte de conserve. Dans du papier de soie, blanc, découpez de longues banderoles que vous viendrez coller sur la circonférence inférieure de la canne. À l’aide d’un crayon indélébile, dessinez les yeux et la bouche de votre fantôme. Suspendez-le à l’aide d’un fil à pêche.


Cette semaine
Six questions pour faire la lumière sur la dermatologie en ligne

La télémédecine fait désormais partie du quotidien des familles québécoises. Mais quel est le niveau d'efficacité de cette pratique? Dre Émilie Bourgeault, dermatologue chez DermaGo.ca, nous donne son point de vue. 

La plagiocéphalie - syndrome de la tête plate

« Encore trop de bébés à la tête plate » selon l’article sur le sujet de la plagiocéphalie paru à l’automne 2017 dans le journal La Presse. Les récentes études sur cette condition clinique du nourrisson sont unanimes, pour éviter le port du casque (orthèse crânienne) le dépistage de la plagiocéphalie doit se faire très tôt.  

10 raisons de leur faire des câlins

Le 21 janvier, c’est la Journée internationale des câlins et plus que jamais on en a tous besoin! C’est le moment parfait pour devenir un peu gaga et se raconter tous ces petits riens qui nous explosent le cœur et nous poussent à étreindre nos enfants, peu importe leur âge!

L'attachement et le détachement parent-enfant

Est-ce que je vais rendre mon enfant dépendant si je le prends dans mes bras? Voilà la question que j’ai reçue d’une lectrice. Son bébé d’un an traverse une phase très « maman » ; elle se demande comment gérer la situation.

Nos Concours

Gagnez 1 camion Monster Jam de LEGO

Participez pour gagner un des deux nouveaux produits LEGO

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires