Noir et blanc
Pour des citrouilles simples et jolies, demandez à vos enfants de les peindre tout en blanc. Procurez-vous de belles lettres autocollantes pour y écrire des mots comme « Boo! » ou le nom de votre enfant. Si vous ne trouvez pas de lettres, vous pouvez toujours en imprimer avec de belles polices de caractères et les découper par la suite.
Boutons
Si vous aimez le bricolage ou la couture, vous avez certainement quelques boutons de trop qui traînent. Utilisez-les pour décorer votre citrouille avec vos enfants. Ce sera facile et vraiment joli.
Bonbons d’Halloween
Vous pouvez aussi peindre le haut de votre citrouille en blanc et le bas en jaune pour la transformer en « candy corn », les bonbons classiques d’Halloween.
Cendrillon
Si vous avez de grands amateurs de Disney à la maison, vous vous souvenez que le carrosse de Cendrillon a déjà été une citrouille. Pourquoi ne pas reproduire ce carrosse avec les enfants? Pour les roues vous pouvez utiliser des couvercles de boîtes de conserve.
Un peu de magie noire
Peignez votre citrouille de la couleur préférée de votre enfant et saupoudrez-la de brillants de la même couleur. Ce sera classique et beau, et chacun aura sa citrouille préférée.
Chat noir
Avec un peu de peinture ou de carton, vous aurez vite créé le chat noir des sorcières d’Halloween. Vous pouvez ajouter des oreilles en carton, peindre les yeux ou les coller, selon vos préférences. Souvenez-vous toutefois que des yeux peints supporteront mieux la pluie si vous avez l’intention d’en faire un chat d’extérieur.
Minions
Peignez vos citrouilles en jaune et ajoutez-leur des salopettes, un bandeau noir et une bouche. Il vous restera à fabriquer les yeux avec des couvercles de pots Masson et vous aurez de beaux minions pour accueillir les enfants.
Découpages
Utilisez les dessins des enfants, des photos d’eux, du papier d’emballage, les serviettes de table de leur dernier anniversaire ou imprimez une ou deux pages de leur conte classique préféré pour les coller sur votre citrouille avec de la colle liquide.
Visages
Prenez chacun une citrouille et peignez les grimaces les plus drôles que vous pouvez imaginer. Une fois que vous aurez fini, montrez votre chef d’œuvre aux autres.
Mike Wazowski
Si vous aimez l’Université des monstres, peignez votre citrouille en vert et ajoutez un gros œil pour en faire un parfait Mike Wazowki. La bouche dépendra de l’expression que vous voulez lui donner, il est si expressif que vous avez beaucoup de choix.