Couple/Sexualité

L'affection peut-elle remplacer le sexe?

Lorsqu’on pense à la sensualité et la sexualité, on pense d’emblée à la finalité. Pourtant, l’affection est importante, voire nécessaire dans une vie de couple épanouie, et il faut la nourrir au quotidien.

La place de l’affection

Que ce soit parce qu’on vit une grossesse difficile, parce qu’on se remet d’un accouchement douloureux, parce qu’on est super fatiguée parce que bébé ne fait pas encore ses nuits ou parce que notre état de santé ou la vie de parents qui travaillent ne nous permet pas autant de nuits d’amour qu’on le souhaiterait, il arrive que le temps entre deux relations sexuelles paraisse être une éternité!

Et si pour un temps, on remplaçait le sexe par l’affection, est-ce que les partenaires seraient quand même « satisfaits » et heureux? Comment faire pour que la connexion qui s’établit entre deux personnes durant l’acte sexuel puisse survivre à une disette de plusieurs semaines et même de plusieurs mois? L’affection - et par extension l’amour -, c’est une foule de petits gestes qui font en sorte qu’on se dit je t’aime autrement, en attendant de se retrouver. Voici quelques idées à explorer.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Célébrez l'arrivée du printemps avec les Imageries!

Gagnez 6 Imageries des Éditions Fleurus!

Commentaires