Gouvernement

La Régie des rentes du Québec souhaite plus de dépôts directs

Les familles qui s’inscrivent au dépôt direct du Soutien aux enfants courent la chance de gagner un REEE.

La Régie des rentes du Québec entreprend une campagne pour augmenter sensiblement le nombre de familles inscrites au dépôt direct, ce moyen pratique, sécuritaire et fiable de toucher son argent. Finis les déplacements, les retards postaux ou les pertes de chèques; voilà également un bon choix pour l'environnement en raison de l'économie de papier.

Actuellement, seulement 60 % des familles qui reçoivent le Soutien aux enfants obtiennent leur versement mensuel ou trimestriel par dépôt direct.

4 REEE à gagner

Pour inciter les familles à s'abonner au dépôt direct, la Régie tient un concours qui permettra à quatre familles d'amasser un capital en vue des études de leur enfant. Les familles qui reçoivent le Soutien aux enfants et qui s'inscriront au dépôt direct avant le 29 janvier 2009 participeront au tirage au sort de quatre régimes enregistrés d'épargne- études (REEE) de 1 000 $ chacun. Précisons que les familles qui ont déjà adhéré au dépôt direct et qui seront toujours inscrites à ce service le 29 janvier 2009 participeront automatiquement au tirage.

Comment s'inscrire
Les familles peuvent s'inscrire facilement au dépôt direct par Internet ou par téléphone au numéro 1.800.667.9625. L'information relative au concours et les règlements de participation sont disponibles sur le site Web de la Régie.


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie