Femme

7 conseils pour atteindre l’orgasme

Seulement un tiers des femmes connaissent régulièrement l’orgasme pendant les relations sexuelles. Un autre tiers atteint l’orgasme pendant les relations sexuelles, mais a besoin d’une stimulation spéciale.

Vous détendre

Il est possible que vous y mettiez trop d’ardeur. Contentez-vous de jouir du moment présent sans vous demander si oui ou non vous aurez un orgasme.

Communiquer

Dites à votre partenaire ce que vous aimez ou ce que vous n’aimez pas en matière de sexualité. Personne ne peut lire dans vos pensées.

Encourager

Si vous ou votre partenaire faites quelque chose qui est agréable, continuez de le faire tant que vous ressentez du plaisir.

Apprécier

Votre incapacité à atteindre l’orgasme ne constitue pas un reflet de votre féminité ou de votre santé psychologique ou émotionnelle. Vous rabaisser ne fera que rendre les choses plus difficiles.

Fantasmer

Certaines femmes ont de la difficulté à se concentrer pendant les relations sexuelles. Si c’est votre cas, vous pourriez essayer de vous livrer à des fantasmes, c’est-à-dire quelque chose qui vous « allume » pour vous aider à vous concentrer sur l’activité sexuelle. Si vous avez l’impression que vous êtes très près d’avoir un orgasme, mais que vous n’y arrivez pourtant pas, resserrez et relâchez les muscles de votre plancher pelvien. Cet exercice peut déclencher un orgasme.

Stimuler

Pour certains couples, les relations sexuelles se terminent lorsque l’homme éjacule. Souvent, c’est à ce moment précis que la femme est sur le point d’atteindre l’orgasme. Si tel est votre cas, vous pouvez demander à votre partenaire de continuer à vous stimuler avec ses mains ou sa bouche une fois qu’il a éjaculé. Certaines femmes ne sont pas à l’aise de le faire croyant que ce serait égoïste ou que ce serait ennuyeux pour leur partenaire. En fait, il se peut que votre partenaire apprécie beaucoup vous donner du plaisir. Plutôt que d’être égoïste, vous donnez à votre partenaire la chance de vous faire plaisir.

Les vibrateurs

Les vibrateurs, électriques ou à piles, fournissent une stimulation plus intense que celle qu’on peut obtenir par les relations sexuelles ou la masturbation. Ils peuvent être particulièrement utiles si vous souffrez d’une affection qui rend difficile l’atteinte d’un orgasme, par exemple la sclérose en plaques, ou même si vous ne souffrez d’aucune affection. Vous pouvez utiliser le vibrateur seul, ou avec votre partenaire comme activité faisant partie des relations sexuelles.

Société des obstétriciens et des gynécologues du Canada (SOGC)

Fondée en 1944, la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada représente plus de 3 000 membres professionnels, dont des gynécologues, des obstétriciens, des médecins de famille, des infirmières, des sages-femmes, ainsi que des professionnels du domaine paramédical. À titre d'une des principales autorités dans le domaine des soins de santé génésique, la SOGC produit des directives nationales liées à l'éducation publique et médicale sur d'importants sujets en matière de santé des femmes. Pour des informations sur la sexualité, visitez le site Masexualité.ca.  

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Participez pour gagner un exemplaire du livre « Incroyable érable »

Courez la chance de gagner le livre « Incroyable érable » d’une valeur de 30$.

Voyagez avec les Imageries !

Courez la chance de gagner trois imageries de trois pays.

Commentaires