Finances

Des friperies pour habiller la famille à petit prix

En raison de la pandémie, plusieurs mères et pères de famille se sont retrouvés sans emploi. Même si les revenus sont à la baisse, le coût de la vie, lui, continue d’augmenter. Entre autres le panier d’épicerie qui est de plus en plus coûteux.

Les enfants grandissent à vue d'œil et ont toujours besoin de nouveaux vêtements. Un moyen génial d’économiser sur les vêtements sans trop se priver est de magasiner dans une friperie. 

Depuis quelques années, les commerces de seconde main sont en pleine croissance. Certes les friperie sont populaires auprès des familles dans le besoin, mais elles sont de plus en plus fréquentées par les familles qui mettent au premier rang l’écologie. 

Du costume d’Halloween aux chaussures signées

Magasiner dans une friperie peut devenir une activité familiale très enrichissante! On y entre pour acheter le sac d’école de fiston et on en ressort avec une salopette en denim pour l’ado, un super bijou “vintage” pour mamie et une nouvelle cravate pour papa! Bref, on peut trouver pas mal de tout dans une friperie si on aime fouiller et qu’on a du temps devant nous. 

Attention il est toujours préférable de faire une liste avant d’entrer dans une friperie, car même si la marchandise est beaucoup moins dispendieuse, ça demeure de la consommation. 

Voici quelques adresses où trouver des vêtements pour enfants dans toutes les régions du Québec. Vous pourrez sans doute y découvrir une nouvelle façon de consommer tout en économisant.

Friperies en ligne

Montréal

Laval/ Rive-Nord

Gaspésie

  • Maison de la famille Parenfant

Bas Saint-Laurent

  • Comptoir de linge à La Boutonnière

Saguenay-Lac-St-Jean

  • Friperie Le Dépanneur
  • Comptoir Les Fringues
  • Friprix

Québec

Mauricie

  • Friperie Boucle d’Or

Outaouais

  • Au Grenier d’Amélie
  • L’arc-en-ciel des petits
  • Friperie à Lulu

Montérégie/ Rive-Sud

Lanaudière

Laurentides

  • Friperie Petit Loup

Estrie

Facebook "Market"

Bien sûr, il y a le fameux Facebook “market”, mais quoi de mieux que d’encourager une belle entreprise d’ici? 

Écrit par Michèle Laplante, inspiré par Nadia Béliveau


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!