Alimentation

Recettes de cocktails sans alcool

L'ambiance est à la fête ce week-end, ce n’est pas parce qu’on évite de boire de l’alcool qu’on ne peut pas s'amuser! Voici une sélection de cocktails sans alcool qui feront rougir d’envie tout le monde!

Mojito

Classique, rafraîchissant, et festif : les raisons pour aimer le Mojito, ce cocktail cubain habituellement fait avec du rhum, sont innombrables. En plus d’être facile à réaliser, le Mojito est aussi délicieux lorsque servi sans alcool. On le savoure nature, avec de la menthe et de la lime, ou encore « habillé », avec des fruits frais ou des purées maison (framboises, fraises, pêches, mangue…)

Ingrédients

  • ½ lime, en cube
  • 1 branche de menthe
  • ½ à ¾ once de sirop simple (*voir encadré)
  • Soda

Préparation
Dans un verre collins (allongé), piler la lime (et les fruits frais) à l’aide d’un pilon. Ajouter la menthe et le sucre. Remplir de glace avant d’ajouter le soda. Bien remuer le mélange. Décorer d’une feuille de menthe ou d’un quartier de lime.

Le sirop simple est composé de sucre (2 parts) et d’eau (1 part). Vous pouvez le faire sur la cuisinière – il se conservera plus longtemps – ou encore avec de l’eau à température ambiante, en utilisant une bouteille vide pour bien agiter. L’important, c’est que le sucre soit complètement dissous. Après usage, conserver au réfrigérateur.
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 7 – Buropro Citation

Gagnez une carte-cadeau d'une valeur de 100$ chez Buropro Citation

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Stodal® : le sirop à toujours avoir à porter de la main!

Gagnez une bouteille de fabuleux sirop pour la toux.

Commentaires