Couple/Sexualité

Retour à la routine : augmenter la libido et favoriser les relations intimes

Le  désir sexuel est un état bio-psychorelationnel difficile à définir et à cerner.1 On croit souvent à tort qu’il faut un tour de force majeure pour rallumer la flamme dans un couple et augmenter la libido.

Pourtant, bien que les grands gestes romantiques participent à l’épanouissement sexuel, ce sont les petits gestes du quotidien qui feront une différence au bout du compte.  Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte quand il est question de libido et de désir sexuel. La vie de famille étant un stress supplémentaire, il est important d’entretenir malgré tout le désir au sein du couple. 

Étreignez-vous 

Toutes les occasions sont bonnes pour enlacer son partenaire. Avant de partir ou en revenant à la maison, en guise de remerciement, en se levant, avant d’aller se coucher ou simplement sur un coup de tête. Les caresses peuvent se faire à l’aide d’accessoires; plumes, masseurs à bille, ruban de satin, voire même un fouet qui peut être utilisé pour caresser la peau de notre partenaire.   

Truc de pro : faites du peau à peau avec votre partenaire. Ce genre de contact ne génère que des bienfaits sur le système en général, et en particulier sur le système nerveux. Le manque de contact peut rapidement mener à une déconnexion graduelle vis-à-vis son partenaire. Restez donc connectés et touchez-vous!    

Embrassez-vous

Revenez à la base, aux sentiments émoustillants que vous ont procurés vos premiers baisers. Revivez la sensation des papillons lors des premiers moments d’une nouvelle relation! Prenez le temps de vous embrasser longtemps, tendrement, passionnément. Ne vous mettez pas de pression quant à la durée de vos séances sous les draps. Laissez le désir monter et profitez du sentiment de bien-être qui s’en suivra. Restez enlacés ou profitez du moment pour avoir encore plus de rapprochement; le dénouement vous appartient!    

Fait à savoir : la dopamine, la sérotonine et l'ocytocine (connues comme les hormones du bonheur) mettront la table pour les rapprochements qui s'en suivront. Ne vous privez pas d’un moment de bonheur si joliment gagné et permettez à ces neurotransmetteurs de s'activer en profitant du moment présent avec votre partenaire!   

Créer une ambiance dans la chambre à coucher

C’est le lieu où l’on dort, où l'on se dépêche de se préparer le matin et où l’on reste quand on est mal en point… Il faut aussi la rendre sexy pour l’occasion et en faire une pièce de séduction et de promesses intimes! On peut mettre une douce musique d’ambiance, des bougies (à massage tant qu'on y est), des draps fraîchement lavés et une lumière tamisée.   

Un plus : changer de décor le temps d’une soirée permet de nous dépayser et de nous sortir de notre carcan routinier.   

Racontez vos fantasmes

Les confidences sur l’oreiller sont souvent les plus tendres et les plus secrètes. Profitez d’un moment à deux, au lit, pour vous raconter vos rêves érotiques et vos meilleurs souvenirs sexuels avec votre partenaire. Si la discussion ne coule pas naturellement, posez-vous des questions pour continuer à aborder la discussion simplement. 

Exemple de questions : Quelle est la partie de ton corps que tu aimes le plus? Quelle partie de mon corps est-ce que tu aimes le plus? Si nous étions en voyage et qu’on rencontrait un étranger séduisant, l’inviterais-tu à passer une nuit avec nous? Quelle position est ta préférée? Dans nos préliminaires, qu’aimes-tu le plus que je fasse?  

L’important est de garder le dialogue léger et sans préjuger. Si une question vous déplait ou qu’une réponse ne vous convient pas, n’engagez pas une dispute. Gardez à l’esprit qu’il s’agit de questions très intimes et que vous pouvez tirer profit des réponses de votre partenaire pour agrémenter vos échanges intimes. 

Pour favoriser les relations intimes, il est important de créer une atmosphère propice au laisser-aller et de se sentir dans un état adéquat; c’est-à-dire en sécurité, en confiance et confortable. La pression de performer n’est qu’un frein à l’atteinte de nirvana érotique. Gardez à l’esprit que l’acte de l’amour est un beau moment à savourer tendrement.   

Si l’esprit est dans un état propice, mais que le corps ne répond toujours pas, vous pouvez toujours pallier à la situation en ayant recours à des crèmes stimulantes ou des suppléments naturels pour augmenter la libido. 

N’oubliez pas que chaque petit geste compte et qu’il en faut bien peu pour rallumer la flamme!  

En collaboration avec Boutique Séduction


Cette semaine
Soigner le rhume et la grippe des enfants

En plus de devoir être vigilant et à l’écoute des symptômes de la Covid-19, les parents ne sont pas épargnés par les rhumes et la grippe en hiver. Voici des trucs pour traiter vos petits malades.  

5 costumes pour bébés à fabriquer soi-même!

Bébé n’est pas encore assez grand pour passer l’Halloween? Qu’à cela ne tienne, il peut quand même faire partie de la fête! Et pas besoin de dépenser une fortune; je vous propose quelques idées qui m’ont coûté, au total, moins de 40 $ à réaliser!

Les meilleures sorties et activités du mois d'octobre 2021

Pour bien des gens, l’automne est la plus jolie saison de toutes. Voici quelques idées pour sortir un peu et profiter des belles couleurs en route.

Courge spaghetti à la saucisse, chou kale et fromage oka

On aime la courge spaghetti pour son côté réconfortant, mais saviez-vous qu’elle est aussi très riche en bêta-carotènes? Voici une recette délicieuse pour apprêter la courge spaghetti. 

Concours Partenaires

Découvrez la série des cahiers de La classe en ligne avec Mme Marie-Ève

Gagnez un paquet-cadeau de Succès Scolaire pour aider votre enfant à apprendre en s’amusant

Nos Concours

Minimo aide votre enfant à développer son autonomie

Gagnez un ensemble d’outils éducatifs de Minimo et un abécédaire pratico-ludique

Simplifiez vos soupers de semaine grâce à Geneviève O’Gleman

Gagnez le livre soupers rapides de Geneviève O’Gleman

Gagnez le coffret - Expédition sur L’île Tire-Bouchon

Développer la curiosité et la créativité avec L’île Tire-Bouchon

Commentaires