Gouvernement

Le Soutien aux enfants a augmenté le 1er janvier 2010

Les sommes versées aux familles québécoises pour le Soutien aux enfants ont augmenté de 0,48 % le 1er janvier 2010.

Cette hausse est le résultat de l'indexation du régime d'imposition des particuliers pour l'année 2010. Le Soutien aux enfants varie en fonction du revenu familial, du nombre d'enfants à charge de moins de 18 ans, de la situation conjugale (présence ou non d'un conjoint) et du nombre d'enfants en garde partagée. Le taux d'indexation représente l'augmentation des prix à la consommation pour la période d'octobre 2008 à septembre 2009, qui a été faible dans l'ensemble à cause de facteurs comme la récession et la baisse des prix des produits pétroliers.

Par exemple, le montant annuel maximal pour une famille ayant un seul enfant passe à 2176 $.

Le Soutien aux enfants est versé à quelque 868 000 familles, pour un total d'environ 2,04 milliards de dollars.

Le montant du supplément pour enfant handicapé est, quant à lui, de 172 $ par mois depuis le 1er janvier 2010. La hausse résulte également de l'indexation de 0,48 % pour l'année 2010. Le supplément pour enfant handicapé est versé à 30 000 familles, pour un total de 68 millions de dollars.

Pour plus de détails sur le Soutien aux enfants, consultez notre article ou visitez le site de la Régie des rentes du Québec.


Cette semaine
La course à pied après bébé

Reprendre la course à pied rapidement en post-partum, c’est possible. Par contre, ce n’est pas chaque maman qui recommencera au même rythme, et c’est parfait comme ça! Nous allons parler ici des enjeux du retour à la course après l’accouchement.

Relâche scolaire : 10 activités gourmandes à faire avec les enfants

La relâche est un moment vraiment plaisant pour décrocher avec nos enfants, si on le peut. Au contraire des vacances de Noël où l’on court les fêtes et les visites chez la parenté, la relâche, comme son nom le dit bien, est synonyme de relaxation, de plaisir et de moments en famille.

3 sorties pour profiter de l’hiver au Québec

Quoi de plus agréable que de combiner activités de plein air et art de vivre? Voici trois belles activités  hivernales dans trois régions du Québec qui offrent un cadre naturel éblouissant : Chaudière-Appalaches, Saguenay et Charlevoix.

Joue avec moi, maman!

Que ce soit pendant la préparation du souper, en pliant une brassé de vêtements ou en répondant à un dernier courriel entre la vaisselle et l’heure du bain, cette phrase est inévitable et surtout…culpabilisante.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires