L'alimentation durant la grossesse
La nutrition est un élément essentiel d'une belle grossesse, qui assurera à votre bébé santé, vitalité et vivacité.
La nutrition est un élément essentiel d'une belle grossesse, qui assurera à votre bébé santé, vitalité et vivacité.
Les protéines servent à la formation et à la croissance des muscles, des tissus, des cheveux et des ongles. Elles sont essentielles dans l'alimentation parce qu'elles fournissent de l'énergie!
Même lorsqu’elle est attendue, la grossesse est synonyme de chambardements. Entre les hormones qui jouent au yoyo et le corps qui se transforme, certaines habitudes de vie sont à revoir. On vous dit lesquelles et on vous explique pourquoi.
On nous parle de plus en plus des fibres alimentaires, indispensables à l’équilibre de l’organisme et du tube digestif. Pourtant, la plupart des Canadiens n’en ingèrent pas la moitié requise quotidiennement.
Dans un article précédent, j’ai abordé les vitamines essentielles à la femme enceinte. Cette fois, je m’attarde aux minéraux et oligo-éléments qui sont tout aussi indispensables durant la grossesse.
Si l’on est ce que l’on mange, bébé, lui, naît selon ce que l’on mange! De nombreuses vitamines sont indispensables à l’aboutissement d’une grossesse sans heurts.
Que l’on ait la dent sucrée ou pas, personne n’est à l’abri d’une rage de sucre. Enceinte, lorsque les hormones s’en mêlent, il peut parfois être plus difficile de ne pas céder à la tentation…
Plus ça va, plus l’aiguille du pèse-personne tire vers la droite (et votre moral, vers le bas?) Même si vous êtes enceinte, vous pensez vous mettre au régime? Voici ce qu’en disent les spécialistes.
On ne peut jamais se mettre totalement à l’abri du diabète de grossesse, mais plusieurs gestes peuvent diminuer vos risques de le développer.
Ce n’est pas parce qu’on évite de boire de l’alcool qu’on ne peut pas s'amuser! Voici une sélection de cocktails sans alcool qui feront rougir d’envie tout le monde!
L’eau est essentielle au cours de la grossesse pour composer les tissus fœtaux et le liquide amniotique, qui sert à la protection et au développement du fœtus.
À l’annonce de la grossesse, nous entendons encore nos grands-mères nous dire : Mange plus, ma chérie, tu dois maintenant manger pour deux! Que faire de cet appétit gigantesque?