Activités

5 idées pour décorer votre maison à l'Halloween

C'est déjà le temps de se mettre dans l'ambiance pour l'Halloween! Voici 5 idées de décorations extérieures hyper faciles à réaliser.

Les fantômes lumineux

Éclairez votre porche ou vos escaliers extérieurs grâce à ces petits fantômes lumineux. Pour les fabriquer, il vous faudra quelques bidons de lait ou d'eau vides dont les étiquettes auront été soigneusement enlevées. Ensuite, avec un crayon permanent, dessinez des visages terrifiants sur chacune des bouteilles. À l’aide de ciseaux, découpez un trou de la grosseur d’une pomme sous chacun de vos contenants. Asseyez vos petits fantômes sur différentes grappes de lumières.

 

La méchante sorcière de l’Ouest

L’espace de quelques semaines, la méchante sorcière de l’Ouest va quitter le pays d’Oz pour s’installer dans votre jardin. Pour réaliser ce projet, il vous faudra une vieille paire de souliers à talons hauts, une paire de bas collants, du papier journal et de la colle blanche. D’abord, badigeonnez les escarpins de colle blanche (type Lepage) et saupoudrez-les généreusement de paillettes rouges. Laissez sécher. Ensuite, remplissez les bas collants de papiers journaux froissés. Faites enfiler la paire de chaussures aux fausses jambes et voilà, vous n’avez qu’à disposer le subterfuge dans votre jardin.

 

La ronde des fantômes

Avec le vent d’automne qui fera bouger les draps, ils y croiront, c’est certain. Pour y arriver, il vous faudra 1 balle de Mousse de Polystyrène, 1 tige métallique de 3 pieds de hauteur et 1 drap blanc. Tout ça, multiplié par le nombre de fantômes que vous désirez dans la ronde. D’abord, vous devez bien enfoncer la balle sur la tige. Placez le drap sur la « tête » du fantôme. À l’aide d’un fil à pêche, attachez le tissu atour de son cou. Disposez les fantômes, en cercle, dans le jardin. Pour renforcer l’image de la danse, vous pouvez attacher les pans des draps, les uns aux autres.

 

Les chauves-souris, gardiennes de la porte d’entrée

Parce que votre maison est hantée et qu’elle cache forcément un comte sanguinaire, il vous faut des chauves-souris. Celles-ci sont ultra faciles à fabriquer. Sur du carton noir, dessinez des chauves-souris de différentes tailles et découpez-les. Ensuite, collez-les sur votre porte d’entrée à l’aide de gommette bleue. N’appliquez que le ventre des bestioles contre la porte et pliez légèrement les ailes vers le haut, de manière à créer un effet de 3D.

 

Des citrouilles dans la mare

Peut-être avez-vous un jardin d’eau ou une piscine? Peut-être ferez-vous entrer vos invités par la cour arrière? Si c’est le cas, on vous suggère d’installer des citrouilles lumineuses qui flotteront sur les eaux tranquilles. Pour réaliser cette déco, il vous faut quelques citrouilles en plastiques, comme celles qui servent à récolter les bonbons. Ensuite, au fond de chaque citrouille, installez une bougie de thé au LED. Déposez les citrouilles sur votre plan d’eau et voilà, l’ambiance sera de la partie.

 

Image de Annie Harvey

Maman de trois garçons, rédactrice Web et chroniqueuse.


Cette semaine
Canicule et accouchement précoce

Lorsque le mercure grimpe, parallèlement, le risque d’un accouchement précoce est lui aussi à la hausse. Un phénomène bien réel et pourtant méconnu.

7 idées d’activités pour affronter la canicule

L’été nous offre ses plus chauds rayons du soleil, l’air est humide et le mercure grimpe : c’est la canicule. Si une telle chaleur peut nous avachir, il existe pourtant plusieurs façons de profiter de la saison estivale en famille malgré des températures élevées.

Trucs pratiques pour rafraîchir la maison sans climatiseur

Chaleur accablante, indice humidex élevé, canicule... lorsque ces mots reviennent en boucle dans les médias et qu’on peine à faire deux pas sans vouloir s’effondrer, il n’y a aucun doute : l’été est là. Comment y survivre, sans climatisation?

Grossesse et canicule : 10 trucs rafraîchissants

Les futures mamans sont plus enclines aux coups de fatigue et aux vertiges. C'est pourquoi elles doivent absolument trouver la force de se rafraîchir lorsque la canicule fait rage.