Le jeu de rôle érotique
Le contexte de cette fête costumée est une très belle porte d’entrée sur cet univers libérateur qu’est le jeu de rôle érotique. Une excellente façon d’incorporer le costume classique à l’érotisme serait de transposer le costume porté en quelque chose de sexy, voire même en portant une lingerie assortie. Par exemple, se déguiser en princesse de contes de fées pour la collecte de bonbons et porter, sous son costume, la lingerie érotique inspirée des princesses de contes les plus populaires. La fête se poursuit donc en privé plus tard dans la soirée et le costume bénéficie d’une seconde utilité.
Le jeu de rôle permet non seulement de pimenter la relation, mais également de renforcir les liens au sein du couple. Révéler ses fantasmes est un acte très intime qui signifie que nous avons une totale confiance envers notre partenaire. Certaines situations peuvent être plus ludiques et donner l’envie de rire, mais il est important de garder l’esprit ouvert et de ne pas juger l’autre quant à ses révélations sur ce qui l’excite sexuellement.
Jouer réduit l'angoisse de la performance
Prendre l’apparence et la personnalité d’un personnage est un excellent moyen de réduire les tensions et de s’ouvrir à l’autre. Jouer réduit également la notion de performance liée à l’acte sexuel. Une lingerie thématique peut d’ailleurs être une belle porte d’entrée vers l’univers du jeu érotique. Par exemple, une infirmière qui vient prendre soin de son patient. Les possibilités sont infinies, il suffit de laisser aller son imagination!
Sans oublier l'ambiance
Quelques préparatifs pour l’occasion… Si vous désirez mettre le paquet et vous abandonner complètement au jeu, changez un peu votre décor pour faire de votre pièce un lieu nouveau. Par exemple, si vous choisissez de vous déguiser en pirate et que votre partenaire est votre prisonnier, accrochez des foulards dans votre chambre pour créer l’ambiance d’une cabine de bateau de pirate, mettez une trame sonore de bord de mer, allumez des chandelles (que vous aurez insérées dans des bouteilles vides)… Bref, déguisez votre pièce pour vivre l’expérience ultime!
Évidemment, vous pouvez toujours choisir un thème plus réaliste; comme un médecin qui doit ausculter son patient (pour les plus aventureux, vous pouvez même vous équiper d’un speculum), un masseur aux mains très baladeuses, un livreur, le laitier, un technicien informatique (le fameux gars du câble), un cuisinier, un voleur… L’important est de discuter avec votre partenaire pour savoir ce qui l’allume et d’établir vos limites.
Domination et soumission
D’ailleurs, plusieurs jeux de rôle auront comme thématique la domination et la soumission. Si tel est le cas, prévoyez un safe word, c’est-à-dire un mot hors contexte qui signifiera «stop»; car parfois, «stop, arrête !» fait partie du jeu. Si vous explorez cette avenue, n’hésitez pas à expérimenter, le jeu de rôle peut favoriser la découverte de certaines préférences. Par exemple, être autoritaire ou soumis. Il est à noter que certaines actions peuvent être faites seulement lors du jeu (donner la fessée, tirer les cheveux, être extrêmement vulgaire, etc.). Donc, ce n’est que lorsque la policière et le prisonnier sont dans la chambre à coucher qu’il est permis de s’attacher, autrement, la contention ne se fait pas.
S'amuser avant tout!
N’oubliez surtout pas qu’il s’agit d’un jeu et que le but premier est de s’amuser. Il est permis de décrocher et de rire, de prévoir, lors de la préparation, certaines lignes que vous aimeriez que votre partenaire vous dise. Le but de réaliser ses fantasmes est de communiquer à son partenaire les jeux que vous avez envie d’explorer avec lui, mais aussi pourquoi cela vous donne envie de les essayer. Si, par exemple, votre fantasme est celui d’être une policière qui attrape un malfrat, il est bon de spécifier la raison de ce fantasme, par exemple: «Parce que je souhaite, l’espace de cette soirée, être celle qui a le pouvoir de te punir et parce que je veux que tu te laisses dominer.»
Enfin, n’ayez pas peur de communiquer vos fantasmes, et profitez de l’Halloween (et du fait que vous êtes déjà costumés) pour vous lancer dans cet univers envoûtant.
Nous jouons déjà plusieurs rôles dans nos vies quotidiennes: parent, amoureux, ami, frère, sœur, voisin, collègue de travail, patron… Le jeu de rôle n’est pas si différent finalement![1]
[1] [Traduction libre] Dr Dawn Michael, tiré de Role play during sex, paru dans askmen.com
Article présenté par Boutique Séduction