Gouvernement

La Régie des rentes du Québec souhaite plus de dépôts directs

Les familles qui s’inscrivent au dépôt direct du Soutien aux enfants courent la chance de gagner un REEE.

La Régie des rentes du Québec entreprend une campagne pour augmenter sensiblement le nombre de familles inscrites au dépôt direct, ce moyen pratique, sécuritaire et fiable de toucher son argent. Finis les déplacements, les retards postaux ou les pertes de chèques; voilà également un bon choix pour l'environnement en raison de l'économie de papier.

Actuellement, seulement 60 % des familles qui reçoivent le Soutien aux enfants obtiennent leur versement mensuel ou trimestriel par dépôt direct.

4 REEE à gagner

Pour inciter les familles à s'abonner au dépôt direct, la Régie tient un concours qui permettra à quatre familles d'amasser un capital en vue des études de leur enfant. Les familles qui reçoivent le Soutien aux enfants et qui s'inscriront au dépôt direct avant le 29 janvier 2009 participeront au tirage au sort de quatre régimes enregistrés d'épargne- études (REEE) de 1 000 $ chacun. Précisons que les familles qui ont déjà adhéré au dépôt direct et qui seront toujours inscrites à ce service le 29 janvier 2009 participeront automatiquement au tirage.

Comment s'inscrire
Les familles peuvent s'inscrire facilement au dépôt direct par Internet ou par téléphone au numéro 1.800.667.9625. L'information relative au concours et les règlements de participation sont disponibles sur le site Web de la Régie.


Cette semaine
Covid-19 - Le partage des congés des Fêtes pour les parents séparés

Le 19 novembre 2020, le Gouvernement du Québec annonçait les mesures d’assouplissement permises pour les rassemblements durant les Fêtes de fin d’année 2020. Un casse-tête pour les parents séparés? 

Laissez-les croire au Père Noël!

Est-ce qu’on doit laisser nos enfants croire au Père Noël et à toute cette magie des Fêtes? Absolument, et Solène Bourque nous dit pourquoi!

Le baby blues, ce phénomène mal connu

On l’entend sans cesse ce terme, baby blues, et pourtant il est si mal connu du grand public et même des professionnels de la santé. On l’utilise sans bien le comprendre alors que, pourtant, jusqu’à 80 % des femmes en connaissent un épisode plus ou moins difficile.

Un calendrier de l’Avent dans le sapin

Ce que j’aime du temps des fêtes avec les enfants, c’est toutes ces traditions magiques qui mettent des étoiles dans leurs yeux.  

Nos Concours

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Commentaires