Couple/Sexualité

10 résolutions pour une vie sexuelle épanouie

De la masturbation aux p’tites vites, en passant par la fantaisie et la séduction au quotidien, découvrez les 10 résolutions des parents qui souhaitent une vie sexuelle plus épanouie.

1. Apprendre à se connaître par le biais de la masturbation

Si vous ne pratiquez pas déjà la masturbation de façon régulière, ceci pourrait vous faire changer d’idée. Et oui, même si vous êtes en couple, la masturbation apporte plusieurs bienfaits. Tout d’abord, elle vous permet de mieux vous connaître sexuellement : quelles sont vos zones érogènes? Quel type de stimulation préférez-vous? Il est toujours bon de se connaître, afin de rehausser le plaisir avec son partenaire!

La masturbation peut également aider à diminuer le stress, puisque lorsqu’on la pratique, le cerveau sécrète des endorphines qui réduisent la nervosité ressentie. En plus, l’orgasme favorise le relâchement musculaire, ce qui aide grandement à relaxer.

Vos nuits en tant que nouveaux parents sont souvent écourtées?

L’endorphine sécrétée au moment de l’orgasme aide aussi à dormir paisiblement, puisqu’elle agit comme un somnifère naturel. En plus, la masturbation est idéale pour les gens pressés : selon certaines statistiques, il faut en moyenne 4 minutes aux femmes pour parvenir à l’orgasme. Vous n’avez donc plus de raison pour ne pas vous accorder quelques minutes de bonheur!

2. Se masser pour décompresser

Pourquoi ne pas vous faire plaisir en apprenant les meilleures pratiques de massages de détente? Vous pouvez apprendre en couple en regardant des trucs sur Internet ou simplement en lisant des livres! Accordez-vous quelques instants chaque semaine pour vous cajoler et ainsi mettre en pratique les nouvelles techniques que vous aurez apprises. Cela pourra vous permettre de faire du bien à votre partenaire lorsque vous sentirez qu’il est plutôt fatigué puisque la venue d’un nouvel enfant mobilise beaucoup d’énergie.

D’ailleurs, pourquoi ne pas apprendre de nouvelles techniques de massage sensuel? Pour plusieurs, le massage est un préliminaire de choix lorsque vient le temps de faire l’amour. Combiner détente et plaisir pour passer du bon temps en amoureux!

3. Oser le « quick sex »

Laissez-vous emballer par vos pulsions et essayez les « p’tites vites ». Parfait pour les gens qui manquent de temps, laissez-vous charmer par cette pratique qui se distingue par son élément de surprise : au lieu de planifier votre nuit d’amour, surprenez votre partenaire quand vous avez envie de lui, même si le moment ou le lieu semblent peu appropriés. Osez mettre un brin de folie dans votre vie sexuelle afin de briser la routine!

4. Entretenir son imaginaire érotique

Le fantasme et l’imaginaire sont toujours précieux pour améliorer sa vie sexuelle. Ainsi, pour nourrir votre pensée érotique, prenez du temps pour lire des nouvelles érotiques en couple ou en solo. D’ailleurs, plusieurs romans peuvent aider à vous sortir de votre routine et vous donner envie de faire l’amour, quand votre libido est à son plus bas niveau.

5. Se réserver du temps à deux

Malgré la venue du nouveau-né, il est important de consacrer du temps à votre couple. Que ce soit une sortie au restaurant, au cinéma ou simplement le fait de faire une marche ensemble, il est toujours agréable de passer du temps à deux uniquement. D’ailleurs, lorsque le bébé est couché, rien ne vous empêche de vous accorder du temps entre amoureux et de vous emmitoufler dans de chaudes couvertures en regardant un film ensemble. Peu importe ce qui vous allume, prenez cette résolution au sérieux et accordez-vous du temps pour vivre de tendres moments en couple!

Idée de moments

  • Aller faire une marche
  • Prendre une douche ou un bain ensemble
  • Écouter un film collé
  • Visiter une boutique érotique
  • Se faire le petit déjeuner au lit la fin de semaine
  • Prendre le temps, avant de vous coucher, de vous coller et de vivre le moment présent
6. Briser la routine en explorant de nouvelles sensations

La nouveauté est toujours la bienvenue dans un couple. Ainsi, pourquoi ne pas essayer de nouvelles sensations, en portant un bandeau pour les yeux par exemple? Celui-ci vous permet d’oublier le stress du quotidien en laissant aller votre imaginaire. En plus, en étant privés du sens de la vue, tous vos autres sens seront en extase : la moindre caresse fera frissonner votre corps de plaisir.

Pour essayer de nouvelles sensations, vous pouvez aussi vous amuser avec des effets de chaleur ou de froid. La crème Dragon de Shunga est parfaite pour l’occasion, car elle se démarque par ses effets de chaleur et de fraîcheur qui intensifient le plaisir. Conçue à partir de plantes et d’extraits 100 % naturels, cette crème est parfaite pour favoriser le plaisir autant chez l’homme que chez la femme et permet d’atteindre de multiples orgasmes.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Stodal® : le sirop à toujours avoir à porter de la main!

Gagnez une bouteille de fabuleux sirop pour la toux.

Commentaires