Finances

Cette année, je fais mes impôts

Un jour de février, après avoir reçu presque tous mes papiers fiscaux, j’ai décidé que c’était moi qui allait gérer mes impôts cette année. Après tout, une femme polyvalente comme je suis est certainement capable de faire cette tâche. 

Dans le passé, c’était une connaissance à moi qui réalisait mes impôts. Chaque année, je me disais qu’il faudrait un jour que je puisse les produire moi-même.  J’ai eu un moment d’incertitude au début face à ce nouveau projet. Je me suis rappelée après coup que mon père produit ses impôts en ligne depuis toujours et qu’il se sent en confiance lorsqu’il est le temps de clore son année fiscale. Avant de me lancer, il m’avait dit qu’il était possible de remplir tous les champs dans le logiciel et même d’en obtenir les résultats. C’était ensuite à moi de voir si j’étais prête à conclure la dernière étape qui est l’envoi officiel au gouvernement.

Un jeu d’enfant

Un soir, je me suis donc lancée. Pas plus difficile que ça, il suffit de suivre les étapes proposées une à une et d’entrer les chiffres dans les formulaires. Le logiciel que j’ai choisi est celui d’ImpôtExpert en ligne, car c’est celui que mon père utilisait et que je continue d’utiliser depuis. Je l’aime beaucoup : il est facile d’utilisation et il offre un bon support technique pour toutes nos questions. De plus, il optimise tout pour la famille. J’ai une très grande confiance en ce système. J’ai même évolué avec les années dans mes apprentissages avec ce logiciel. 

Au début, lorsque j’ai rempli mon premier rapport d’impôt, j’étais seule donc célibataire. L’année suivante, j’incluais mon conjoint et le suivant, mon congé de maternité. Maintenant, j’inclus aussi les enfants! Les nouveaux papiers et le fait d’inclure de nouveaux membres de la famille m’inquiétait un peu mais encore une fois, j’ai trouvé facilement comment bien faire les choses grâce à l’aisance d’utilisation du logiciel ImpôtExpert.

Cette année, ils ont développé une nouvelle plateforme interactive, Parlons Impôt. Cette plateforme allie l’éducation et le savoir; elle répond à toutes les questions que les gens peuvent avoir au sujet des impôts. De plus, elle permet aux utilisateurs d’échanger des questions avec un spécialiste expert et ainsi en publier les réponses pour le grand public. Leur page Facebook est très utile pour suivre les nouvelles et actualités au sujet des impôts en tout temps.

Je suis très à l’aise de vous recommander cette pratique. Faites un essai comme moi, vous allez voir qu’il n’y a rien de sorcier. Cela n’engage en rien d’essayer…  et vous pourrez ainsi mieux juger votre niveau d’aisance après avoir parcouru les différentes étapes. Après tout, non seulement c’est très valorisant de produire ses impôts soi-même, mais n’oublions pas que la gestion est plus facile et les frais sont moins onéreux que d’engager un spécialiste ou comptable. Chaque année, personnellement, je suis fière de dire haut et fort que c’est MOI qui est en charge de produire et finaliser les impôts de ma famille.

Bien que ce témoignage soit commandité par ImpôtExpert, les opinions et le langage qu’il contient sont les miens.

Image de Marie-Hélène Dion


Cette semaine
C'est le début d'un temps plus Silk!

Présenté par Danone

Depuis que je suis maman, j'ai un souci supplémentaire concernant l'alimentation de notre famille. Je suis d'avis qu'une alimentation variée est une composante importante de la santé globale. 

Les parfaits petits biscuits sablés de Noël

Noël ne serait pas Noël sans la table de hors-d’œuvre, le sucre à la crème de ma tante Gigi et le fameux petit biscuit sablé de Noël. Comble du magnifique, ma délicieuse recette de biscuit ne demande que quatre ingrédients. Oui, oui, juste 4!

Chasser la dépression saisonnière

Chaque personne ne réagit pas de la même façon au changement de saisons. Le temps gris et les heures d’ensoleillement diminuées peuvent avoir un impact sur votre humeur et votre bien-être. Plus encore, la dépression saisonnière peut même affecter votre enfant.

Stress, massothérapie et préconception font-ils bon ménage ?

Avant de débuter votre lecture, nous tenons à préciser que la massothérapie est un soin complémentaire aux différentes approches et traitements médicaux. Si vous éprouvez des problèmes de fertilité, nous vous invitons à consulter votre professionnel de la santé.

Concours Partenaires

Nos Concours

Commentaires