Loisirs

Bricolages d’Halloween avec des rouleaux

À l’Halloween aussi les fameux rouleaux de papier de toilette peuvent servir à bricoler avec les enfants. Voici dix idées pour les réutiliser.

Chauve-souris

Mignonne comme tout, cette chauve-souris n’a besoin que d’ailes, de peinture noire et de deux yeux, collés ou dessinés. Découpez les ailes en un seul morceau pour qu’elles soient plus faciles à coller.

Lanternes

Pour que des yeux maléfiques regardent vos voisins passer au clair de lune, découpez des yeux dans des rouleaux de papier de toilette. Insérez-y des lumières de Noël rouges ou vertes et cachez le tout dans les buissons. N’oubliez pas de cacher les lumières qui dépassent pour que l’esprit de Noël ne vienne pas gâcher votre nuit d’horreur!

Quilles fantômes

Collez ou dessinez des yeux et une bouche au marqueur noir sur 10 rouleaux et vous aurez un jeu de quilles d’Halloween pour occuper les enfants pendant que vous inspectez les bonbons (et que vous cachez une ou deux pâtes à mâcher pour vous!).

Des momies

En collant les derniers petits bouts de papier de toilette ou de bandages un peu partout autour de votre rouleau sauf aux endroits où vous aurez collé des yeux, vous obtiendrez de jolies momies. Collez un socle pour les transformer en contenant de bonbons.

Chat noir

Pour faire le chat de la sorcière, il vous faudra de la peinture noire, un rouleau de papier de toilette par chat, un peu de carton noir pour la queue, un peu de carton blanc pour les yeux et des cure-pipes blancs pour les moustaches. Il ne tient qu’à vous de décider si votre chat sera gentil ou méchant, selon la forme de ses yeux.

Faux cierges

Les fausses chandelles qu’on retrouve un peu partout sur le marché peuvent être utilisées dans les citrouilles, mais elles peuvent aussi être insérées dans des faux cierges faits de rouleaux sur lesquels vous aurez fait couler de la cire ou de la colle chaude et que vous aurez peints en noir. Pour donner un bel effet à un centre de table, vous pouvez les couper un peu pour qu’ils aient tous des tailles différentes.

Superhéros

Des rouleaux de papier de toilette peuvent aussi devenir de magnifiques manches de superhéros. Wonder Woman et Batman aussi ont le droit d’avoir leurs accessoires!

Personnages

Pour décorer tout simplement, vous pouvez aussi utiliser les rouleaux pour créer des personnages. Chaque enfant peut fabriquer le sien et s’inspirer des vampires, des momies, des sorcières et des autres personnages d’horreur qui font de l’Halloween ce qu’elle est.

Araignée

L’araignée est un autre beau symbole de l’Halloween et est très facile à fabriquer avec des enfants. Il suffit de couper un rouleau en trois, de peindre les morceaux en noir, d’y percer des trous avec un poinçon et d’y insérer des cure-pipes. Ajoutez des yeux et vous aurez trois belles araignées.

Kraft Dinner

Loin d’être facile à fabriquer, ce déguisement était néanmoins digne de mention. Dans ce costume de Kraft Dinner, les rouleaux peints en orange deviennent d’immenses macaronis.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Les meilleures activités et sorties du mois de septembre 2021

L'automne est à nos portes... mais l'été n'a pas dit son dernier mot! Avec ce sentiment de douce euphorie de vivre sur du temps emprunté, on profite à fond du beau temps : allez, tout le monde dehors!

Tendances mode : automne 2021

Au Québec, les couleurs de l’automne sont flamboyantes et non seulement dans les paysages, mais aussi dans les collections de vêtements. Voici 5 marques québécoises à découvrir! 

Des boîtes à lunch plus écologiques

Le retour en classe approche et avec lui quelques responsabilités qu'on avait laissé derrière avec grand plaisir. Parmi les tâches qui constituent la routine, on retrouve la fameuse boîte à lunch qu'on doit préparer chaque soir. 

Linguine aux noix de pin et prosciutto

La recette qu’on vous propose aujourd’hui est présentée par les produits duBreton. Cette recette de pâte toute simple à réaliser est absolument délicieuse.  

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires