Chauve-souris
Mignonne comme tout, cette chauve-souris n’a besoin que d’ailes, de peinture noire et de deux yeux, collés ou dessinés. Découpez les ailes en un seul morceau pour qu’elles soient plus faciles à coller.
Lanternes
Pour que des yeux maléfiques regardent vos voisins passer au clair de lune, découpez des yeux dans des rouleaux de papier de toilette. Insérez-y des lumières de Noël rouges ou vertes et cachez le tout dans les buissons. N’oubliez pas de cacher les lumières qui dépassent pour que l’esprit de Noël ne vienne pas gâcher votre nuit d’horreur!
Quilles fantômes
Collez ou dessinez des yeux et une bouche au marqueur noir sur 10 rouleaux et vous aurez un jeu de quilles d’Halloween pour occuper les enfants pendant que vous inspectez les bonbons (et que vous cachez une ou deux pâtes à mâcher pour vous!).
Des momies
En collant les derniers petits bouts de papier de toilette ou de bandages un peu partout autour de votre rouleau sauf aux endroits où vous aurez collé des yeux, vous obtiendrez de jolies momies. Collez un socle pour les transformer en contenant de bonbons.
Chat noir
Pour faire le chat de la sorcière, il vous faudra de la peinture noire, un rouleau de papier de toilette par chat, un peu de carton noir pour la queue, un peu de carton blanc pour les yeux et des cure-pipes blancs pour les moustaches. Il ne tient qu’à vous de décider si votre chat sera gentil ou méchant, selon la forme de ses yeux.
Faux cierges
Les fausses chandelles qu’on retrouve un peu partout sur le marché peuvent être utilisées dans les citrouilles, mais elles peuvent aussi être insérées dans des faux cierges faits de rouleaux sur lesquels vous aurez fait couler de la cire ou de la colle chaude et que vous aurez peints en noir. Pour donner un bel effet à un centre de table, vous pouvez les couper un peu pour qu’ils aient tous des tailles différentes.
Superhéros
Des rouleaux de papier de toilette peuvent aussi devenir de magnifiques manches de superhéros. Wonder Woman et Batman aussi ont le droit d’avoir leurs accessoires!
Personnages
Pour décorer tout simplement, vous pouvez aussi utiliser les rouleaux pour créer des personnages. Chaque enfant peut fabriquer le sien et s’inspirer des vampires, des momies, des sorcières et des autres personnages d’horreur qui font de l’Halloween ce qu’elle est.
Araignée
L’araignée est un autre beau symbole de l’Halloween et est très facile à fabriquer avec des enfants. Il suffit de couper un rouleau en trois, de peindre les morceaux en noir, d’y percer des trous avec un poinçon et d’y insérer des cure-pipes. Ajoutez des yeux et vous aurez trois belles araignées.
Kraft Dinner
Loin d’être facile à fabriquer, ce déguisement était néanmoins digne de mention. Dans ce costume de Kraft Dinner, les rouleaux peints en orange deviennent d’immenses macaronis.